Découvrez le tirage des sept cartes

Bonjour à tous on se retrouve en cette belle journée de dimanche enfin je l’espère pour un nouvel article concernant le tirage des sept cartes.

Comme son nom l’indique c’est un tirage composé de sept cartes qui permet de répondre à une question précise. La question que vous pouvez vous posez peut concerner n’importe quel domaine, il n’y a aucune restriction que ce soit sur le plan sentimental, environnementale, de la famille, de l’argent, du travail ou pour n’importe quel autre thème qui vous tient à coeur, ce type de tirage sera parfait.

Tout de suite l’article en vidéo sur notre chaine Youtube :

Si vous souhaitez vous orienter vers une question d’ordre général, ce tirage ne sera pas très efficace, celui-ci reste précis dans un domaine d’activité et ne va pas couvrir l’ensemble de votre chemin de vie. C’est pourquoi j’aime particulièrement utiliser ce tirage afin d’avoir une précision particulière. Par exemple j’aime bien utiliser le tirage en croix en ouverture de consultation qui va me donner différentes orientations sur diverses thématiques et ensuite m’orienter vers un autre tirage tel que le tirage des sept cartes à fin d’obtenir plus d’informations sur un élément qui a attiré mon attention.

Comment bien procéder pour que le tirage des sept soit efficace ?

Comme pour n’importe quel autre tirage de cartes si vous êtes un fidèle lecteur de mon blog, vous savez que la première chose à faire est de vous munir de votre jeu de cartes. Pour cela rien de mieux que d’utiliser le tarot de Marseille qui reste bien évidemment extrêmement polyvalent.

Ensuite pour ce type de tirage nous allons encore une fois garder les arcanes majeurs, maintenant vous savez qu’ils sont au nombre de 22 et que vous commencez je l’espère à connaître leur signification de manière beaucoup plus précise. Encore une fois je vais insister sur le fait que l’utilisation des arcanes mineurs ne va rien apporter de particuliers, cela va complexifier l’interprétation et au final ne va pas vous apporter des choses extrêmement utiles. C’est pourquoi je préfère utiliser uniquement les 22 arcanes majeurs cela suffit amplement pour avoir les bonnes informations et pour effectuer une bonne interprétation.

Une fois que je me suis muni des 22 arcanes majeurs, je vais définir une question précise. Cette question va concerner un domaine d’activité qui me tient à coeur sur lequel je souhaite avoir un éclaircissement et plus d’informations.

Je vais noter ma question sur un bout de papier, je vais la répéter à voix haute ou bien me concentrer dessus mentalement, vous le faites comme vous le sentez. Personnellement j’aime bien me concentrer sur la question ou bien de temps en temps la formuler à voix haute cela me procure finalement une sensation plutôt agréable.

Placer la première carte selon votre domaine.

Il va falloir ensuite vous munir d’un arcane majeur correspondant à votre domaine sur lequel vous souhaitez effectuer le tirage de cartes. Chaque domaine est représenté par une symbolique de l’arcane majeur selon le schéma suivant :

  • Si votre interrogation concerne le domaine amoureux, vous allez utiliser l’arcane de l’amoureux que vous allez placer en premier.
  • Si vous avez une question qui concerne votre couple, vous allez utiliser la carte du soleil.
  • Si vous avez une question d’ordre personnel alors vous pouvez utiliser la carte de l’empereur ou bien la carte de l’impératrice.
  • Si vous souhaitez avoir des éclaircissements concernant un voyage ou concernant un déplacement vous pouvez utiliser l’arcane le monde.
  • Si vous vous préoccupez davantage de vos études alors vous allez pouvoir utiliser le pape.
  • Toutes les questions liées au domaine financier et liées à votre argent vont être représentées par le diable.
  • Et enfin le dernier élément la famille va être représenté par la lune.

Donc si vous avez par exemple une question concernant le fait d’avoir votre diplôme, cela relève du domaine des études et vous allez placer la carte du pape en premier.

Les autres arcanes que vous n’avez pas utilisés vont être replacés ensemble. Vous avez donc un tas de 21 lames majeures que vous allez mélanger ou brasser.

Une fois que vous les avez mélangés vous coupez votre jeu de cartes en deux et vous allez disposer les cartes face cachées devant vous en les étalant.

la disposition des cartes pour la roue astrologique

La disposition des cartes du tirage des sept cartes

Une fois que vous avez étalé les lames majeures faces cachées comme sur la photo si dessus, vous allez tirer six cartes, vous les tirez comme bon vous semble selon ce que vous ressentez selon votre humeur sans aucun ordre précis.

Vous allez ensuite disposer les cartes selon un ordre précis comme je vous le montre sur la photo ci-dessous.

tirage-7-cartes

La carte numéro 1 correspond à la première carte non pas que vous avez tirée de manière aléatoire mais à la première carte de votre domaine. Dans l’exemple que nous avons pris concernant l’obtention d’un diplôme nous avons utilisé la carte du pape. Nous allons donc la placer en position numéro une.

Ensuite la première carte que vous avez tirée va occuper la place de numéro deux et ainsi de suite jusqu’à la carte numéro sept. Vous voyez que la disposition des cartes se fait dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du haut et en tournant vers le bas jusqu’à la carte numéro quatre et ensuite on reprend le même schéma de la carte numéro cinq à la carte numéro sept.


C’est une disposition des cartes assez faciles à retenir sans aucun piège.

L’interprétation du tirage de cette carte

L’interprétation de cette forme de tirage ne se fait pas carte par carte mais va se faire par paire, la carte numéro une va être associée à la carte numéro cinq qui forme la même colonne.

En partant du même principe l’interprétation de la carte numéro deux va se faire avec la carte numéro six qui sont tous les deux sur la même colonne et ensuite la carte numéro trois va être couplée avec la carte numéro sept.

Voyons ensemble maintenant la signification des différentes paires :

  • La première paire que nous allons analyser correspond à la carte numéro une et à la carte numéro cinq. Elle va vous donner des informations sur le passé, des informations extrêmement utiles car il est important de connaître votre passé pour pouvoir aller dans la bonne direction. Toutes les informations que vous allez obtenir avec cette première paire concernera donc uniquement des événements qui se sont déjà déroulés.
  • La deuxième paire que nous allons analyser correspondons donc à la carte numéro deux et à la carte numéro six qui va vous donner davantage d’informations sur votre présent. Des événements qui sont en train de se produire que ce soient des éléments favorables ou bien des éléments défavorables vous aurez un éclaircissement très précis de la situation présente.
  • Et ensuite la dernière paire que nous allons analyser correspondons à la carte numéro quatre et à la carte numéro sept et va vous donner des informations… Sur le futur. Vous voyez que cela correspond à un sens logique, la première colonne vous donne des informations sur le passé, la deuxième colonne sur le présent et enfin la troisième colonne sur le futur.

La dernière carte fonctionnant de manière solitaire, la carte numéro quatre va vous apporter une synthèse précise par rapport à votre question. Il faut donc utiliser les événements du passé, les événements du présent ainsi que les événements du futur pour que la synthèse puisse fonctionner correctement.

Vous voyez que cette forme de tirage est assez simple, la disposition des cartes ne comporte aucun piège, le début également du tirage correspond également aux autres formes en se posant la bonne question, en brassant les cartes puis en tirant un certain nombre de cartes pour pouvoir les disposer d’une certaine façon et ensuite une interprétation finalement sans surprise qui respecte une certaine logique.

Conclusion

Ce que je peux vous dire concernant le tirage des sept cartes c’est que cette méthode fonctionne plutôt bien, elle est assez simple à mettre en place et assez rapide et vous allez pouvoir l’appréhender extrêmement facilement que vous soyez un débutant ou bien une personne plus confirmée. C’est pourquoi ce tirage est extrêmement polyvalent, je trouve que les réponses apportées avec cette forme de tirage sont extrêmement précises et lorsque l’on a l’habitude de manipuler les différents arcanes majeurs on arrive à obtenir de très bons résultats.

C’est pourquoi je vous recommande l’utilisation du tirage des sept cartes sans aucun souci, autant je suis un peu dubitatif avec d’autres formes de tirage que nous allons voir au cours des prochaines semaines autant avec celui-ci c’est une valeur sûre.

D’ailleurs comme pour mes autres articles et pour les autres formes de tirage que j’ai détaillé précédemment, je vous invite à l’essayer et de voir les différents résultats que vous allez pouvoir obtenir, surtout n’hésitez pas à me faire part de vos différents commentaires et de votre ressenti lorsque vous avez essayé ce tirage !

 

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot