Un tour de table pour avoir votre opinion !

Bonjour à vous !

Les auditeurs ont la parole, enfin les lecteurs et les amateurs du tarot en tout cas 🙂

Un tour de table avec plusieurs personnes pour avoir votre avis, ça compte toujours et ça fait plaisir !

  1. presentation des lecteursOn attaque tout de suite par une présentation des lecteurs interrogés :

  • Dady :  Jeune retraitée québécoise, je possède une longue expérience des tirages. En fait, depuis ma plus jeune enfance que je tire, tout d’abord avec des cartes ordinaires, puis vers la vingtaine, avec le Tarot de Marseille (mineurs et majeurs). Je suis voyante bénévole  et possède beaucoup de sensibilité.
  • Nanou1 : Je suis débutante en tarot. Depuis quand je pratique ? C’est difficile à dire car je ne pratique pas assidûment, mais j’ai fais mon premier tirage vers 14-15 ans (j’en ai le double aujourd’hui) et je pratique un peu plus souvent depuis environ 2 ans mais je ne suis pas plus assidu pour autant.
  • Gabriela : j ai 43 ans , maman de 3 enfants et j ai un travail à responsabilité,je suis médium pure ( flash et sensation), j utilise les tarots et les oracles surtout pour renforcer mes flashs, je pratique depuis mes 13 ans donc 30 ans …
  • Foutouna : Bonjour, Je m’appelle « Nadine » j’ai 68 ans, j’ai 5fils et un mari depuis plus de 50ans, j’ai de gros problèmes de santé !
  • Syvijo : J’ai commencé la cartomancie il y a 5 ans; une période de ma vie où un ensemble de choses ont été remises en question. Une période de ma vie où je me cherchais et m’interrogeais sur le pourquoi comment, le sens de la vie etc…. J’ai également eu la chance de cotoyer une « vieille tante », sacrée bout de femme qui m’a toujours impressionné par la vie qu’elle a mené pour son époque. Elle est devenu une grande astrologue. Avant son décès elle m a transmis l’oracle du belline. Je me suis assez rapidement familiariser à cet oracle. J’ai 34 ans et depuis mon jeune âge j’ai vécu des phénomènes un peu particulier et toujours eu beaucoup d’empathie en moi. J ai mis beaucoup de temps à réussir à gérer les ressentis des gens et surtout à comprendre ce qui se passait en moi… Je n ai pas de guide auprès de moi et ne suis pas médium.

 

 jeux de tarot préférés

2) Quel est votre jeu de tarot préféré (et pourquoi ! oui je suis très curieuse !)

Dady : Le Tarot de Marseille, car dès le premier tirage il s’est révélé d’une grande efficacité. Depuis, il ne me quitte plus. Les arcanes de mon jeu sont presque détruits, usés à la corde, mais je ne peux me résigner à les mettre de côté.

Nanou1 : J’ai chez moi un jeu de 32 et un tarot de Marseille. Je choisi (enfin c’est plutôt le jeu qui me choisit) en fonction de ce que je ressens au moment où je vois le jeu et évidemment de son prix.

Gabriela : j utile le tarot de maçonnique mais j utilise quotidiennement les oracles de la triade et du belline , ainsi que le petit et grand Lenormand car ils sont proche de la vérité .

Foutouna : Quel jeu j’aime le mieux, l’Oracle « Le manuscrit » est très parlant pour moi, les questions que je pose il me répond super bien, avant c’était la triade et pour poser une simple question le tarot de « Marseille »

Je ne suis pas une professionnelle loin de là, mais je me débrouille les jeux que j’ai faits jusqu’alors étaient justes !

Syvijo : Je pratique le lenormand, l oracle de belline, la triade et un peu le tarot de marseille. Je me sens très proche du lenormand, certainement dû à mon trait de caractère plus cartésien. Et l’histoire de mlle lenormand me fascine. Le belline m inspire également beaucoup. Mon tirage préféré le linéaire alors que pour lenormand il s agit du tirage en croix et la grande croix.

tirage avec lequel vous etes a l'aise

3) Quels sont les tirages où vous vous sentez le plus à l’aise ?

Dady : La roue astrologique pour le long terme, et le tirage à 4 cartes pour le court terme. Il y a aussi plein d’autres tirages que je pratique, tout dépend de l’inspiration du moment!

Nanou1 : Tirage oui/non avec le jeu de 32, et le Tarot de Marseille, je suis archi débutante, donc je ne le maîtrise pas encore tout à fait.

Gabriela : la croix (5lames) , la lignes de 7 lames et le prénom .Pour appronfondir j utilise les 9 lames en rondes.

 

attente d'un tirage

4) Qu’attendez-vous d’un tirage de cartes ?

Dady : Qu’il nous donne la vérité et des conseils afin de prendre les bonnes décisions.

Nanou1 : Des conseils sur la voie à suivre, des « renseignements » sur ce qui va se passer suite à telle ou telle situation.

Gabriela : qu ils me répondent au plus près pour mes consultants

Foutouna : Ce que j’attends d’un tirage, qu’il réponde à la question que je lui pose et un peu plus;

Syvijo : Aujourd hui ce que j attends toujours encore c est de comprendre mes tirages, de déceler ce que les cartes veulent me dire. Mais pour celà il faut savoir prendre du recul.

reaction mauvais tirage

5) Comment réagissez-vous à un tirage négatif ?

Dady : Il n’y a pas de tirages négatifs en soi, il y a toujours un moyen de minimiser, de tirer du positif d’une mauvaise situation. Et puis le Tarot est justement là pour nous aider à nous préparer à affronter ce genre de situation en nous en montrant la finalité et les moyens de passer à travers avec le moins de conséquences douloureuses. Et puis une personne avertie peut se préparer !

Nanou1 : C’est désagréable de se prendre du négatif en pleine figure (c’est parfois l’effet que ça fait) mais il faut se dire que le négatif fait parti intégrante de la vie tout comme le positif et que parfois il suffit de regarder la situation dans un autre angle pour voir que ce qui nous apparaît comme négatif entraîne quelque chose de positif, un mal pour un bien en quelque sorte.

Gabriela : Je regarde pourquoi il est négatif avec les éléments de la Vie actuel du consultant ou la Vie .

Foutouna : Un jour je lui ai posé une question sur la santé, je me faisais opérer de la thyroïde, je lui ai demandé si j’avais un cancer, il m’a répondu affirmativement, j’ai tout fermé et nous sommes sortis, sans que je dise quoique ce soi à mon mari, du jeu que j’avais fait ! Et comme de fait, quand ils m’ont tout retiré ma thyroïde, aux analyses il y avait un cancer qui se développait.

Syvijo : Je tire des choses négatives. Si cela me concerne personnellement, cela me permets de rester sereine et de relativiser et surtout de me préparer. Sauf dans des cas un peu particulier où ca peut complètement me perturber, émotions difficiles à gérer. Pour les autres, en fonction de la question et de ce que les carte me disent je ne rentre pas dans les détails. Prochaine étape toujours encore me perfectionner pour progresser. Malheureusement je dispose de très peu de temps libre pour mes cartes

comment aider les autres

6) Aidez-vous les autres personnes avec vos conseils sur le tarot ?

Dady : Tant que je le peux. C’est ma priorité.

Nanou1 : Tu veux dire aider les personnes avec des conseils qu’on donne suite à un tirage : (j’espère oui) ou donner des conseils sur l’utilisation du tarot? (je ne me sens pas assez avancée pour conseiller les autres sur les tarots)

Gabriela : oui , on me consulte pour cela .

Syvijo : Je n’aide personne pour le tirage de tarot, par contre quand je vois une personne qui pose une question sur le forum qui n’a pas de réponse je lui réponds en MP. Ceux qui me demandent pour faire un jeu je le fais, pour l’aider mais rien n’apparaît sur le forum ; Pour progresser, rien de plus, j’ai beaucoup d’intuition, mais j’ai trop de problème de santé pour me lancer dans quoique ce soi, je m’occupe de ma maison de mon mari et de mes enfants et petits-enfants !

comment progresser en tarot

7) Quelle est votre prochaine étape pour progresser ?

Dady : Je me laisse guider et garde l’esprit ouvert. J’aimerais être mieux protégée, et comprendre davantage ce que mes guides attendent de moi. La route est longue et parsemée d’écueils.
Nanou1 : Aucun programme prévu pour progresser. Je me tire les cartes quand j’en ai besoin, je fais un tirage aux membres du forum quand je « le sens ».

Suite à mon achat de TDM, je me tirais une carte par jour pour les apprendre/les ressentir mais comme j’ai fini par me sentir contrainte de le faire, j’ai arrêté. Si ce n’est cette petite période, je n’ai jamais établi de planning pour la cartomancie.

Gabriela : a m acheter et à m éveillé avec d autres oracles et tarots.

 

8) Le mot de la fin à Sandrine Copin qui nous résume sa passion :

Bonjour.Alors voilà… Ma grand mère et ma mère faisaient les cartes avec un jeu normal. Mon frère aîné le pratique à un niveau excellent depuis des années. Cela fait très longtemps que je voulais pratiquer mais je me suis décidée à la fin de cet été. J’utilise le tarot de Marseille.

J’utilise aussi parfois les tarots de Doreen Virtue que je trouve très beau : tarot des anges et tarots de l’amour. Il parait que ce sont les plus simple mais je les trouve magnifiques. Sinon, pour le tarot de Marseille, c’est comme si c’était lui qui m’avait interpellé. Bizarre non ?

Je fais souvent le tirage en croix avec le tarot de Marseille. Un tirage où je me sens « à l’aise » et je ne sais faire que celui-là … hi hi ! Au début j’utilisais uniquement les arcanes majeures et maintenant j’utilise le jeu entier. En utilisant tout le jeux, je trouve mes prédictions plus subtiles et plus fines. En utilisant que les arcanes majeures, je trouve qu’il y a moins de détails… Enfin c’est mon point de vue, pour l’heure actuelle… Je ne lis les cartes qu’à l’endroit, jamais à l’envers… Peut être changerai-je plus tard mais pour le moment, je les lis à l’endroit. En les lisant à l’endroit, je présente une prédiction positive, dans la mesure du possible.

Je fait un tirage par question. Quand je fais un tirage, j’espère répondre au mieux à la question de mon consultant. Comme je n’ai que mes proches pour le moment qui me posent des questions, je leur demande de me tenir informé des prédictions que je leur donne dès qu’ils en ont l’occasion.

J’utilise encore un livret pour la signification des cartes et j’utilise aussi mon instinct. C’est comme si quelqu’un me soufflait les réponses… J’aimerais trouver un livre plus complet (pratique d’utilisation et avec différents tirages) mais je pense que je m’en sors bien avec mon livret où j’y ai ajouter quelques annotations, prises ici et là, sur la significations des cartes.

Je pense aider mes consultants avec mes prédictions, enfin j’en ai l’impression. Et je pense que c’est le but justement.

J’attend impatiemment le moment où je ferais un tirage sans plus utiliser mon livret (ou autre support), devenir une pro dans le domaine, égaler mon frère, ou presque… Les dons sont parti ma famille. Ma fille voit et parle avec les entités, je fais des soins énergétiques (depuis peu aussi), ma soeur et moi utilisons quelquefois le ouija pour parler avec nos proches parents défunts.

J’aimerais devenir « une pro » et me faire connaître pour pratiquer plus souvent, plus régulièrement. J’éprouve du plaisir à faire mes tirages.

 

Tout simplement merci à tous ce qui ont répondu à ces questions et qui ont donné de leur temps, encore et toujours un immense merci à eux, c’est vous qui faites vivre le blog !

MERCI !

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot