Le tirage en croix de Sophie

Bonjour à tous les fidèles lecteurs du blog ABC tarot et bien évidemment à toute nouvelle personne qui nous rejoint pour cet article.

Comme je vous l’ai promis la semaine dernière, j’ai décidé de continuer à écrire un article concernant l’interprétation cette fois-ci d’un tirage en croix. Cela va changer de la semaine dernière qui certes restait sur un article sur l’interprétation du tirage de la coupe avec deux lames mais cette fois-çi  j’ai décidé de passer à un article un peu plus complexe sur le tirage en croix.

Rassurez-vous si vous n’avez jamais pratiqué cette forme de tirage c’est bien évidemment la forme de tirage que je recommande si vous êtes débutant, elle est certes un peu plus complexe que le tirage à la coupe mais je trouve que les résultats sont très intéressants et peuvent s’appliquer à de très nombreux domaines sur des questions très généralistes.

Si vous êtes un peu pratiquant dans le domaine du tarot divinatoire vous connaissez sans doute cette forme de tirage, si ce n’est absolument pas le cas je vous invite à retrouver l’article complet disponible ici

Concernant la méthode de tirage que je vais utiliser ainsi que la signification des arcanes majeurs, si vous ne les connaissez pas je vous invite à télécharger gratuitement le livre que je mets à votre disposition en remplissant le formulaire ci-dessous :

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et nous vous allons voir ensemble l’interprétation que je vais faire par rapport à la question de Sophie qui se pose beaucoup des questions concernant son avenir professionnel. En effet Sophie travaille actuellement mais elle ne s’épanouit pas dans son travail et se demande si elle ne ferait pas mieux de changer et si d’autres perspectives vont s’ouvrir à elle.

Commençons le tirage en croix.

Nous allons partir sur cette base, nous allons prendre la question de Sophie à savoir si Sophie va pouvoir connaître une évolution professionnelle dans laquelle elle va s’épanouir davantage. Ce sera notre question de base et ce sera bien évidemment une question ouverte qui correspond parfaitement à cette forme de tirage.

Je vais donc prendre mon jeu de tarots de Marseille bien évidemment indispensable à ce moment-là, je me munis uniquement des 22 arcanes majeurs et je ne vais pas me préoccuper des arcanes mineurs pour cette forme de tirage.

Je le répète si vous êtes un peu plus expérimentés vous avez la possibilité d’utiliser les arcanes mineurs pour cette forme de tirage, dans l’exemple que je vais faire aujourd’hui je vais me concentrer uniquement sur les 22 arcanes majeurs car j’estime bien évidemment que cela sera suffisant pour avoir une réponse intéressante sur l’interrogation initiale de Sophie.

Une fois mes 22 arcanes majeurs en main, je vais commencer à brasser les cartes abondamment tout en me concentrant intérieurement sur la question de Sophie. Je mélange les cartes de manière consciencieuse et je reste bien évidemment concentré sur cette étape.

Je coupe ensuite mon jeu de cartes en deux parties, je le reprends et j’étale les cartes devant moi toujours bien évidemment face caché :

 

disposition des cartes pour le tirage

Je vais tirer un total de cinq cartes, c’est cinq cartes vont être disposées en quelque sorte en croix comme sur l’image ci-dessous :

le tirage en croix

Pour le moment les cartes sont toujours cachées, je vais les découvrir une à une en même temps que vous et je vais commencer l’interprétation des cartes.

L’interprétation du tirage en croix de Sophie.

  • la mort - arcane 13Je vais commencer par retourner la carte numéro une qui se situe à gauche, celle-ci correspond à l’arcane numéro 13 et va me donner des informations concernant l’évolution professionnelle de Sophie, les éléments que je peux retirer de cette carte montre que Sophie a dans un premier temps tentée de s’impliquer dans son travail, elle a fourni des efforts et elle a essayé d’obtenir un maximum de résultats car elle avait véritablement confiance dans ce qu’elle faisait.

 

 

  • la lune - arcane 18La deuxième carte que je vais découvrir corresponds à la carte numéro deux c’est-à-dire la lune. Cela confirme la première impression de la première carte, c’est-à-dire une implication de Sophie mais malheureusement elle n’était absolument pas satisfaits des résultats qu’elle obtenait, elle fournissait du travail et s’impliquer malheureusement elle n’avait uniquement des retours négatifs et elle ressent cela comme un échec. De ce fait une certaine forme de démotivation a commencé à entrer en action, elle ne partait plus au travail avec l’envie d’avancer mais elle voyait plutôt cela comme une contrainte et cela se fait véritablement ressentir non seulement dans son épanouissement mais également dans les résultats qu’elle obtient.

 

  • la tempérance - arcane 14En découvrant la carte numéro trois c’est-à-dire la carte de la tempérance, cela met véritablement en avant le fait de se servir des expériences négatives, avoir des échecs ou des éléments qui sont défavorables faits bien évidemment partis de la vie de tous les jours mais ce qui est important c’est de retenir les erreurs du passé pour ne pas les refaire dans le futur. Il faut donc s’arrêter une minute et se concentrer pour définir ce qui n’a pas été, qu’est-ce qui a mal tourné et pourquoi en tirant justement les enseignements du passé, Sophie va pouvoir comprendre beaucoup de la situation dans laquelle elle est actuellement et surtout ne pas revivre des situations similaires.

 

  • la papesse - arcane 2La carte numéro quatre que je découvre, la papesse confirme également ce que je viens de révéler concernant la carte numéro trois, il y a bien évidemment des solutions pour sortir de ce problème, Sophie est bien évidemment maître de son destin et en aucun cas elle doit subir les différentes conséquences de ces échecs du passé. Il faut par contre qu’elle innove, quelle sorte des sentiers battus et qu’elle se tourne plutôt vers la créativité ce qui sera une excellente chose car Sophie est une personne très créative. Cela va nécessiter du temps et des efforts, rien ne sera acquis et facile par avance, cependant Sophie va pouvoir trouver une solution qui va aménager de manière concrète son avenir professionnel.

 

  • la roue de fortune - arcane 10La carte numéro cinq correspond à la carte de la synthèse à savoir l’arcane numéro 10 va traduire effectivement une sorte de rotation et d’évolution, c’est-à-dire que l’avenir professionnel de Sophie fonctionne par cycles actuellement elle est plutôt dans un cycle négatif, on ressent clairement qu’elle subit son travail et qu’elle ne s’épanouit pas dans les différentes activités professionnelles qu’elle est en train de mener mais que cela va bien évidemment changer, par contre le changement ne va pas se faire tout seul, il faut que Sophie s’implique, qu’elle se donne à 100 % pour provoquer ces changements. Cela va passer dans un premier temps par un changement d’attitude et notamment le fait de tirer les enseignements du passé, ne pas refaire les mêmes erreurs et avancer dans une direction dans laquelle Sophie va aimer ce qu’elle fait. Ce n’est pas parce qu’elle est installée dans une routine négative actuellement qu’elle ne pourra pas la changer et la faire évoluer de manière positive, bien au contraire Sophie et je le répète sera maître de son destin à condition de s’en donner les moyens dès à présent.

Bilan de l’interprétation du tirage en croix.

Voilà les différentes informations que je peux donner concernant le tirage en croix que je viens d’effectuer pour Sophie, bien évidemment je ne connais que très peu de choses sur Sophie, je vous ai donné toutes les informations que j’avais à ma disposition et donc je me sers de cela afin d’effectuer un tirage le plus précis possible.

J’espère que vous voyez comment fonctionne en tout cas la forme d’interprétation, vous voyez par rapport aux articles de la semaine dernière que celui-ci est un peu plus complexe dans le sens où on doit interpréter cinq cartes au lieu de deux mais au final si vous maîtrisez la signification des arcanes majeurs, cela ne pose pas de problème.

Ce qu’il faut également retenir c’est que même si on fait une interprétation cartes par carte, vous voyez qu’elles ont un lien, on retrouve souvent des informations des cartes précédentes dans la carte qu’on est en train d’interpréter car bien évidemment le tirage en croix est lié par les différentes cartes.

Si vous ne voyez pas ce lien lorsque vous effectuez l’interprétation c’est probablement que vous vous êtes trompés, je ne dis pas que cela sera sûr à 100 % mais bien souvent il doit y avoir une certaine corrélation dans les différents événements et les différentes lectures que vous êtes en train d’effectuer.

Voilà pour cette semaine, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre retour dans le commentaire soit sur la chaîne YouTube soit sur le blog ABC tarot.fr, j’espère vous retrouver la semaine prochaine en très grande forme, je vous embrasse et je vous dis à bientôt.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot