le tirage du tarot avec 21 cartes pour votre chemin de vie

Bonjour fidèles lecteurs du blog ABC tarot.fr, nous allons nous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article très intéressant concernant le tirage du tarot avec 21 cartes.

Nous allons rentrer tout de suite dans le vif du sujet par la présentation de cette forme de tirage.

Mais avant toute chose j’aimerais faire une petite parenthèse car j’ai eu quelques retours de votre part et j’ai remarqué que beaucoup de personnes étaient étonnées de savoir que l’on peut pratiquer le tarot soi-même.

Effectivement l’usage du tarot divinatoire ne nécessite pas d’avoir un consultant et une personne qui est capable de tirer les cartes, cela reste une situation valable seulement si vous n’avez aucune connaissance pour déchiffrer et interpréter un tirage de cartes mais si vous vous en avez la compétence ou si vous souhaitez l’apprendre, vous pouvez bien évidemment effectuer un tirage de cartes pour vous-même.

J’insiste sur ce fait et je vous rappelle qu’aucun don est nécessaire, il n’y a pas de prédisposition ou autre élément, c’est une croyance qui est fortement répandue mais qui est fausse. À partir du moment où vous avez envie d’apprendre le tarot, à partir du moment où vous connaissez la forme de tirage que vous allez utiliser, vous devez pouvoir obtenir des résultats.

Voilà qui est fait pour la petite parenthèse et passons maintenant à la suite avec la vidéo de la chaine Youtube :

Présentation du tirage avec 21 cartes.

C’est un tirage qui permet de définir un chemin de vie concernant différents thèmes, c’est donc un tirage idéal en ouverture par exemple pour avoir les lignes directrices concernant le secteur financier, le secteur de la famille, le domaine des sentiments, de la santé du travail bref l’ensemble des domaines qui peuvent vous concerner.

Par contre si vous cherchez à obtenir une réponse précise concernant un domaine précis, le tirage des 21 cartes ne fonctionnera pas car il n’est pas dédié à cet objectif.

À titre personnel j’aime bien utiliser le tirage avec 21 cartes, cela peut sembler complexe sur le fait d’utiliser autant de cartes mais au final vous allez le voir par la suite l’interprétation fonctionne plutôt bien et reste assez simple.

Idéalement c’est de coupler ce tirage de cartes avec une autre forme qui va vous permettre ensuite d’avoir des précisions sur un domaine particulier si vous souhaitez des éclaircissements.

Le principe de fonctionnement de cette forme de tirage.

Comme vous pouvez vous en douter, pour pratiquer cette forme de tirage nous allons devoir tirer 21 cartes, nous allons donc utiliser les 22 arcanes majeurs qui seront presque tous utilisés mais je vous rappelle que l’ordre dans lequel vous allez tirer les cartes aura une importance.

Pour commencer sur de bonnes bases vous allez vous munir de votre jeu de tarot de Marseille, vous gardez donc uniquement les 22 arcanes majeurs et les autres arcanes mineurs ne vont pas nous servir nous les mettons donc de côté.

Contrairement aux autres formes de tirage que nous avons vu jusqu’à présent, nous n’allons pas définir une question précise car ce tirage ne pourra pas apporter de réponse, il est donc inutile de se concentrer ou bien décrire une question, c’est un tirage en quelque sorte d’ouverture qui va vous permettre d’avoir des éléments de réponse globaux sur votre chemin de vie.

Il suffit donc de prendre les 22 arcanes majeurs et de les brasser abondamment, une fois que cette opération a été réalisée vous aller pouvoir couper votre jeu de cartes en deux.

Ensuite vous étalez les 22 arcanes majeurs devant vous de telle sorte que vous puissiez être à l’aise pour effectuer leur tirage comme sur la photo ci-dessous :

présentation des cartes pour le tirage

Une fois que vous avez fait cette opération et disposez les cartes comme il se doit, vous allez tirer ensuite 21 cartes de manière consécutive. Bien évidemment vous allez quasiment tirer les 22 arcanes majeurs mais comme je le répète l’ordre dans lequel vous allez tirer les cartes à une importance, il ne faudra donc pas les mélanger mais au contraire garder une certaine logique quand vous faites votre tirage de cartes pour que vous puissiez retrouver facilement la première carte ainsi que la dernière.

La disposition du tirage avec 21 cartes.

Une fois que vous avez votre tas de 21 cartes avec les arcanes majeurs, je précise bien évidemment toujours face cachée, nous allons les disposer très facilement comme sur l’image ci-dessous :

tirage-de-carte-21-cartes

Cela représente en quelque sorte un rectangle qui possède trois lignes et 7 colonnes, cela peut sembler dans un premier temps complexe car il y a 21 cartes, la disposition est assez lourde et donc on peut se dire que cette forme de tirage est difficile à interpréter mais finalement ce n’est qu’une apparence.

En effet l’interprétation ne va pas se faire carte par carte proprement dit, je sens déjà un soulagement en vous car cela va faciliter d’une par l’interprétation mais également vous faire gagner du temps si jamais vous êtes pressés !

Voyons ensemble la signification des différentes lignes :

  • La première ligne représentait par les sept premières cartes que vous avez disposées va vous donner des informations sur le passé, elle vous représente donc vous dans un état que vous avez déjà vécu.
  • La deuxième ligne va quand elle vous donner des informations sur le présent, c’est la situation que vous êtes en train de vivre dans plusieurs domaines.
  • Enfin la dernière et la troisième ligne va représenter le futur.

Vous voyez déjà que pour l’interprétation des lignes n’a absolument rien de complexe, elles sont au nombre de trois et on part du passé en passant par le présent puis par le futur.

Ensuite concernant la signification des colonnes, vous allez voir que là encore il n’y a rien de complexe une fois que vous savez comment les interpréter.

  • La première colonne que nous avons va représenter des informations importantes concernant les sentiments qui vous habitent, ce sont des informations qui touchent au domaine émotionnel.
  • La deuxième colonne quand elle va vous renseigner sur votre entourage proche, cela peut être représenté par des amis, des collègues de travail, des gens de votre famille ou des gens que vous côtoyez régulièrement.
  • La troisième colonne va concerner les différentes appréhensions que vous pouvez avoir, les différentes craintes, éventuellement des phobies, toutes les difficultés que vous pouvez éprouvez.
  • La quatrième colonne concerne les différentes attentes que vous avez, ce que vous désirez et ce que vous voulez.
  • La cinquième colonne quand elle va vous donner des informations sur des situations imprévues, tout ce que vous n’avez pas envisagé et qui peut se présenter sur votre chemin de vie ou qui s’est déjà déroulé.
  • La sixième colonne concerne votre futur proche, c’est-à-dire l’avenir qui va se dérouler au cours des prochains jours.
  • La dernière colonne quant à elle fournira également des informations sur votre avenir mais de manière plus lointaine, c’est-à-dire ce qui va se produire au cours des prochains mois ou au cours des prochaines semaines.


Voyez maintenant qu’avec toutes ces informations en main, vous avez une vision globale sur votre chemin de vie qui est globalement facile à interpréter.

Mon avis sur cette méthode de tirage.

Personnellement j’aime bien utiliser le tarot des 21 cartes, l’approche que l’on n’obtient est assez facile à interpréter et les résultats sont plutôt bons. Même si cela peut paraître déroutant dans un premier temps parce qu’on utilise 21 cartes, l’interprétation est assez simple, dans un premier temps si vous l’expérimentez pour la première fois vous pouvez bien évidemment garder l’interprétation des lignes et des colonnes que je vous fournis dans cet article qui va vous permettre d’en améliorer la compréhension.

De plus si vous êtes débutant ou si vous êtes une personne plus expérimentée vous allez pouvoir l’essayer très facilement, là encore je vous invite tout de suite à l’essayer pour voir les résultats que vous pouvez obtenir et voir si finalement vous avez un très bon ressenti. Ne vous découragez pas si vous n’avez pas les résultats escomptés dès la première tentative, parfois plusieurs tirages sont nécessaires pour en comprendre véritablement les mécanismes et pour pouvoir correctement déchiffrer les différents symboles qui se présentent à vous.

Si vous êtes beaucoup plus expérimentés dans l’interprétation du tarot divinatoire, vous pouvez utiliser une forme plus complexe en n’y insérant les arcanes mineurs, vous avez ainsi beaucoup plus d’arcanes à interpréter en théorie et il faudra donc être rodé aux différentes astuces avec les arcanes mineurs qui vont entrer en jeu.

Personnellement je préfère mettre de côté les arcanes mineurs car comme ce tirage a pour objectif de vous fournir des informations globales sur votre chemin de vie, ils seront davantage marqués par les arcanes majeurs plutôt que par les arcanes mineurs. Encore une fois c’est une question de point de vue et je vous donne simplement mon humble avis.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article, n’hésitez pas également à visiter ma chaîne YouTube et à vous abonner si vous aimez, cela fait toujours plaisir de voir votre soutien.

Je vous embrasse et je vous souhaite de passer une bonne semaine.

3 Commentaires
  1. Répondre
    Nounou 20 septembre 2017 at 18 h 30 min

    Je cherche une école sur Paris POUR me perfectionner sur LES tarots. Ou un particulier ou VOUS même. Nounou

    • Répondre
      michellelopez 20 septembre 2017 at 19 h 11 min

      Bonjour Nounou,
      Merci de votre commentaire.
      En faite l’article dévoile comment pratiquer le tirage avec 21 cartes, concernant la signification des arcanes majeurs vous pouvez utiliser le livre gratuit à disposition que vous pouvez trouver ici : http://www.abc-tarot.fr/apprendre-le-tarot-en-30-minutes/
      Il suffit d’indiquer votre nom et mail pour le recevoir.

      Je ne connais pas d’école de Tarot sur Paris mais je peux vous encourager à commencer avec le livre gratuit plus haut pour avoir une bonne base.
      Vous pouvez aussi parcourir le site et regarder la chaine Youtube associée !
      J’espère vous avoir aidé !

  2. Répondre
    Nounou 20 septembre 2017 at 18 h 35 min

    Jsuis un peu septique j’avoue que c simple mais comment LES interpréter quand on est novice

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot