Les rituels de purification et de nettoyage de votre tarot

nettoyage et rituel de tarotBonjour à tous pour cet article de la semaine concernant les différents rituels à utiliser afin de préserver votre jeu de cartes.

C’est donc un article qui fait suite à l’article de la semaine dernière concernant les différents conseils que je vous avais donnés sur l’entretien des cartes.

Je vous avais parlé de différentes charges qui n’avaient pas été expliquées plus en détail dans le dernier article c’est pourquoi celui-ci viendra compléter la documentation pour que vous puissiez avoir toutes les informations en main.

Quand on va parler ici beaucoup de symbolique, cela n’a rien à voir avec la religion ou une quelconque croyance c’est juste un rapport que vous avez avec les cartes et avec la lecture du tarot que vous êtes en train de faire.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser tout de suite que ces différents rituels et ses différentes pratiques sont tout à fait optionnelles, ces actes concernent uniquement votre conscience et vous avec un certain confort que vous devez avoir ou retrouver pendant que vous êtes en train de faire un tirage de cartes.

Si vous ne ressentez pas le besoin il est inutile de se lancer dans différents rituels qui peuvent justement perturber l’interprétation des cartes si celle-ci vous semble tout à fait correcte.

Par contre rien ne vous empêche de jeter un oeil sur cet article pour bien évidemment avoir plus d’informations et connaître ces différentes pratiques d’un point de vue théorique même si concrètement vous ne les pratiquez pas de votre côté.
Pour tous les autres personnes qui souhaitent soit par curiosité connaître ces différents rituels soit pour les mettre en pratique, je vous invite dès à présent à poursuivre la lecture de cet article.

Faut-il accorder une importance au rituel symbolique ?

La première question et la première interrogation de l’article est donc lancée, un rituel symbolique consiste avant tout à pratiquer certains gestes de manière répétée pour obtenir le meilleur résultat possible.

Cela fonctionne avec des symboles ou avec des émotions et des ressentis que vous avez et cela n’est pas mesurable proprement dit sur la performance.


C’est plus un certain confort que vous avez qui vous permettra d’être dans un cadre que vous connaissez parfaitement et donc d’être beaucoup plus à l’aise dans l’exploitation des cartes et dans leur interprétation.

On va parler également d’énergie, c’est une forme de ressentis que vous avez qui la encore n’est pas mesurable à l’heure actuelle.

Je dis toujours que le ressentis dans la pratique du tarot est quelque chose de très important, ce n’est pas quelque chose qui peut se mesurer ni se montrer facilement mais c’est plutôt quelque chose sur lesquels vous devez être attentifs par rapport à ce que vous ressentez sur le moment.

Par exemple il se peut que vous n’aimiez pas pratiquer un tirage de carte précis dans votre habitation, vous avez essayé de le faire plusieurs fois au même endroit et malheureusement vous obtenez toujours des résultats qui sont plutôt négatifs et des interprétations qui sont farfelues, par contre quand vous effectuez le même type de tirage mais dans une autre pièce de votre habitation vous avez des résultats très différents.

Cela ne s’explique pas forcément d’un point de vue scientifique, mais en tout cas vous avez un ressenti différent d’une pièce à l’autre et donc vous allez plutôt vous concentrer dans une pièce sur laquelle vous êtes à l’aise et ce qui est parfaitement normal.

Peut-être qu’il s’est passé quelque chose de désagréable dans le lieu où vous êtes en train de faire un tirage de cartes, quelque chose qui bloque les énergies positives et de ce fait un nettoyage s’avère nécessaire.

nettoyage par le soleil de votre tarotUne méthode simple consiste à étaler les cartes en plein soleil pour effectuer un nettoyage rapide et efficace, il suffit de les étaler devant vous avec bien évidemment un rayon de soleil qui va venir frapper directement les cartes et de les laisser comme cela pendant quelques heures le temps qu’elles puissent se réchauffer et se ressourcer.

C’est une méthode extrêmement simple que vous pouvez appliquer dès à présent.

La seule contrainte que vous avez pour ce rituel c’est d’avoir bien évidemment de soleil chez vous !

Ce rituel avec le soleil fonctionne également avec la lune, c’est plutôt un rituel qui va vous permettre non pas de nettoyer mais plutôt d’augmenter les performances que vous pouvez avoir en ayant un rayonnement énergétique plus important.

 

 

nettoyage de vos carte avec la luneSur le même principe il suffit d’étaler votre jeu de cartes pendant une nuit de pleine lune, vous le mettez avant d’aller vous coucher et vous le récupérez le lendemain matin.

Vous allez voir que votre jeu de cartes devrait être beaucoup plus performant avec ses rituels.

Méthode de charges et de nettoyage pour vos cartes.

Vous souhaitez charger votre jeu de cartes c’est-à-dire avoir un potentiel énergétique beaucoup plus important, vous pouvez le faire en prenant votre jeu de tarot entre vos mains et en vous concentrant sur une lumière chaude, personnellement j’aime le faire à côté d’une bougie car cela m’aide à me concentrer un maximum. J’essaye de faire le vide dans mon esprit et de me calmer cela permettra de renforcer le potentiel énergétique de mon jeu de cartes notamment pour les tirages rapides comme le tirage en croix.

Une autre méthode de nettoyage simple et rapide consiste à battre son jeu de cartes en plein air, si possible un air le plus pur possible afin d’évacuer des ondes négatives qui ont pu s’accumuler sur votre jeu de tarots au fur et à mesure que vous l’avez utilisé.

N’hésitez pas non plus à purifier votre jeu en utilisant de l’encens, vous pouvez vous procurer de l’encens n’importe où il n’y a pas d’encens meilleur qu’un autre, c’est surtout par rapport à l’odeur qui s’en dégage qui doit vous inspirer un réel plaisir.

Plus l’odeur sera agréable pour vous plus la purification sera intéressante et poussée.

Rien ne vous empêche d’effectuer plusieurs fois un rituel ou bien d’en effectuer plusieurs qui sont différents pour avoir un résultat plus efficace.

Par exemple si je souhaite effectuer un nettoyage rapide et efficace de mon jeu de tarots parce que j’estime que celui-ci a accumulé trop d’ondes négatives, je peux très bien étaler mon jeu de cartes en plein air par une belle journée ensoleillée ce qui lui permettra en plus d’avoir un rayonnement solaire d’être nettoyé par les différents courants d’air frais qui circulent.

Bien évidemment ne faites pas comme moi en mettant votre jeu de cartes bien étalé au vent lorsqu’il en a un peu trop car sinon vous allez courir pour ramasser toutes vos cartes !

Le rangement de votre jeu de tarot un élément essentiel.

Bien évidemment il est important de ranger son jeu de tarot de Marseille dans un endroit où celui-ci ne va pas se détériorer.

Certaines personnes rangent son jeu de tarot dans une boîte en bois ou bien dans une pochette en velours, d’une manière générale il est important de respecter la matière dans laquelle vous allez mettre votre jeu de tarot et plus la matière sera noble plus votre jeu de tarot aura tendance à bien se préserver.

Mais cela ne vous empêche absolument pas de mettre votre jeu de cartes dans une simple boîte en carton, c’est ce que moi-même je fais mais je l’accompagne d’un cristal de quartz, d’améthyste ou une autre pierre du même genre car on dit toujours que ces pierres permettent de concentrer l’énergie avec une certaine transparence et clarté.

C’est pourquoi j’aime bien évidemment pratiquer ce rituel car j’ai l’impression qu’après avoir mis mon jeu de tarot en repos avec un cristal de quartz en l’occurrence à proximité, celui-ci retrouve naturellement toute son énergie pour le tirage suivant.

Les vertus des différentes pierres sont extrêmement importantes, leur symbolique est souvent très différente mais là encore on n’est pas obligéed’y croire il suffit de faire votre propre expérience comme cela vous aurez votre propre opinion.

L’un des conseils que je vais vous donner, concerne cette fois-ci la pratique a adopté lorsque vous devez enchaîner deux tirages et que vous n’avez pas le temps forcément de mettre votre jeu de tarot pendant plusieurs heures au soleil ou bien de le nettoyer avec la lune, cette pratique consiste à mélanger un maximum aux cartes et lorsque vous avez fini de les battre vous les remettez dans l’ordre, le fait de les ranger directement dans un ordre précis, permet généralement de ce débarrasser des énergies négatives.

Je vous invite à en faire l’expérience pour voir ce que vous pouvez ressentir et si vous aussi vous avez quelque chose de positif lorsque vous pratiquez ce type de méthode.

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec cet article qui est déjà bien long mais j’espère que vous avez appris différentes choses, je vais juste répondre à une question qui m’a été posée cette semaine par rapport à l’acquisition d’un jeu de tarot.

On dit toujours qu’un jeu de tarot aura une plus grande efficacité si celui-ci vient d’un cadeau, mais bien évidemment vous ne pouvez pas attendre tout le temps si personne ne vous offre un cadeau ou si vous n’aurez pas la demande.

Rien ne vous empêche d’acheter vous-même votre jeu de tarot de Marseille, c’est un cadeau que vous faites à vous-même en quelque sorte et il n’y a aucun mal à cela à partir du moment où vous respectez votre jeu de tarot et que vous le nettoyez régulièrement avec les différents rituels que je vous ai donnés.

Je m’arrête là pour l’article de cette semaine, je vous retrouve la semaine prochaine pour un autre article sur une autre thématique et j’espère que d’ici la vous allez passer une bonne semaine et si vous avez des questions ou des interrogations n’hésitez pas à poster un commentaire sur le blog pour faire participer la communauté.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot