Le tarot : Pourquoi et comment ?

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

qu est ce que la tarotDepuis l’aube des temps, l’homme n’a cessé de se poser des questions concernant son avenir. Ces questions peuvent être futiles ou bien extrêmement importantes mais dans tous les cas vous vous interrogez sur votre avenir. Est-ce que je vais retrouver un travail ? Est-ce que ma situation amoureuse va s’améliorer ? Suis-je en train de vivre ma vie pleinement ?

Voilà autant de questionnement que vous pouvez vous poser et il est tout à fait normal de s’interroger sur son avenir et de s’interroger sur soi-même. Ce sont des questions tout à fait élémentaires et certaines personnes peuvent justement se tourner vers le tarot pour essayer d’obtenir des réponses.

En utilisant le tarot de Marseille vous pouvez avoir recours à un tirage de cartes pour essayer d’élucider certaines questions. Mais ce qu’il faut savoir avant de commencer un tirage de cartes et de s’intéresser de plus près à la tarologie c’est que cela peut véritablement bouleverser votre existence. Les réponses que vous allez obtenir et les éléments qui vont dessiner votre chemin peuvent véritablement vous laisser des souvenirs imprimés.

De ce fait cela peut avoir une incidence sur les événements qui vont se dérouler et il faut voir le tarot divinatoire plutôt comme un outil qui va vous permettre de prendre des décisions qui vont se présenter à vous plutôt que comme un guide absolu.

 

Moi-même qui ne suis pas une experte dans ce domaine mais plutôt une passionnée je reconnais volontiers que je me suis déjà trompé sur un tirage de cartes. J’avais peut-être anticipé ou vu une catastrophe et au final rien de s’est produit car mon interprétation a été faussée. Il est important également de reconnaître ses torts quand cela se produit et justement tirer les enseignements de ses erreurs pour ne pas les renouveler par la suite.

 

Ayez une approche plus pédagogique que dramatique.

En effet quand vous effectuez un tirage de cartes n’essayez pas plutôt de découvrir les événements marquants ou les catastrophes qui sont en vue mais plutôt de trouver un moyen pour les contourner ou pour les adoucir. Essayez de découvrir les différents conseils utiles que vous allez pouvoir donner à votre interlocuteur vous aurez l’impression d’avancer plus vite et d’avoir une vue d’ensemble beaucoup plus pertinente.

 

Que voulez-vous savoir ?

savoir c'est pouvoir

Avant de commencer votre tirage de cartes que ce soit pour vous-même ou pour une autre personne il est important de s’interroger sur les questions à se poser. Qu’est-ce que vous voulez savoir ? Est-ce que l’entretien que vous allez faire ainsi que le tirage de cartes va vous être utile ? Qu’est-ce que vous allez pouvoir apporter avec le tarot divinatoire ?

Il faut également être prêt à recevoir des mauvaises nouvelles car si vous pensez qu’en lisant l’avenir vous n’aurez que des bonnes surprises cela peut être effectivement le cas mais vous pouvez avoir également des déconvenues sur votre chemin de vie. Il faut les accepter car la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

 

A l’aide des arcanes majeurs, vous allez découvrir les éléments importants sur votre chemin de vie correspondant à votre monde intérieur. Les arcanes vont vous apportez un regard beaucoup plus profond et vont vous permettre d’évaluer vos motivations inconscientes ainsi que les différentes pensées refoulées que vous pouvez avoir. Dans une situation donnée vous pouvez être en conflit intérieur avec vous-même, vous êtes incapables de prendre des décisions car vous ne savez pas vers quel chemin vous orienter et ce sont justement ces arcanes majeurs qui vont définir des lignes des chemins à prendre.

 

Le tarot divinatoire est-il un oracle ?

tarot divinatoire et oracleComme je vous l’ai dit précédemment le tarot divinatoire est un outil de communication ésotérique, mais selon moi c’est l’outil le plus achevé des «  Oracle ».

Si comme vous êtes un peu dubitatif sur cette phrase nous allons prendre directement les définitions officielles. Une divination est la prédiction de l’avenir. Jusque-là pas de surprise vous vous doutiez bien de la signification de ce mot.

Quant au mot Oracle il s’agit ni plus ni moins que d’un message apporté c’est en quelque sorte une réponse divine. Permettant de répondre aux questions importantes que vous pouvez vous poser, vous allez recevoir une aide que l’on peut qualifier de divine, et ce message vous ai délivré dans le but de découvrir et d’améliorer votre chemin de vie.

Quand vous apprenez à manipuler le tarot il ne faut pas voir cela comme une science exacte mais plutôt comme un moyen de communication divine non pas avec un Dieu mais plutôt avec une part de vous-même.

Moi qui suis de nature très cartésienne j’ai eu beaucoup de mal avec cette approche au début, mais il faut s’ouvrir à d’autres éléments et comprendre que le tarot est un outil extrêmement efficace permettant d’évaluer différentes possibilités et différentes opportunités et nous permettant de les saisir et de les capter au bon moment. En aucun cas c’est une science exacte, d’ailleurs le mot science avec le tarot divinatoire me gêne profondément car c’est plus une discipline à part entière qui n’a rien et je le redis de scientifique. De ce fait je vous mets en garde tout de suite contre de nombreuses personnes se prétendant voyant, tarologue ou marabout qui vont vous prétendre monts et merveilles et ne sont là uniquement pour prendre votre argent.

Rappelez-vous ceci, votre vie est déterminée uniquement par les choix que vous faites, il y a des choix sans conséquences et des choix beaucoup plus importants qui vont définir davantage votre destinée et votre chemin de vie mais vous êtes le seul maître à bord quoiqu’il arrive. Le tarot est simplement un message qui vous est apporté lorsque vous avez un voile de mystère beaucoup trop important et qui vous empêche de prendre des décisions.

 

Même si ce dernier paragraphe peut vous faire peur, faire des choix fait partie de la vie quotidienne et vous en faites tous les jours sans parfois vous en rendre compte, c’est quelque chose de naturel et même si certains choix sont évidents d’autres sont beaucoup plus difficiles.

 

Être tarologue c’est une grande responsabilité

 

Si vous désirez vous lancer dans la consultation en tant que tarologue, il ne faut pas prendre cela à la légère vous avez au contraire un rôle extrêmement important et ce n’est en aucun cas un jeu. Lorsque la personne vient vous voir elle peut se retrouver dans une situation de détresse profonde ou bien être simplement curieuse de découvrir la discipline. Dans tous les cas la mise en situation que vous allez vivre doit être prise avec sérieuse dans le cas contraire il ne faut pas accepter de faire une consultation de tarot.

Votre personnalité est extrêmement importante, c’est celle-ci qui va vous permettre de vous ouvrir aux énergies et aux ondes extérieures afin d’obtenir une divination extrêmement précise. La consultation est un échange et vous devez apporter quelque chose à la personne qui est en train de vous consulter que ce soient des choses positives ou négatives. Bien évidemment il est beaucoup plus facile d’annoncer de bonnes nouvelles que de mauvaises et dans ce cas-là il est important de mettre la forme et la manière.

Rappelez-vous ce que je vous ai dit au début de cet article, ne cherchez pas systématiquement à annoncer les catastrophes mais plutôt à apporter des conseils pour les adoucir ou les contourner.

 

Le tarot divinatoire est extrêmement efficace pour se projeter dans le futur et votre avenir commence dès maintenant. Chacun est libre de prendre la décision qui lui convient, vous ne devez jamais forcer une personne à prendre une décision pour elle, vous êtes là uniquement pour conseiller et non pas pour décider.

Se préoccuper de l’avenir en général par rapport à un découragement, par rapport à une question ennuyeuse, par rapport à un mal-être que vous pouvez ressentir, c’est tout à fait humain.

Par ma propre expérience je peux vous dire que personne n’est capable de prédire l’avenir de manière extrêmement précise. Certaines personnes ont une réputation plus flatteuse que d’autres, mais en aucun cas une personne a su trouver l’avenir sans se tromper au moins une fois. Vous pouvez avoir des éléments extérieurs qui vont venir altérer ou surprendre la divination, les forces supérieures, les forces de la nature bref vous avez énormément de possibilités et il est impossible de tout prendre en compte.

Le rôle des arcanes majeurs

les arcanes majeurs du tarotSi vous abordez votre divination avec des questions du type « est-ce que la situation va changer ?» Vous vous doutez bien que la réponse ne va pas être oui ou non. Le tarot divinatoire n’est pas une réponse binaire, ce n’est pas un programme informatique qui va répondre avec des un ou des zéro. De plus si vous voulez vous orienter vers des pensées philosophiques vous allez constater très vite que la vie est faite de changement et que cela est absolument nécessaire, cependant lors d’un changement vous avez besoin de repères car vous avez une sensation de perte de contrôle et d’être déstabilisé, c’est surtout l’inconnu qui crée des doutes.

Les lignes directrices de votre chemin de vie vont être définies par les arcanes majeurs que vous allez tirer, ce sont les éléments essentiels de votre futur ou de votre passé qui vont permettre de commencer des interprétations beaucoup plus fines et beaucoup plus définies.

Pour revenir à notre question précédente « est-ce que la situation va changer ? » Il ne faut pas avoir ce type d’approche mais plutôt se demander « comment faire pour que telle situation change et s’améliore pour moi ? »

Quand vous voulez vous projeter dans l’avenir il faut chercher à savoir et à demander des conseils pour parvenir à ce que vous désirez. Pour étudier le pourquoi du comment, le tarot est un excellent outil dans cet objectif.

Pourquoi utiliser le tarot divinatoire ?

Observez le monde autour de vous, observez vos amis, vos proches votre famille vous verrez que tout le monde se pose des questions et que cela n’est pas nouveau. Il serait trop facile de pouvoir connaître son avenir comme un trajet de bus aussi régulier et aussi prévisible.

Cela ne fonctionne pas comme ça et si vous vous demandez comment va évoluer votre situation actuelle, si vous voulez surmonter un blocage, si vous avez des peurs refoulées et que vous souhaitez les affronter dès à présent, si vous voulez être beaucoup plus lucides sur votre avenir peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez le tarot peut vous apporter des éléments de réponse. C’est en tirant les leçons de votre passé que vous allez devenir beaucoup plus fort et vous améliorez en apprenant de vos erreurs.

Le tarot est un long apprentissage mais rassurez-vous je vais tacher de vous donner davantage de conseil au travers de différent articles sur ce blog, j’espère qu’en retour vous allez me faire part de vos commentaires qui vont me permettre de m’améliorer.

 

Je me permets d’insister sur un dernier point, si vous pensez que connaître l’avenir c’est faire preuve de déresponsabilisation ou bien de paresse, vous vous trompez, c’est justement tout le contraire car vous cherchez une prise en main et une action effective, vous êtes seul maître de votre destin et des décisions que vous allez prendre, connaître son avenir et effectuer une divination au travers du tarot c’est simplement remettre sa destinée et la clairvoyance au travers de la volonté d’autrui, mais la décision finale vous appartient.

Conclusion

si vous avez lu attentivement l’article, vous savez dès maintenant qu’une consultation de tarot permet de traiter une situation future ou bien une situation passée, le tirage de cartes va vous permettre d’obtenir des éléments de réponses qui vous ont amené à une situation insatisfaite et c’est au travers de votre tarologue qui va vous questionner qui va également vous mettre en confiance et ressentir une énergie positive pour avancer dans la divination afin de vous aider à surmonter les différents blocages que vous pouvez avoir.

 

1 Commentaire
  1. […] de votre connaissance, l’initiation au tarot peut être une excellente chose pas forcément le tarot de Marseille vous pouvez également vous orienter vers d’autres formes de tarot comme le tarot des anges en […]

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot