Qui peut interpréter le tarot divinatoire ? faut-il un don ?

Bonjour à Tous !

Comment allez-vous ? On se retrouve cette semaine pour un article sur le fait de déterminer qui peut vraiment interpréter les cartes du tarot !

C’est un sujet qui peut faire un peu polémique car bien évidemment chacun aura son interprétation sur la conclusion de cet article, je pense qu’il est important dans un premier temps d’exposer les différents arguments de chacun et ensuite de vous faire votre propre opinion pour pouvoir avancer sur le sujet.

Il est sûr et certain que d’une manière générale les domaines ésotériques comportent de très nombreuses interprétations car ce sont bien évidemment des domaines ou il n’y a pas de vérité absolue.

C’est pourquoi la voyance tout comme le tarot divinatoire sont sujets à de très nombreuses interprétations et à de très nombreuses théories qui parfois sont fondées et parfois ne sont absolument pas.

Pourquoi un tel attrait pour l’ésotérisme et le tarot ?

un don de voyance pour le tarotDe très nombreuses personnes sont attirées par la voyance et le tarot, dans un premier temps ces personnes là sont curieuses et vous consultez d’autres personnes pour pouvoir effectuer ce tirage mais au fur et à mesure du temps, les personnes souhaitent se développer par eux-mêmes et effectuer leurs propres tirages et être maître de leur interprétation.

C’est bien évidemment tout à fait possible avec le tarot divinatoire, mais le chemin pour pouvoir y arriver correctement peut parfois être long et difficile.

Le fait de connaître un tel engouement pour les arts divinatoires c’est sans doute que cela passionne car comme je l’ai dit précédemment ce n’est pas une science exacte il y a donc toujours une part de mystère et bien évidemment le mystère a toujours attiré l’être humain. C’est pourquoi de plus en plus de personnes ne sont plus attirées par des explications rationnelles et par certaines sciences et principes difficiles à accepter, il vaut mieux parfois se tourner vers l’espoir, le mystère et l’inconnu pour pouvoir se ressourcer et avancer correctement dans sa vie.

Le tarot divinatoire est un exercice parfaitement cohérent et parfaitement adapté pour ce genre de message et pour ce genre d’interprétation.

Seriez-vous prêts à apprendre l’interprétation du tarot ?

Pourquoi ne pas poursuivre la découverte du monde tarot en approfondissant vos connaissances et en découvrant de nouvelles techniques et de nouvelles méthodes.

Il y a en ce moment un effet intéressant à observer sur le nombre de personnes qui s’intéressent de plus en plus aux arts divinatoires et notamment à la pratique du tarot de Marseille, dans un premier temps c’était quelque chose de beaucoup plus tabou et de beaucoup plus restreinte et il fallait voir cette méthode comme quelque chose qui se transmettait de génération en génération.

Avec le développement de l’Internet le développement des cultures, ce genre de technique est bien évidemment tout à fait approprié pour être interprété et approprié par le plus grand nombre de personnes.

Si cette forme ésotérique est aussi intéressante et aussi populaire en ce moment c’est qu’elle reste extrêmement accessible pour plusieurs raisons.

  • Vous pouvez obtenir un maximum de renseignements et d’informations par Internet ou en achetant un simple livre.
  • Vous avez des blogs intéressants (comme le mien !!) où on vous explique pas à pas le fonctionnement du tarot à votre rythme sans que vous ayez la moindre contrainte.
  • Pour pouvoir se lancer dans la pratique du tarot un simple jeu de tarot de Marseille ou un jeu similaire sera bien évidemment suffisant donc l’investissement initial reste évidemment minime.
  • N’importe qui peut interpréter le tarot, cela ne nécessite aucun don de voyance, aucun pouvoir ou je ne sais quel autre terme qui pourrait rentrer dans les mêmes conditions.
  • L’être humain se pose de plus en plus de questions sur soi-même et sur son développement personnel, une attitude à avoir et une certaine forme de pensée qui peut se développer en utilisant justement des méthodes différentes.

Les sensations et le ressenti dans la pratique du tarot divinatoire.

les arts divinatoires à votre serviceIl faut voir la pratique du tarot comme une forme d’art sur laquelle l’être humain s’interroge sur soi-même, c’est une forme d’ouverture d’esprit vers le monde extérieur mais également vers le monde intérieur dans des pensées avec différentes expressions et différentes sensations que vous devez percevoir pour pouvoir correctement collecter les différentes données.

Parfois on a du mal à mettre des mots sur certaines expressions ou sur certains ressentis, on se laisse déconnecter de la réalité et on perd pied. Le fait de pouvoir se concentrer sur quelque chose qui nous tient à cœur sur quelque chose de précis, cela permet de se recentrer et d’avoir ses sens beaucoup plus en éveil pour pouvoir avancer sur la question initiale.

Il y a dans certains cas une certaine forme d’intuition et une certaine forme de conscience qui peut se réveiller au fur et à mesure, cela permettra de ressentir beaucoup mieux les différents messages que les cartes révèlent dans la pratique du tarot divinatoire et ainsi avoir une interprétation beaucoup plus fine.

La pratique du tarot n’échappe pas à la règle qui est valable dans tous les domaines c’est-à-dire que pour s’améliorer il faut pratiquer encore pratiquer et c’est en commettant également des erreurs que vous allez pouvoir les corriger et vous améliorez par la suite.

Il faut vraiment être à l’écoute des sensations et du ressenti que vous pouvez avoir lorsque vous tirez les cartes pour vous-même ou pour une autre personne, les informations que vous pouvez trouver sur Internet dans un livre concernant la signification des cartes reste un guide et une base sur laquelle vous devez avancer, mais au fur et à mesure que vous allez faire votre interprétation vous allez pouvoir affiner justement votre explication car finalement chaque personne est différente, les problèmes sont également différents et donc les cartes ne peuvent pas être interprétés au sens brut et en faisant en quelque sorte un copier coller de ce que vous voyez écrit dans un livre.

Je pense donc que chaque personne peut interpréter le tarot comme bon lui semble, pas besoin de dons de clairvoyance, dons extralucides ou de dons de voyance, chaque personne évolue dans un environnement social différent et reçoit une certaine forme d’éducation ce qui va lui permettre d’avoir une certaine vision une certaine intuition. Bien évidemment il ne faut pas non plus rester borné sur ses propres intuitions et sur sa propre vision car cela fausserait bien évidemment l’interprétation finale, il faut au contraire se servir de ses différentes capacités pour pouvoir enrichir le tirage et venir compléter les informations que les cartes vont vous donner au fur et à mesure.

Par quel jeu de cartes commencer le tarot ?

Personnellement je vous recommanderais le tarot de Marseille, vous pouvez vous le procurer extrêmement facilement sur Internet en allant par exemple sur Amazon – jeu de tarot de Marseille et en plus de cela il reste extrêmement facile à prendre en main.

Je vous propose d’ailleurs si vous souhaitez vous orienter vers le tarot de Marseille un guide totalement gratuit mis à votre disposition pour pouvoir commencer à interpréter les cartes avec les arcanes majeurs juste en remplissant les informations ci-dessous :

Méfiance et résistance.

méfiance et resistanceAvec toutes les informations que je viens de vous donner, vous devez être capables des à présent d’avoir la confiance suffisant pour pouvoir vous lancer dans l’apprentissage du tarot de Marseille, par contre je vous mets en garde tout de suite même si les premiers résultats peuvent être assez rapides, il vous faut du temps et surtout de la pratique pour pouvoir vous améliorer et obtenir un maximum d’informations utiles et suffisantes.

Si j’entame ce paragraphe avec les mots méfiance et résistance c’est parce que certaines personnes ne vont pas vouloir apprendre le tarot par elle-même pour des raisons diverses que je respecte et vont se tourner vers d’autres personnes qui vont faire l’interprétation à leur place. Certaines personnes sont malheureusement sans scrupule et vont profiter des autres, il faut donc être méfiant sur l’interprétation que va vous donner la tierce personne et surtout savoir que lorsque l’on pratique un art divinatoire vous restez toujours maître de votre destin et des informations que vous allez recevoir.

Ce n’est pas parce qu’une personne va vous dire qu’un tel événement va arriver que celui-ci arrivera, si vous changez les choses et si vous ne voulez pas que cet événement arrive, vous pouvez changer le cours des choses même si bien évidemment certains événements sont inéluctables.

Voilà pour les différentes informations concernant cet article de la semaine, vous l’aurez compris n’importe qui peut interpréter le tarot de Marseille avec une certaine motivation, une certaine connaissance et une certaine envie mêlée à une bonne intuition vous allez obtenir de très bons résultats rapidement.

D’ailleurs si vous avez des remarques ou si vous avez des questions, il ne faut surtout pas hésiter à m’envoyer un message sur le blog pour que je puisse répondre et vous envoyez à ce moment-là des informations complémentaires si vous en ressentez le besoin.

Merci de votre lecture et je vous dis à la semaine prochaine.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot