Le tirage en croix de Laurent

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien on se retrouve pour un nouvel article cette semaine.

Nous allons reprendre une interprétation ensemble du tirage en croix afin de toujours continuer sur des questions un peu différentes mais toujours dans l’objectif de voir ensemble la signification des différents tirages que nous obtenons.

Comme vous le savez le but de ces différentes séries d’articles c’est de pouvoir voir ensemble un maximum de situations différentes pour que vous puissiez être plus à l’aise avec la manipulation des arcanes majeurs.

C’est pourquoi dans l’interprétation que nous allons faire aujourd’hui, nous allons utiliser le tirage en croix qui reste un tirage de base que vous devez absolument connaître avec l’utilisation uniquement des arcanes majeurs.

Une fois que vous serez davantage familiarisés avec les arcanes mineurs, vous pourrez bien évidemment les introduire dans votre tirage pour une interrogation plus plus complexe à analyser.

Étant donné que ce blog se veut généraliste et s’adressant surtout à des personnes débutantes, je m’attarde uniquement sur l’utilisation des arcanes majeurs qui permettent à mon sens d’avoir une interprétation tout à fait cohérente et tout à fait aboutie par rapport à une interprétation sur une question qui vous intéresse.

Je vais donc reprendre chaque semaine un article soit sur l’interprétation soit sur une autre thématique pour vous apporter davantage d’informations sur la pratique de la taromancie.


Comme je vous le répète à chaque fois n’hésitez pas à me faire parvenir vos différents commentaires et vos différentes remarques car je ne suis pas une professionnelle du tirage et du tarot en général je suis une simple passionné et qui partage sa passion avec un maximum de lecteurs.

Rentrons dans le vif du sujet avec une question de Laurent qui souhaite se lancer en tant qu’auto entrepreneur dans l’informatique.

C’est une voie professionnelle qu’il envisage depuis un certain temps et il souhaite obtenir une réponse via ce tirage de cartes pour vérifier si son idée peut être intéressante ou si c’est une idée à mettre de côté définitivement.

L’interprétation du tirage en croix de Laurent.

Toujours pour partir sur de bonnes bases ce qui est très important, nous allons reformuler la question initiale, cela peut vous sembler encore une fois bateau mais il est extrêmement intéressant de revoir les bases si vous n’êtes pas familier car vous pouvez oublier une étape et à ce moment-là toute interprétation que vous allez en faire sera faussée.

Nous allons former la question comme cela : Laurent doit-il se lancer en tant qu’auto entrepreneur dans l’informatique ?

Nous avons la une question claire et précise sur laquelle nous allons pouvoir travailler par la suite. Je m’installe dans un endroit calme dans lequel j’ai l’habitude de travailler et d’évoluer sur lequel je ressens de très bonnes sensations, c’est un endroit calme et je ne suis moi-même calme ce qui permet d’avoir une combinaison parfaite pour commencer le tirage de cartes.

Je me munis donc de mon jeu de tarots de Marseille et je garde uniquement les arcanes majeurs, je décide de me concentrer sur la question initiale de Laurent et je commence à brasser mon jeu de cartes.

Je me concentre très clairement dessus en me répétant intérieurement plusieurs fois la même question, ensuite lorsque j’estime que cela est nécessaire je m’arrête de brasser les cartes et je coupe mon jeu de tarot en deux.

J’étale devant moi les 22 lames majeures faces cachées comme sur la photo ci-dessous :

présentation des cartes pour le tirage

Une fois que cela a été fait je vais tire cinq cartes, certaines personnes posent la question de savoir s’il est important de tirer les cartes avec la main droite ou avec la gauche, personnellement je n’ai pas de préférence et je me laisse guider, il m’arrive même au cours d’un tirage de tirer 1 carte avec la main droite et une autre avec la main gauche selon le ressenti.

Je tire donc cinq cartes et je conserve bien évidemment l’ordre dans lequel je les ai tirés.

Je vais les étaler face cachée devant moi afin de former une croix comme sur l’image ci-dessous :

le tirage en croix

Une fois que cela a étais effectué je vais pouvoir commencer mon interprétation en découvrant les cartes une à une et en vérifiant les différentes informations que je peux avoir.

Analyse et interprétation du tirage de croix que nous venons d’effectuer pour Laurent.

le-tarot-de-laurent

La première carte que nous allons analyser correspond la carte numéro 18 ( la lune ), cela montre le côté créatif de Laurent ainsi que son imagination débordante, c’est sans doute cela qui lui donne énormément d’idées pour son évolution professionnelle car il n’a pas envie de rester dans quelque chose de standard mais il a envie de créer quelque chose de ses propres mains dans un domaine dans lequel il se sent à l’aise. Même si Laurent est quelqu’un d’intuitif il a tendance à se braquer et à ne pas aller au bout de ses idées à cause de certaines peurs ou à cause de certains doutes qu’il peut avoir. C’est sans doute pour cela d’ailleurs que Laurent décide de se tourner vers le tarot pour obtenir des réponses sur ces questions initiales.

La deuxième carte que nous allons analyser correspond la carte numéro une ( le bateleur ), cela montre le potentiel que Laurent peut avoir s’il décide de se lancer dans cette branche, cependant on voit que Laurent manque cruellement d’expérience, néanmoins même si cela peut paraître comme une barrière on ne peut pas se lancer dans quelque chose de nouveau en possédant toute l’expérience et le savoir nécessaire qu’une personne qui pratique cette discipline depuis des années. Ce qu’il y a de plus intéressant à retenir ici c’est le potentiel c’est-à-dire qu’il soit capable de s’adapter et d’évoluer dans le bon sens pour que son entreprise puisse fonctionner.

Ensuite la troisième carte, l’arcane numéro huit (La justice ) montre les différentes démarches juridiques et administratives qu’il va falloir couvrir, c’est un domaine qui n’est absolument pas passionnant mais qui est absolument nécessaire pour s’établir sur de bonnes bases. Ces différentes démarches Laurent a des doutes, ce n’est pas un domaine dans lequel il est à l’aise et il a peur de se retrouve confronté à des difficultés qu’il ne sera pas surmonté. Pourtant lorsque s’agit de papier administratif c’est surtout une question de temps et de patience, de plus Laurent à la possibilité de se faire aider dans sa démarche par différentes personnes de son entourage afin qu’il puisse être aiguillé correctement et pas regretter certain choix qu’il doit faire dès le départ.

Ensuite l’arcane numéro 20 ( le jugement ) montre l’envie de se lancer dans un travail autonome, un travail également tourné vers le renouveau et la communication se sont des aspects dans lesquelles Laurent se sent à l’aise et qu’il a envie d’explorer davantage. Il est clair et net que par les différentes cartes que nous avons analysé jusqu’à présent, Laurent possède les capacités nécessaires pour ce projet, certes il n’a pas toutes les compétences requises pour le moment du à son manque d’expérience mais c’est quelque chose qu’il va pouvoir corriger avec du travail et avec de l’obstination.

La synthèse finale correspond à la carte numéro 11 ( la force ), montre que Laurent devrait se lancer dans ce projet, les différents doutes ils sont certes fondés mais pourront être corrigés au fur et à mesure qu’il avance dans son travail. On peut dire que Laurent a un véritable potentiel et il serait dommage de ne pas tenter l’expérience avec ce tirage de cartes que nous avons effectué car les cartes sont favorables à son projet. Il ne faut pas non plus que Laurent hésite à demander de l’aide à certaines personnes cela n’est pas un signe de faiblesse bien au contraire on ne peut pas tout savoir dès le départ et il est important de pouvoir être aiguillé par des personnes qui sont déjà passées par la. En d’autres termes je recommande à Laurent de suivre sa volonté de se lancer dans un projet professionnel dans l’informatique car la position des cartes est extrêmement favorable.

Conclusion.

Voilà les différentes informations que je peux tirer par rapport à ce tirage, nous avons vu ensemble un tirage de cartes à l’aide du tirage en croix concernant le domaine professionnel ce qui change un peu des derniers tirages que nous avons effectués ensemble.

Encore une fois je vous invite à essayer de votre côté ce tirage, même si vous avez très peu d’informations sur Laurent vous avez finalement les questions nécessaires pour pouvoir effectuer un tirage de cartes et voir certaines informations que vous pouvez en tirer.

De mon côté je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre article et je pense également avoir le temps d’apporter une nouveauté sur le site concernant l’interprétation de tirage de cartes automatiques grâce des interprétations beaucoup plus poussées et beaucoup plus fines qui vont être mises en place au cours des prochains jours.

N’hésitez pas à me faire un retour par rapport à cela je vous suis extrêmement reconnaissant de votre lecture et je vous dis à très bientôt.

2 Commentaires
  1. Répondre
    françois 26 juillet 2017 at 8 h 46 min

    Bonjour, personnellement je fais de l’Astrologie, mais j’ai débuté avec le tarot de Marseille. J’aurais dit cela sur ce tirage: La Lune, en positif, c’est un projet qui sort de l’imagination, donc vu encore de façon plus théorique que réelle, Le Bateleur en contre, manque d’habileté, d’expérience, de savoir se débrouiller, La Justice en haut, il faut cadrer tout cela, le mettre dans les bons rails et être très carré en tout, Le Jugement, allons bon, des éléments inattendus interviennent (là,personnellement, je suis embêté) et la Force au centre, dit que rien n’est gagné, qu’il faut s’y investir à fond. Doit il se lancer… humfff, s’il se retrousse les manches oui, mais il faut être réaliste sur les difficultés. Ensuite les cartes ne sont pas méchantes en soi, il peut. Moi j’aurais dit, oui, si uniquement, une bonne étude de terrain.

    • Répondre
      michellelopez 26 juillet 2017 at 14 h 32 min

      Bonjour,
      Merci de votre retour François.
      Je vous remercie aussi de votre analyse car cela permet d’avoir un autre point de vue différent ou non sous certain aspect mais le tarot de Marseille peut être interprété de différentes façons donc personne a tord ou raison seul l’avenir le dira 🙂

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot