Comment tirer les cartes de tarot – explication et aide

Comment tirer les cartes de tarot, c’est une question extrêmement intéressante qui s’adresse cette fois-ci aux débutants.

Voilà ce qui va commencer le début de mon article concernant cette fois-ci les bonnes bases pour un tirage de cartes efficace.

Dans cet article je vais re détailler des informations que je vous ai déjà données au fur et à mesure mais je vais également vous donner des liens vers des articles que j’ai écrits précédemment afin de compléter mon argumentation.

Il est important de vérifier lorsqu’on se lance dans le tirage de cartes concernant le tarot divinatoire de se procurer un jeu de tarots de la bonne manière.

Dans un premier temps il faut également savoir vers quel jeu de tarot s’orienter car il en existe de très nombreux, ici sur le blog j’utilise tout le temps le tarot de Marseille mais il en existe d’autres que vous pouvez retrouve plus en détail sur les articles suivants :

Le tarot Lenormand – Une méthode de tirage efficace

Le tarot des anges – Une variante au tarot de Marseille

Pourquoi donc le choix du tarot de Marseille, parce que tout simplement c’est un tarot qui est facile à manipuler, les figures sont claires et simples à retrouver et celui-ci fournit de très bonnes informations sur n’importe quel type de tirage que l’on souhaite obtenir.

C’est donc le premier choix à savoir, je conseille donc en tant que débutants de s’orienter vers le tarot de Marseille qui est de plus très facile à se procurer car c’est certainement le tarot le plus populaire en France.

Ensuite pour en faire l’acquisition, je vous conseille de vous tourner vers des boutiques ésotériques ou bien pourquoi pas de le commander sur Internet, il est quand même primordial que le jeu de tarot soit neuf ou bien que ce soit un jeu de tarots que l’on vous ai offerts.

Si par contre vous emprunter le jeu de tarot à une autre personne, cela pose des complications par rapport à sa manipulation, en effet il est recouvert d’un certain passé en positif ou négatif qui ne sont pas les vôtres, de ce fait les résultats risquent d’être beaucoup plus compliqués à analyser au lieu d’avoir une situation claire et précise si vous aviez opté dès le départ pour un tarot neuf.

Prenez en grand soin, celui-ci ne vous accompagnera pendant très longtemps et il est important de se familiariser le plus rapidement possible avec les cartes, c’est-à-dire de les regarder, de les prendre en main et de les manipuler, il faut essayer de capter l’énergie et de capter une sorte d’aura que votre jeu de cartes va dégager.

Cela s’apprend au fur et à mesure que l’on manipule son jeu de tarot de Marseille, certaines personnes vont avoir plus de facilité dès le départ alors que pour d’autres personnes cela va demander beaucoup plus de temps.

Comment tirer les cartes de tarot ?

Une fois que vous avez en possession votre jeu de tarot de Marseille, vous avez certainement envie de l’utiliser et de le manipuler en faisant des premiers essais.

Pourtant il y a encore deux interrogations importantes, la première est de savoir vers quel type de tirage vous allez pouvoir utiliser.

Puisque vous êtes une personne débutante, il est important de s’orienter vers un tirage de cartes qui soit simple à manipuler dans lequel vous n’allez pas vous y perdre.

Il existe des centaines de tirages différents, pas évident donc de s’y retrouver lorsque l’on ne connaît pas grand-chose, d’autant que certains tirages utilisent les arcanes majeurs et les arcanes mineurs et peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de cartes devant vous. L’interprétation est donc complexe alors plutôt que d’apprendre tous les tirages de manière théorique on va se concentrer dans un premier temps sur une forme agréable et simple.

Il s’agit du tirage en croix, j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet que vous pouvez retrouver ici :

Comment faire un tirage en croix ?

Sans refaire le détail de cet article que je vous invite à relire dès à présent, je vais vous l’expliquer dans les grandes lignes pour que vous puissiez déjà avoir un plan de travail.

Regardez les 22 arcanes majeurs, les 22 arcanes majeurs sont constitués des figures emblématiques du tarot de Marseille comme par exemple le fou, le soleil, la lune etc.

Vous allez travailler uniquement avec ses 22 cartes. Vous allez définir une question restant ouverte, que ce soit pour vous ou pour une autre personne mais dans un premier temps je vous conseille de vous entraîner pour vous-même afin de voir quelle expérience vous allez obtenir et voir l’information que vous pouvez en tirer et si cela reste cohérent.

La question peut être du type :  » vais-je réussir dans mes études ?  »

C’est une question extrêmement simple qui reste bien évidemment ouverte, une fois que vous avez cette question qui est définit vous aller travailler dessus en vous concentrant intérieurement, ou bien exprimer oralement sans pour autant crier à tue-tête.

Faites cet exercice dans un lieu calme, évitez également de le faire dans votre chambre pensez plutôt à un endroit isolé vous ne serez pas dérangés sans lumière agressive ou sans bruit extérieur qui peut vous gêner.

Il est important que l’ambiance dans laquelle vous avez effectué ce tirage vous soit apaisant pour que vous puissiez ressentir un maximum de sensations.

Ne vous mettez pas non plus la pression, commencez à vous détendre et pensez uniquement à ce que vous allez pouvoir ressentir sans le moindre complexe et sans le moindre problème.

Vous allez commencer à prendre votre jeu de tarot de Marseille en main avec uniquement les 22 arcanes majeurs et vous commencez à les brasser et mélangez de manière plus ou moins forte en fonction de votre ressenti toujours en vous concentrant sur la question.

Ensuite vous allez couper votre jeu de cartes en deux et étaler les 22 lames face cachées devant vous :

disposition des cartes pour le tirage en croix

Vous allez tirer au total cinq cartes mais attention à bien respecter l’ordre dans lequel vous allez tirer les cartes, vous les tirez certes de manière aléatoire mais la première carte que vous avez tirée portera le numéro un, la deuxième carte que vous avez tirée portera le numéro deux etc. jusque cinq à fin de les placer comme sur le schéma ci-dessous :

tirage en croix de Pascal

Vous avez une disposition parfaite concernant notre tirage en croix, cela constitue la partie théorique et sans rentrer dans la partie pratique pour l’instant vous voyez que vous avez déjà acquis un certain rituel à respecter et certaines précautions à faire.

Attention de ne pas précipiter les étapes, certaines ne sont pas compliquées mais elles doivent être respectées à la lettre si vous voulez obtenir un très bon rendu.

La signification des cartes pour le tirage en croix.

Pour ne pas détailler l’ensemble de la signification des cartes, car cela représenterait un très long article et un très long chapitre, je vous invite à découvrir le livret gratuit qui est mis à votre disposition juste en dessous :

Celui-ci vous permettra d’obtenir un guide sur le détail complet de la pratique du tirage en croix, non seulement vous avez la signification de 22 arcanes majeurs mais vous avez également une reprise plus détaillée de la pratique du tirage et de la mise en place de celui-ci.

Cela vous permettra de savoir comment tirer les cartes de tarot avec un guide pratique que vous pouvez avoir sous la main.

Ce guide a été rédigé par moi-même, vous pouvez donc me poser n’importe quelle question si vous souhaitez que j’y réponde ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.

Voilà pour l’article de la semaine, celui-ci constituera une base extrêmement intéressante si vous êtes vraiment novice dans la pratique du tarot et si vous cherchez à savoir comment tirer les cartes de tarot.

N’oubliez pas non plus de lire les différents liens vers les articles que j’ai cités précédemment, ils seront extrêmement utiles pour que vous puissiez vous y retrouver et avoir à ce moment-là un tirage de cartes des plus efficaces possibles.

N’oubliez pas non plus que c’est en pratiquant régulièrement votre tirage de cartes et en manipulant régulièrement votre jeu de tarot de Marseille que vous allez pouvoir vous familiariser davantage avec celui-ci et obtenir à ce moment-là le meilleur rendu et une interprétation qui n’en sera que meilleure.

Merci de la lecture de cet article et je vous retrouve la semaine prochaine.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot