Murielle Robert se prête au jeu des questions / réponses

Vous savez qui est Murielle Robert ?

Ne réfléchissez pas, peu importe votre réponse vous devez lire cet article si vous aimez le tarot !

C’est un ordre ! enfin une obligation ! enfin une recommandation 🙂

A vous de la découvrir :

  1. murielle robertQui est Murielle Robert ?

Je suis auteure de 4 livres sur le tarot et la numérologie. J’ai débuté mon initiation  avec le Tarot de Marseille et suivi des cours avec M. Kris Hadar, un maître en la matière. De formation comme thérapeute en relation d’aide et de plusieurs approches énergétiques, il était facile pour moi et plus direct je dirais, d’intervenir dans ma relation d’aide avec les cartes de tarot. Tout devenait clair et précis lorsque je me laissais inspirer par les personnages, les couleurs et surtout les chiffres qui me fascinaient de plus en plus puisqu’ils  s’exprimaient en images et symboles. Et c’est ainsi que tous mes autres dons spirituels longtemps enfouis dans mes mémoires akachiques se révélèrent un après l’autre pour finalement ouvrir sur mon canal de lumière. J’ai pu me connecter ainsi à ma guidance intérieure et par évolution vers ma Source Intérieure. Je sentais davantage mon essence profonde comme une mission de vie lorsque je transmettais mes connaissances et mes élans intuitifs et c’est ce qui m’a propulsé à ouvrir  une école de formation de 90 heures en  tarologie et former aussi des formateurs comme un coach de vie.

  1. ouverture despritVous avez une très grande ouverture d’esprit, mais d’où vient-elle?

Je n’ai pas cessé de chercher des réponses à mes incessantes questions sur la vie et ce pourquoi je suis venue ici. Ma curiosité de savoir était sans fond, je bouffais tous les livres qui parlaient de tarot, de développement personnel et j’ai suivi des formations en thérapies  évolutives et spirituelles car la condition humaine me touchait et m’interpellait.  Et durant tout ce  parcours, je  cherchais ma vérité et parfois en me  laissant influencer par les vérités des autres. Ce fut le tarot qui me révélait ma vérité à moi, mes mouvements et leurs enseignements au quotidien…où j’étais rendu… et qui j’étais…

 

  1. livre de murielle robertPourquoi avoir écrit un livre ?

Votre question me fait sourire un peu car c’était cette même question qui venait incessamment dans mon esprit puisque j’entendais  même la voix de mon maître intérieur qui me conseillait, puis me proposait puis insistait à ce que j’écrive un livre.

Pourquoi écrire un livre sur le tarot?…moi la « petite » québécoise qui n’a pas la prétention de parler de tarot alors qu’il y avait tant et tant de grands maîtres en tarot et des  milliers de livres sur le sujet. Puis un jour, j’étais dans ma classe avec mes élèves en tarot et je les regardais faire leurs travaux avec leurs livres de tarot en main, puis j’ai vu soudainement une élève… comme une vision… avec son livre en main et la couverture était signée de mon nom, avec un fond bleu comme je l’avais déjà imaginé. Cette vision était à prendre au sérieux comme un signe que je devais commencer à écrire. Puis 6 mois après, mon premier livre prenait naissance et portait comme titre : Le Tarot de l’Âme qui est devenu par la suite le Tarot des 4 vérités que vous pouvez aller consulter à mon site internet : www.muriellerobert.com

  1. influence du tarotLe tarot à t-il une influence particulière dans votre vie ? et si oui comment ?

J’oserais dire que le tarot fut ma planche de salut à quelques moments difficiles de ma vie…Premièrement il m’a permis de m’exprimer dans ma profession. Psychothérapeute de métier, le tarot était davantage au début un amusement à mes temps libres et faisait le bonheur de mes amis. Je m’initiais  tout en douceur et c’est grâce à son impact dans ma vie que finalement je me suis prise au sérieux dans cette aventure en commençant par offrir des consultations, puis des formations. Et depuis, je ne cessais de déchiffrer, découvrir, et aussi décoder les chiffres en tarot qui me vibraient de plus en plus et je me sentais toujours ravie de transmettre ma passion. Puis dans ma vie personnelle,  les cartes m’ont accompagné dans mes grands moments de solitude comme une douce présence, me révélant toujours La Vérité sur moi tout en m’apportant de précieux enseignements. Aussi, grâce à elles, je commençais à sentir la présence de mes guides de lumière dans le but de me connecter avec ma Lumière Intérieure et ça c’était intéressant.

  1. entourage et familleVotre entourage vous soutient dans votre démarche ésotérique et dans votre ouverture d’esprit ?

Je dirais que mon entourage au tout début se demandait bien pourquoi avec tout ma profession de psychothérapeute et toutes mes études universitaires et autres…  comment en arriver comme professeur en tarot et intervenante en consultation.

Je sentais bien leurs peurs de naviguer dans des zones inconnues mais il me faisait confiance à cause de mon cheminement spirituel.  Mes amis, ma famille avaient peur que je m’égare dans le monde astral avec les toutes les croyances de charlatanisme sur le tarot qui n’avait pas trop bonne figure et de grande valeur même spirituelle et qu’ils confondaient avec le  spiritisme…et c’est ce qui m’a  donné d’ailleurs l’idée de créer mon propre jeu de tarot.

  1. aider les débutants dans le tarotComment entourez-vous les débutants dans le monde du tarot ?

Lorsque je faisais des soirées d’information pour initier les gens aux tarots, je les informais, dès le début, de mon approche holistique et évolutive par rapport au tarot. Je pense que cette approche les rassurait, puisqu’elle était orientée davantage sur le présent que sur le futur et le passé. Aussi pour les débutants, je les informais que ce sont leurs réponses à eux qui importaient en privilégiant l’intuition et la créativité. Les livres ce sont les réponses des auteurs, de bons repères aussi, mais je trouvais davantage intéressant que mes élèves se laissent vibrer et inspirer par leurs propres réponses afin qu’ils puissent finalement recevoir des enseignements précieux sur leurs dons et talents. C’est ainsi que mon approche devenait davantage plus psychologique et évolutive que divinatoire. Les 22 cartes de tarot sont 22 miroirs de ce que vous êtes… c’était le fondement de mon approche en tarot.

  1. jeux de tarot préféréEtes-vous plus à l’aise avec un jeu de tarot plus qu’un autre ?

Il bien évident que je privilégie mon jeu de tarot de 22 cartes que j’ai créé en 2010 et qui  accompagne le livre des 4 vérités, basé sur les symboles du jeu de tarot de Marseille.

Étant du Québec, les personnages comme l’Impératrice  ou l’Empereur n’évoquaient moins de sens pour moi, sauf dans mes vies  antérieures où j’ai navigué bien des siècles en France. C’est pourquoi les  cartes de tarot de Marseille m’apparaissaient  si familières. Puis  l’idée de créer mes propres cartes de tarot m’est venue comme par miracle, je voyais défiler les cartes avec des symboles comme les dauphins, les oiseaux, les fleurs et les lettres hébraïques (formation que j’ai reçu de Marie Élia lors de son passage au Québec) qui me sont apparues comme des étincelles de feu et c’est ainsi que tout naturellement les 4 symboles s’associaient aux 4 plans (matériel-émotionnel-mental-spirituel)  et aux 4 éléments (eau-terre-air-feu) bien définis et expliqués dans le livre de tarot des 4 vérités.

  1. peur d'apprendre le tarotComment casser la peur d’apprendre de l’ésotérisme et du tarot ?

Il faut savoir ce que l’on définit par ésotérisme puisqu’à travers mon approche holistique, je cherchais surtout à me distinguer du divinatoire qui selon moi avait une portée plus occulte qu’évolutive. Les lignes du destin qui s’inscrivent dans une lecture en tarot peuvent porter à confusion et devenir davantage comme une sentence, une fatalité dont nous ne pouvions rien n’y changer. Donc, il m’importait  d’insister auprès de mes élèves d’être vigilants à propos du futur. Je préférais les guider vers une  interprétation plus évolutive, vers une transformation sur les événements au lieu d’une fatalité irrévocable, source de stress et de peurs.

 

  1. quelle anecdote pendant une consultationAvez-vous une anecdote amusante ou insolite pendant une consultation ?

Oui, lors d’une consultation, une dame me demande des informations à propos de sa fille qui était parti  à Vancouver…elle s’inquiète pour elle et je comprends la situation mais plus les cartes avançaient plus elles devenaient muettes devant mon interprétation, rien…et j’ai dû informer la dame  que je n’avais aucune information pour sa fille, que je ne la sentais pas. Pourquoi me dit-elle? QU’est-ce que ça veut dire? Et je lui ai répondit que votre fille a sûrement besoin de se retrouver, de se détacher de votre énergie puisque je ne sens pas sa vibration. Je lui demandais si elle avait des questions pour elle, en colère, la dame parti d’un bond… puis un mois après, cette dame m’appelle pour me dire que sa fille l’avait appelé  pour lui dire comment elle se sentait libre, capable d’y avouer qu’elle se sent libérée de son emprise et son amour  trop envahissant. Elle m’a remercié et s’est excusée de son attitude plutôt prompte. Et  comme j’étais nouvellement arrivée dans la ville de Québec pour y ouvrir une École de tarot, elle m’a envoyé tout son village environnant en consultation et en formation…et m’a beaucoup aidé et guidé dans ma venue dans la vieille capitale.

  1. le mot de la fin pour vousJe vous laisse le mot de la fin 🙂

Le tarot est pour moi et sera toujours l’outil d’évolution par excellence. Il m’a permis de me sortir de mes fantômes envahissants pour finalement arriver à communiquer avec ma Lumière Divine. Chacune des cartes  m’invitait à entrer à l’intérieur de moi…toujours plus loin en dedans afin d’y libérer les incessants scénarios répétitifs de ma vie et par résonance de mes vies antérieures, qui m’ont servi de levier pour écrire le tarot des vies antérieures (que vous pouvez consulter à mon site) Puis ce fut l’avènement des Lettres Hébraïques qui se sont « presque » imposées je dirais pour créer un 3e livre sur le tarot avec les Étincelles Divines. Celui-là m’a fait voyagé sur un chemin plus spirituel et intime je dirais…comme une méditation guidée… avec le support du tirage unique à 4 cartes et la guidance si lumineuse des Étincelles vers notre maître intérieur qui a tant à nous révéler sur notre propre cheminement.

Cela dit, je vous souhaite à tous et toutes de continuer à explorer que ce soit en tarot ou autre tous vos dons et talents qui vous conduiront vers la voie et la voix, celle de votre maître intérieur, le chemin le moins fréquenté mais le plus intime avec vous-même et votre Lumière Divine.

Paix et amour

 

Murielle Robert, auteure de 3 livres sur le Tarot et Numérologie et le tout denier (numérique) sur l’Initiation Pratique en Numérologie Sacrée

 


Je reprends la main !

Que dire de plus ? Un article très enrichissant et un immense mais un immense merci à Murielle Robert pour avoir consacré du temps à répondre à cette série de 10 questions.

C’est toujours agréable de voir des gens passionnés partager de leur temps avec de modestes personnes comme nous.

Merci encore et Paix et amour à vous tous !

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot