Le tarot Osho Zen – explication et tirage de carte

Le Tarot Osho zen - Tirage de carte gratuit

Tirage de carte gratuit - Tarot Osho Zen

Le tarot zen connu également  sous le nom de tarot Osho est un jeu de cartes beaucoup plus moderne que les jeux de tarot traditionnel que vous pouvez connaître comme le tarot de Marseille.

En effet ce jeu de cartes a été directement inspiré d’un gourou indien qui s’appelait justement Osho.

La particularité de ce tarot est que celui-ci est de plus en plus moderne et de plus en plus en vogue, en effet il séduit par son approche très différente des autres jeux de tarot, une approche beaucoup plus spirituelle.

C’est ce qui en fait une véritable particularité et c’est ce qui fait également son succès de nos jours.

Pour comprendre comment fonctionne le tarot Osho zen, il est important de se référer à la citation de la personne qui a créé elle-même cette forme de tarot :

« La vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté et votre splendeur. » Osho.

Cela reflète parfaitement la spiritualité et la façon de penser de cette personne et cela se reflète directement dans le jeu de tarot.

On peut voir également cela comme une forme de développement personnel et une élévation de la conscience humaine avec une compréhension globale et intellectuelle beaucoup plus appropriée que ce soit une expérience basée sur son propre vécu ou bien sur une expérience que d’autres personnes ont pu vivre.

Le tarot Osho zen : une spiritualité approfondie.

oshoEn réalité tout repose sur plusieurs cultures et plusieurs formes de méditation, que ce soit la sagesse classique le bouddhisme, la culture de la méditation ou d’autres formes de réflexion, c’est une combinaison de ces différents éléments qui forment une spiritualité globale répartie sur 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, les quatre éléments utilisés correspondent à l’eau, au feu, aux nuages et à l’arc en ciel.

Quand vous pratiquez le tarot Osho, on ne rentre pas dans les standards du tarot de Marseille ou dans les autres Oracle que vous pouvez connaître, c’est un tarot méditatif et spirituel qui va faire appel à un long voyage intérieur pour vous inciter à la réflexion mais aussi pour vous élever à un niveau de conscience supérieure.

C’est un excellent moyen de se poser certaines questions que vous ne soupçonnez pas et surtout d’obtenir des réponses qui vont vous permettre d’avancer, l’objectif est de mettre en avant vos différentes qualités pour briller de nouveaux et surtout subir des transformations positives et influentes sur votre vie actuelle.

Les cartes du tarot Osho zen.

La première chose qui m’a frappé avec ce jeu de tarot, c’est la clarté des cartes, leur beauté et leur dessin. On est sur une approche totalement différente avec des couleurs très chaudes qui sautent directement aux yeux comme la couleur rouge jaune ou encore rose.

Même les couleurs plus standards comme le bleu ou le blanc ne sont pas traduits de manière mécanique, elles ont au contraire un certain contraste qui permet encore de sublimer le jeu de cartes.

Dans les paragraphes suivants, je vais vous présenter d’ailleurs les 22 arcanes majeurs pour que vous puissiez les découvrir et je vais également m’efforcer de traduire leur signification pour que vous puissiez vous-même pratiquer ce jeu de tarot s’il vous intéresse.

Mais avant de rentrer dans le détail de la signification des arcanes majeurs, nous allons nous attarder sur la beauté des cartes en elle-même comme je vous l’ai précisé.

Voici quelques cartes pour vous en faire une idée :

2 La voix intèrieure

12 La vision nouvelle

16 La foudre

Vous voyez clairement que la symbolique est ici très forte, on parle plutôt d’images ésotériques, spirituelles et mystiques avec des formes et des couleurs très particulières ce qui fait tout le charme de la carte.

La carte certainement la plus choquante en tout cas pour ma part ce ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la carte numéro cinq :

5 La vacuitéVous pensez peut-être que la photo n’existe pas ou qu’il y a eu un problème lorsque j’ai mis la photo sur le site, mais il n’en est rien, cette carte représente entièrement le néant, c’est une carte sans dessin sans image et sans illustration et quand on se plonge dedans quelques minutes on peut la transformer comme bon nous semble. Certaines personnes vont simplement y voir une simple carte noire alors que d’autres vont y voir différentes formes et différentes distorsions.

Vous comprenez toute la force de ce jeu de tarot et tout l’impact qu’il peut y avoir sur le plan intellectuel et sur le plan spirituel, et pourtant je ne vous ai présenté qu’une seule carte et il en existe bien d’autres.

Je vais vous les présenter plus en détail par la suite, mais ce que vous deviez comprendre, c’est que la spiritualité et l’esprit du tarot Osho a été retranscrit au travers les images ce qui vous permet de vous en imprégner en permanence.

La méditation et la spiritualité avant tout.

spiritualite et meditationSelon Osho, il vaut mieux devenir un bouddha au lieu de le vénérer, il préfère mettre en place différente forme de réflexion et de méditation qui vont permettre à l’homme de s’élever plutôt que de suivre bêtement et sans aucune réflexion les principes établis par d’autres personnes sans les comprendre.

Certains vont y voir une certaine forme de sagesse, d’autres vont y voir de la folie bref c’est à vous de vous faire votre propre opinion et de voir ce que vous pouvez penser directement d’Osho.

Faites attention tout de même, ce jeu de tarot va vous emmener extrêmement loin, vous allez approfondir la connaissance de vous-même et découvrir des côtés obscurs comme des côtés lumineux de votre personnalité, c’est une quête spirituelle que vous êtes en train de faire et si vous n’êtes pas prêts à poursuivre ce genre d’aventure il vaut mieux abandonner dès le départ plutôt que de se laisser prendre dans un jeu que vous ne maîtrisez plus.

Personnellement je trouve que ce jeu de tarot est extrêmement prenant et très spirituel, à chaque fois que je prends le tarot Osho dans mes mains je ressens certains frissons et naturellement des questions d’ordre spirituelles beaucoup plus profondes entrent dans mon esprit.

Si je devais le définir en quelques mots je dirais que c’est un outil de développement personnel, certes je vois également le tarot de Marseille comme un outil du même genre mais je trouve que le tarot Osho sort véritablement des sentiers battus et restent beaucoup plus spirituelles et beaucoup plus profonds, il s’adresse donc à des personnes qui ont un esprit ésotérique et un esprit spirituel beaucoup plus ouvert alors que des personnes plus cartésiennes peuvent davantage s’orienter vers le tarot de Marseille.

Pourquoi le tarot Osho zen a autant de succès ?

La grande force du tirage Osho et que vous pouvez avoir un éclaircissement de votre situation avec une seule carte, si celle-ci vous parle vous avez une prise de conscience immédiate une prise de conscience qui est d’ailleurs nécessaire pour comprendre votre situation.

Vous pouvez ensuite partir sur d’autres tirages de carte qui vont vous permet d’avoir beaucoup plus de détails et cette fois-ci d’approfondir une question ou une interrogation que vous pouvez avoir au plus profond de vous-même.

Ce qui séduit de très nombreuses personnes c’est l’approche très spirituelle des tirages, on se rapproche plus d’une séance de méditation qu’une séance de tirage de cartes à mon sens, de plus c’est un guide spirituel extrêmement fort qui peut à la fois prédire l’avenir, interroger votre inconscient, analyser votre esprit et déterminer votre chemin de vie personnelle en utilisant soit des éléments du passé soit justement en utilisant la prédiction.

Comme pour les autres formes de tirage du tarot, vous pouvez tirer les cartes vous-même ou bien aller voir une personne qui va utiliser justement le tarot Osho pour pouvoir obtenir des informations sur des interrogations que vous pouvez avoir.

Aucun don n’est nécessaire, vous n’avez pas besoin d’avoir un don de voyance où vous n’avez pas besoin d’avoir certains prérequis, bien évidemment certaines personnes vont être plus disposées à utiliser cette forme plutôt qu’une autre mais cela reste de toute manière la même chose pour toutes les formes d’Oracle et de divination existante.

C’est pourquoi j’invite toutes les personnes en train de lire cet article d’essayer le plus tôt possible le tarot Osho pour vous faire votre propre opinion le plus rapidement possible.

Même si l’histoire du tirage zen Osho à plusieurs milliers d’années, on ne connaît pas précisément son origine ni comment celui-ci a pu se développer aussi facilement en Europe et en Occident, quand on lit un peu à droite et à gauche différente informations que l’on peut obtenir dessus, on dit que celui-ci a pu directement être inspiré du livre de Thot ce qui correspond à une origine égyptienne car ce livre est considéré comme le livre de la vie.

Bien évidemment ce ne sont que des suppositions, pour le moment je n’ai pas d’informations supplémentaires à apporter à ce sujet et je laisserai bien évidemment des spécialistes réagir si jamais de nouvelles informations arrivent.

Présentation des lames du tarot zen.

Le tarot zen se compose de 79 lames, répartis comme ci-dessous :

  • 22 arcanes majeurs numérotés à l’aide de chiffres romains entre 0 et 22.
  • 56 arcanes mineurs répartis en quatre grandes familles représentées par le feu symbolisant l’action, l’eau représentant la maîtrise des émotions, les nuages représentant la maîtrise du mental et enfin l’arc-en-ciel représentant la maîtrise du physique.
  • Une carte dite spéciale plus connue sous le nom de « le Maitre », c’est une carte extrêmement forte qui représente le dépassement de soi-même et l’accomplissement ultime d’une quête.

C’est un tarot tout à fait contemporain et extrêmement moderne, oubliez les icônes classiques et les images traditionnelles que vous pouvez trouver sur vos différents jeux, nous avons ici des icônes tout à fait remarquable avec des couleurs et des formes très particulières.

Concernant l’utilisation des cartes, vous pouvez utiliser les mêmes formes de tirage classique que le tarot de Marseille c’est-à-dire le tirage « oui non » ou bien le tirage en croix qui reste extrêmement populaire.

Les bases des cartes sont donc exactement les mêmes c’est-à-dire que vous pouvez utiliser les arcanes mineurs avec les arcanes majeurs ou bien conserver uniquement les 22 lames majeures pour effectuer votre tirage et c’est ce que je préconise également car ce jeu est tellement complexe et profond que vous allez vite vous y perdre en incluant les arcanes mineurs.

La manipulation reste simple, une fois les 22 arcanes majeurs en main, vous les brassez de manière abondante, vous vous posez bien évidemment dans un endroit calme vous n’allez pas être perturbés ni être distraits par un quelconque élément.

Concentrez-vous intérieurement sur ce qui vous chagrine, sur les différentes questions qui vous tourmentent, si vous avez besoin d’avoir un éclaircissement sur un sujet ou sur une question particulière, il faut absolument que vous vous concentrez  dessus pour obtenir le meilleur niveau d’énergie possible.

Faites le tout en manipulant les cartes et en les mélangeant, une fois que vous avez fait cette étape il suffit simplement d’étaler les 22 lames majeures devant vous comme sur l’image ci-dessous :

présentation des cartes pour le tirageVous tirez cinq cartes de manière aléatoire, inutile de réfléchir trop longtemps sur quelle carte vous allez tirer, il suffit simplement de se laisser guider naturellement et vous allez voir que les cartes vont venir d’elles-mêmes.

Les cartes que vous allez tirer représente vos différentes émotions et vos différentes réflexions, simplement vous ne savez pas encore ce que cela représente car pour le moment les cartes restent cachées.

Ensuite vous disposez les cartes en croix selon le fameux tirage en croix connue du tarot de Marseille :

tirage en croixPour ceux qui manipulent un peu le tarot sous des formes classiques, vous voyez que le tarot Osho zen reste assez identique sur les premières étapes mais pour le moment vous ne pouvez pas vous rendre compte de la puissance et de la spiritualité de ce jeu.

Chaque carte possède sa propre symbolique et sa propre signification, dans le chapitre suivant, je vais vous présenter les 22 lames majeures du tarot Osho et vous présenter leur signification pour que vous puissiez effectuer vos premiers tirages.

Si vous recherchez un jeu de tarot Osho regardez directement ici via le site Amazon.fr :

Jeu de cartes – Divinatoires – Tarot OSHO Zen

Ensuite dans le dernier chapitre je vous présentera différents liens intéressants qui vont vous permettre d’obtenir plus d’informations concernant ce tirage avec des recommandations de livres et des recommandations de jeux de tarot.

Passons maintenant dans le vif du sujet à savoir la signification des 22 lames majeures du tarot Osho.

La signification des 22 lames du Osho tarot.

  • 0 le mat Le mat.

Cette carte représente l’abstraction du passé et une forme de renonciations, la carte reste extrêmement fort avec son aspect de pureté et d’innocence qui est représenté par la rosée blanche présente dans sa main.

Quand on observe la carte on voit la présence de très nombreuses couleurs, notamment les différents éléments extrêmement représentatifs du tarot ce qui signifie une certaine forme d’harmonie qui entoure la carte.

La carte du mat est une carte extrêmement forte, elle dispose de l’appui du ciel pour pouvoir s’échapper de certaines situations extrêmement difficiles tout en mettant en avant un côté imprévisible.

En d’autres termes la puissance de la carte va vous encourager dans les différentes intuitions et les différents ressentis que vous avez en ce moment, il ne faut pas hésiter dans ce que vous êtes en train de faire mais au contraire lorsque vous êtes sûrs de vous il faut vous fier à votre propre opinion et foncer dans cette direction.

C’est une carte qui vous montre la confiance et la force que vous avez en vous, elle vous montre clairement le chemin sans vous laisser berner par des personnes qui vont vous nuire car ces personnes ne croient pas en vous.

Laissez-vous inspirer et transcender par la puissance de cette carte, vous allez remplir votre confiance au maximum et vous allez pouvoir avancer toujours dans la bonne direction.

Quels que soient les différentes aventures que vous allez vivre et quelque soit l’expérience que vous allez avoir, ne vous laissez pas exploiter et ne vous laissez pas distraire par les différentes attaques que vous allez subir de vos ennemis. Vous avez votre propre destin en main, vous allez vous adapter aux différentes circonstances et votre intégration sera totale.

Cela permettra de cristalliser votre âme et surtout de rester vous-même sans faire semblant.

  • 1 L'existence L’existence.

Sur la carte de l’existence, on voit une personne assis sur une feuille de lotus, cela représente la perfection et la beauté, c’est une carte qui va chercher une certaine forme d’harmonie et va vous pousser à atteindre des objectifs personnels dont vous avez besoin. Cette carte va donc vous éloigner des éléments futiles qui polluent votre esprit et votre façon de vivre, vous allez être beaucoup plus terre-à-terre et vous rapprocher de ce qui est essentiel pour vous.

Cette carte vous pousse également à vous affirmer et à vous exprimer, il est important que vous soyez parfaitement en harmonie avec vous-même et que vous ne fuyez pas un monde qui vous est hostile dans lequel vous n’allez pas vous épanouir.

Vous n’êtes pas là par hasard, vous avez forcément votre rôle et votre fonction sur terre, et ce n’est pas en faisant semblant et en comblant différents espaces vides qui ne vous servent à rien.

C’est en trouvant le lien existentiel qui vous unit avec le monde extérieur que vous allez pouvoir être rempli d’une joie immense et d’une certaine forme de félicité.

  • 2 La voix intèrieure La voix intérieure.

Cette carte ne va pas utiliser des mots ou des expressions orales comme vous l’entendez de manière classique, certes elle dialogue mais elle parle le langage du cœur et non le langage cérébral.

Cette carte vous dira toujours la vérité, elle est d’ailleurs symbolisée par un visage central sur la carte qui vous apporte un aspect attentif et vigilant en vous éloignant des ténèbres et en essayant de vous rapprocher au maximum de la lumière.

Cette carte vous plongera dans différentes émotions, vous faire chavirer à droite et à gauche comme les deux dauphins dansant dans les eaux de la vie.

Cette carte symbolise également le calme et la sérénité lorsque vous êtes pris entre beaucoup trop d’émotions et beaucoup trop de personnes tentant de vous rapprocher dans des directions totalement opposées. Cette carte nous rappelle justement le silence et l’équilibre que vous devez avoir dans votre propre vie, la faculté d’obtenir la vérité et d’ouvrir les yeux sur ce qui vous entoure et non pas de les laisser fermer en avançant bêtement.

Cette méditation reste extrêmement forte, dès que vous êtes en mouvement dès que vous marchez, la vérité va vous accompagner dans votre mouvement alors que si vous êtes en train de dormir la vérité ce repose, si vous êtes en train de parler la vérité va également s’exprimer tout comme son opposer si vous gardez le silence la vérité ne sera pas exprimée.

C’est la philosophie de cette carte qu’il faut garder à l’intérieur de vous-même, mais attention car le message qu’elle délivre n’est pas forcément très claire au premier abord d’ou l’important de le pratiquer régulièrement.

  • 3 La créativité La créativité.

La force créatrice de cette carte a été directement inspirée entre l’association du feu et de l’eau ce qui lui donne une certaine force et un certain mystère.

Une combinaison parfaite de la technique et la connaissance ce qui représente pour cette carte la clé de l’énergie abondante.

Peu importe la forme de créativité que prend votre esprit, la créativité peut être extrêmement diverse car elle peut s’exprimer aussi bien dans la musique, que dans l’écriture ou bien en faisant la cuisine. L’objectif n’est pas de vous orienter vers une discipline précise, au contraire la créativité en soi ne vous appartient pas c’est votre esprit créatif qui va s’orienter lui-même vers ce qu’il est capable de faire.

Cela va vous procurer une très grande joie et mettre en avant vos différentes qualités lorsque vous vous exprimez dans ce domaine, c’est une qualité unique que vous avez en vous car tout le monde ne peut pas être un artiste, tout le monde n’est pas capable de danser comme Michael Jackson et tout le monde n’est pas capable de chanter comme Céline Dion.

Même si j’utilise une métaphore beaucoup plus moderne c’est simplement pour vous dire que lorsque la créativité est en place chez vous, il serait dommage de ne pas l’exploiter et de ne pas l’exprimer car cela va contribuer à votre épanouissement personnel.

Vous aller laisser votre côté créatif s’exprimer, vous allez ressentir des émotions positives entrer en vous. On dit toujours que les gens créatifs sont plus proches du divin que les autres mortels, soyez donc méditatifs, spirituels et créatifs dans votre approche cela ne peut que vous faire du bien.

  • 4 Le rebelle Le rebelle.

Ce qui saute aux yeux la première fois que vous avez la carte en main, c’est la puissance de la symbolique du personnage, c’est une personne extrêmement forte qui est représenté par le fait que son destin est pris en main.

Remarquez tout de suite l’emblème du soleil sur son épaule ainsi que le flambeau représenté dans sa main droite.

Que vous soyez riches ou pauvres, le rebelle est un empereur qui ne se laissera pas enchaîner.

Il va vous donner des informations importantes sur votre passé et votre inconscient, l’objectif sera de vous donner des éléments clés pour que vous puissiez déployer vos ailes et voler comme bon vous semble.

Ne vous laissez pas abattre par quelque chose ou par quelqu’un, vous allez découvrir votre propre nature et réveiller l’animal qui est en vous en reprenant vos responsabilités et en vivant votre propre vérité.

Libérez-vous de vos peurs et de vos différentes emprises, vous allez dégager une certaine autorité et un certain charisme naturel qui peut vous surprendre dans un premier temps.

Ne vous laissez pas réduire en esclavage, inutile de vous soumettre socialement et de vivre dans la souffrance dans le seul objectif d’être dans la masse.

Il est son propre maître et il est seul responsable des décisions qu’il va prendre.

  • 5 La vacuité La vacuité.

Lorsque vous connaissez un passage à vide dans votre vie, cela est extrêmement perturbant et extrêmement effrayant. Vous n’avez plus le sens de l’orientation et de ce fait vous ne savez pas vers quelle direction vous orienter et comment trouver votre chemin.

C’est ce que symbolise cette carte extrêmement forte même s’il n’y a aucun dessin, chaque personne va y voir quelque chose de différent en fonction de son ressenti et en fonction de son vécu.

Lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation la meilleure façon est de ce détendre et de s’abandonner justement à cette vacuité, oublier le côté cartésien et oublier les choses que vous avez apprises, il va falloir vous orienter vers le lâcher prise.

Le silence est quelque chose de bénéfique, entre chaque inspiration et expiration ressentez l’air qui rentre dans vos poumons et à l’intérieur de votre corps.

Même si cette carte représente le néant, elle représente un tout, c’est quelque chose qui va vous échapper dans un premier temps notamment si vous n’y voyez rien dans l’obscurité de la carte.

Mais vous allez voir qu’au fur et à mesure que vous allez pratiquer le tarot Osho, cette carte vous semblera extrêmement différente et va évoluer au fur et à mesure du temps.

La carte va vous révéler des possibilités infinies que vous ne soupçonnez même pas.

  • 6 Les amoureux Les amoureux.

Le terme amour désigne les différents modes de relation unissant deux personnes.

Dans cette carte le niveau le plus bas représente exclusivement l’attirance sexuelle,  cette attirance est considéré comme le plus bas niveau de la carte c’est par ce que cette attirance reste futile et que l’amour physique n’est pas fait pour durer.

Au stade supérieur dépassant bien évidemment le stade de la sexualité il y a l’amour que vous pouvez ressentir pour l’intérieur d’une personne, cela nécessite un niveau de compréhension plus élevé et vous commencez à comprendre l’autre personne et son mode de fonctionnement.

Avec le stade supérieur vous comprenez que votre partenaire est en quelque sorte un miroir qui est capable de vous faire voir certains aspects ignorés de votre personnalité mais également de piquer votre curiosité et de vous éveiller à un niveau plus important.

C’est un amour où la liberté est absolument essentielle, il vous transporte de plus en plus haut et c’est un véritable moteur pour avancer dans votre vie.

La compassion reste la forme d’amour la plus importante et la plus haute, mais malheureusement la plupart des personnes se limite uniquement sur le plan physique et sur le plan de la sexualité ce qui n’explique pas la signification de cette carte qui est bien plus forte.

C’est ce que représentent les deux personnes dessinées sur la carte avec un cœur juste en dessous, c’est le niveau d’amour et l’intensité que vous mettez dans votre relation qui est définie par cette carte.

Bien évidemment en prenant conscience vous êtes tout à fait capable de vous élever à un stade supérieur vous libérant de certaines idées reçues et d’un mode d’éducation que vous avez pu avoir.

  • 7 La conscience La conscience.

Vous avez un voile devant les yeux, c’est ce voile qui vous empêche de voir la réalité et de voir certaines choses. Heureusement ce côté obscur commence à disparaître et la pénombre commence à laisser place à la lumière, cela vous permet d’atteindre un niveau de conscience beaucoup plus élevée et surtout de voir la réalité.

Au fur et à mesure que le voile se dissipe, vous allez découvrir de nouvelles choses et surtout vous allez remarquer les différentes erreurs que vous avez pu commettre.

Vous allez également vite vous rendre compte que vous étiez dans le noir et que finalement vous n’étiez pas dans la bonne direction.

Un nouveau passage s’ouvre à vous, vous n’allez pas être dans le monde périphérique mais vous allez être directement dans l’action en étant acteur vous-même.

Différents sentiments de tiraillements peuvent apparaître, vous pouvez vous tourner vers vos souvenirs en étant accablés par le passé ou bien vous pouvez faire des projections mais être entravé par l’avenir de ce fait vous ne vivez pas votre présent et vous n’arrivez pas à vous diriger dans la bonne direction.

Il faut évacuer le voile que vous avez devant les yeux et évacuer la poussière que vous avez entre les mains, votre vie tout entière va vous permettre de vous élever à un niveau de conscience supérieure en ne se voilons pas la face en étant un acteur de votre propre vie.

  • 8 Le courage Le courage.

Regardez précisément la symbolique de cette carte, examinez la plus en détail et vous allez comprendre de très nombreuses choses. Quand je vous disais que la symbolique des cartes était extrêmement forte, la carte du courage n’échappe bien évidemment pas à cette règle.

On voit simplement une petite fleur seule au milieu des champs qui est en train d’émerger et de s’épanouir au milieu d’un tas de pierre. C’est en quelque sorte une victoire de la fleur qui est capable de jaillir du sous-sol pour atteindre la lumière et s’épanouir.

Cela signifie que lorsque vous êtes confrontés à une situation qui vous échappe une situation difficile à vivre, vous avez toujours le choix de réagir comme bon vous semble c’est-à-dire soit de fuir, soit de vous taire ou soit de relever le défi. Inutile de chercher un bouc émissaire à droite et à gauche, vous avez pris vos décisions et vous devez les assumer. Inutile de vous laisser écraser par les différentes épreuves de la vie, vous devez les accepter et vous devez les combattre pour pouvoir arriver à votre objectif. N’oubliez pas que la route est longue, et que cela ne sert à rien d’entreprendre le voyage si vous n’êtes pas préparé dès le départ. Les différents chemins inconnus peuvent également vous faire peur et c’est vrai que rien n’est garanti et que différentes embûches sont souvent présentes, pourtant c’est à force de vous battre à force d’être en mouvement que vous allez percer la terre et la pierre pour pouvoir vous épanouir et vous émerveillez dans votre vie.

Parfois le chemin est long et pénible, beaucoup de courage sont alors nécessaires mais la graine qui sommeille en vous est poussé par un rêve et par un vent favorable qui vous donne envie d’être meilleur que ce que vous êtes actuellement.

  • 9 La Solitude La solitude.

Lorsque vous vous sentez seuls, c’est parce qu’il n’y a pas de personnes qui occupent une place importante dans votre vie et ce n’est pas un sentiment de liberté que vous avez mais un sentiment de solitude. Vous avez l’impression que vous n’avez pas l’appui de vos proches et de vos amis de ce fait un sentiment d’être isolé commence à prendre forme et vous vous replier sur vous-même.

Ne voyez pas la solitude comme un échec comme la responsabilité d’une autre personne, vous en avez fait le choix et vous devez absolument en assumer les conséquences.

Vous devez être maître de votre destin, c’est-à-dire que si vous avez besoin d’effectuer un développement personnel sur vous-même pour retrouver une vie sociale, si vous avez besoin d’être éclairés dans l’obscurité ou si vous avez besoin d’une carte pour trouver  votre chemin sachez que vous n’êtes jamais seuls.

C’est votre état d’esprit actuel qui vous fait douter et qui vous oriente vers un aspect négatif, pourtant dès que vous avez une autre personne à vos côtés la vie n’en sera que plus belle, arrêtez de souffrir en silence et faites les choses nécessaires pour corriger ce qui ne va pas.

Vous devez sentir la richesse intérieure qui est en vous, l’isolement correspond à l’absence de l’autre, c’est donc un moment de solitude passager que vous avez dans votre vie mais que vous pouvez corriger en prenant les choses en main.

  • 10 Le changement Le changement.

Que voyez-vous sur cette carte ? Voyiez-vous une simple roue ou bien des galaxies qui gravitent autour de vous en formant les différents signes du zodiaque ?

Je vous laisse interpréter la carte comme bon vous semble, mais cette carte contient de très nombreux symboles chinois du Ying et du yang mais également du féminin et du masculin.

Non seulement cette carte est extrêmement puissante, mais cela traduit le mouvement perpétuel de la vie et une évolution incessante non seulement du monde mais également de vous-même.

Vous avez un rôle à jouer dans cette roue, votre rôle va être différent en fonction du moment de votre vie.

Il faut voir la vie comme un mécanisme, un mécanisme immuable ou la naissance conduit nécessairement à la mort, mais la mort débouche à son tour sur une naissance, et ainsi de suite c’est quelque chose d’inévitable.

Au même titre que l’amour succède à la haine la haine va se muer en amour et ainsi de suite, vous pouvez appliquer ce principe à de très nombreuses phrases et à de très nombreuses philosophies il faut simplement retenir que lorsqu’un cycle se termine un nouveau cycle commence mais que ce nouveau cycle va également s’éteindre pour laisser place à une autre phase.

Votre état d’esprit n’échappe pas à cette règle, vous pouvez vous lever un matin alors que vous n’avez aucune forme, vous n’êtes pas heureux et vous n’avez envie que d’une seule chose c’est de retourner vous coucher, mais pourtant au fur et à mesure que la journée avance vous allez retrouver votre motivation, vous allez être en pleine forme et vous avez envie d’une chose c’est de croquer la vie à pleines dents.

Prenez conscience des différents schémas de votre vie et des différentes signaux que vous envoie cette carte, vous n’allez pas pouvoir y échapper car échapper aux différents signaux s’est échappé à la vie.

  • 11 La perçée La percée.

Ne remarquez-vous pas les couleurs rouges extrêmement fortes qui ressortent de cette carte, une certaine force et puissance symbolisée par l’énergie.

Avez-vous déjà eu ce ressenti de vous dire que vous en avez marre de quelque chose et il faut que les choses changent.

Dans des situations pareilles, vous êtes en train de suffoquer et l’énergie que vous avez en vous ne vous suffi plus, vous avez besoin de changement, et pour pouvoir y arriver il ne faut pas attendre un signe extérieur il faut au contraire briser prochaine et faire preuve d’audace.

C’est en étant maître de votre destin que vous allez vous transformer aussi bien sur le plan physique sur le plan psychologique.

C’est une grande aventure humaine que vous allez vivre mais attention car le changement peut faire peur et cela peut représenter un danger, mais c’est surtout la peur qui est en vous non pas de tomber dans les méandres mais d’avoir la lumière braquée sur vous qui vous fait peur.

Cette carte vous aidera à traverser le KO c’est peut être un signal important vous signifiant que vous devez changer certaines choses dés à présent. Essayez de puiser la force et l’énergie nécessaire à travers la symbolique de cette carte et les différentes énergies qui en dégagent.

  • 12 La vision nouvelle La vision nouvelle.

La carte de la vision nouvelle représente un être qui est en train de renaître, c’est une entité qui tire ses forces des racines de la terre et qui s’élève du bas pour arriver vers le haut.

On peut observer de très nombreuses formes géométriques qui entourent le personnage central, les formes carrées vont représenter l’aspect concret de la réalité et différente manifestations qui vont apparaître alors que les formes sphériques comme le cercle symbolise l’esprit et la connaissance. Les triangles représentent les différentes natures de l’univers à savoir le manifesté, le non manifesté et l’être humain contenant les deux.

Lorsque cette carte apparaît il faut voir cela comme une opportunité qui s’offre à vous, vous avez la possibilité de découvrir une nouvelle dimension et de parvenir à votre propre existence à l’aide de nouvelles expériences que vous allez vivre.

Une nouvelle vision va apparaître, de nouvelles couleurs et de nouvelles sensations vont rentrer dans votre vie et vous allez en quelque sorte cessée d’être une personne banale pour transcender vers une personne de qualité supérieure.

Votre objectif sera de trouver la réalité qui va vous transcender non pas uniquement sur le plan physique ni uniquement sur le plan mental mais en alliant parfaitement les deux expressions.

Peu à peu vous allez avoir une vision qui va se stabiliser et avoir une vision beaucoup plus positive de vous-même, vous allez commencer à regarder davantage autour de vous pour connaître les bonnes directions à prendre et ne pas rester sur des éléments qui ne correspondent pas.

  • 13 La transformation La transformation.

Au centre de la carte on trouve l’immense fleur de la vacuité, une figure centrale et assise dessus avec de très nombreuses symboliques comme l’épée qui traduit le fait de trancher une illusion, le serpent symbole de renaissance en abandonnant son ancienne peau, les chaînes brisées qui apparaissent également signifient la fin de certaines limitations, on retrouve également le Ying et le yang symbole toujours de la dualité du dépassement.

Il y a de très nombreuses symboliques encore présentes sur la carte mais nous n’allons pas tout détailler, quand je vous disais que les cartes étaient extrêmement riches, ce n’est pas par hasard.

Dans tous les cas la carte à une signification qui peut être liée à la douleur physique ou à une peine psychologique que vous avez, avec l’expérience que vous avez pu accumuler, il est nécessaire pour vous de connaître le plein éveil et de connaître une transfiguration à l’heure actuelle. Arrêtez de vous contenter de croire, il n’y a pas d’autre moyen d’apprendre que votre propre expérience et pour les âmes courageuses vous pouvez repousser les limites de votre existence et différentes limites qui ont été fixées.

Il ne faut pas voir ces limites avec votre esprit mais plutôt avec votre cœur, c’est en étant davantage ouvert et davantage spirituel que vous allez découvrir de nouvelles choses et que vous allez pouvoir vous éveiller un niveau de conscience supérieure.

  • 14 L'intègration L’intégration.

La carte de l’intégration représente une union mystique, c’est une union particulière car les opposés sont ici fusionnés ensemble.

Cela montre que le temps de la communion et de la communication ne s’oppose plus mais sont plutôt réunis en une seule et même entité.

Par exemple la nuit ne va plus se poser au jour, les ténèbres devront plus s’opposer à la lumière il faut au contraire signifier ensemble et ne former plus qu’un.

Ce type de conflit peut exister en vous, quelque chose que vous ressentez à l’intérieur et une émotion antagoniste que vous avez qui vous empêche d’agir et de partir dans la bonne direction.

Pourtant entre les deux sentiments qui vous partagent, il existe une passerelle, se sont des visions différentes mais qui peuvent se réunir ensemble.

Pour vous donner un exemple concret il est tout à fait normale et courant de vous trouver joyeux le matin et d’être la personne la plus désagréable le soir.

Pourtant il n’y a eu que quelque heure qui s’est écoulée entre les deux moments mais ce que vous avez subi sur le moment à changer votre personnalité en bien comme en mal.

Il y a eu un lien qui s’est opéré au fur et à mesure ce qui a donné un sentiment très différent alors que finalement vous êtes toujours la même personne.

Cette carte a pour objectif de réunir les deux opposés et de les fusionner, c’est une carte qui traduit la rencontre du féminin et du masculin mais également du Ying et du Yang.

  • 15 Le conditionnement Le conditionnement.

Pour comprendre la signification de cette carte il faut remonter à ses origines, c’est une ancienne histoire à propos d’un lion qui a été élevé par des moutons. Ce lion était persuadé qu’il était un mouton, en effet il n’a connu que ce type d’animaux dans son entourage il s’est donc identifié à eux.

Jusqu’au jour où un vieux lion qui passait par là captura le jeune lion, celui-ci l’emmena avec lui près d’un étang et l’a forcé à regarder son propre reflet dans l’eau.

De ce fait il a compris qu’il n’était pas un mouton mais bel et bien un lion, en d’autres termes l’image que nous avons de nous-même et l’opinion que nous avons de nous-même n’est pas  le résultat de notre propre vision directe mais plutôt celui de l’opinion des autres.

La façon dont les autres personnes regardent qui traduit notre propre vision.

Pourtant il faut renoncer à votre vraie individualité, c’est quelque chose de naturel et c’est quelque chose qui était ancré par rapport à l’éducation que vous avez pu recevoir mais cela empêche de faire ressortir votre vraie identité sociale.

Pourquoi vous considérez-vous comme un mouton si vous êtes nés comme un lion, vous avez vos propres conditionnements et votre propre programmation à l’intérieur de vous-même si vous décidez de l’enfouir vous ne vivez pas votre vie. Pourtant la société a besoin d’esclaves, la société n’a pas besoin d’individus avec l’esprit libre et la société a tout intérêt à avoir votre obéissance.

Cette carte fait justement voir le contraire pour que vous puissiez faire ce qu’il vous plaît et non faire ce qu’il plaît aux autres.

  • 16 La foudre La foudre.

En regardant de plus près la carte de la foudre, on voit une tour qui est littéralement ravagée par un incendie et qui s’effondre au fur et à mesure.

Des personnes se jettent dans le vide bien évidemment ces personnes ne se jettent pas par plaisir mais c’est parce qu’ils n’ont pas d’autre issue, en voyant cette carte je pense systématiquement aux différentes images qu’on a pu voir du World Trade Center.

Il se peut qu’en ce moment la terre tremble sous vos pieds, un sentiment d’insécurité est en train de naître et vous avez l’impression que tout vous échappe.

Au contraire il ne faut pas voir cela comme quelque chose de négatif car après l’incendie la terre revit l’air est davantage purifiée, il faut voir ce cycle de destruction comme quelque chose d’inévitable pour qu’un renouveau puisse apparaître derrière.

Bien évidemment cela peut vous paraître brutal et dur, mais en méditant sur vous-même vous allez comprendre que n’importe quel changement a des côtés positifs et des côtés négatifs mais ce qui est sûr c’est que le changement fait peur, l’inconnu fait peur d’où ce sentiment qui est en train de naître.

Accepter la situation, mais en aucun cas vous ne devez la subir vous devez en permanence faire les choix qui vous semblent le plus judicieux pour vous-même.

  • 17 Le Silence Le silence.

La carte est très apaisante, le reflet de la lune apporte quelque chose de profond ce qui est parfaitement en corrélation avec la méditation profonde que déclenche cette carte.

On sent la profondeur de la paix, de la compréhension à l’intérieur de celle-ci c’est un moment précieux qui demeure en vous et cela vous plonge dans le fait de sonder les différentes profondeurs de votre silence intérieur.

Cette carte met de très nombreuses personnes mal à l’aise, car un silence est toujours gênant comme quand vous êtes en société avec une autre personne et que vous ne savez pas quoi dire.

Et plutôt que de vous inquiéter il faut voir ce silence comme une résonance et un moment de solitude que vous devez savourer, plonger au plus profond de vous-même pour savourer ce silence et savoir ce qu’il y a au fond de vous-même.

Faites l’expérience du silence, approcher une autre personne que vous connaissez ou non et après avoir entamé la conversation vous arrêtez de parler avec celle-ci, vous le faites volontairement vous allez voir très vite que l’autre personne sera mal à l’aise du silence.

Posez vous la question de savoir pourquoi ce malaise né naturellement et qu’est-ce que vous ressentez au plus profond de vous-même dans ces moments-là.

  • 18 Les vies antérieures Les vies antérieures.

Cette carte fait appel aux différentes lignes de votre karma ainsi que des schémas cycliques et répétitifs que vous avez dans un comportement inconscient.

On distingue très clairement deux lézards en arc-en-ciel à gauche et à droite de la carte représentant le savoir et le non savoir.

Ils sont en quelque sorte des gardiens de la propre vision que vous allez avoir, il ne faut pas que la vision vous détruise et que vous soyez anéantis par les différents informations que vous allez avoir, au contraire c’est un cadeau spirituel que vous allez recevoir mais il faut que vous puissiez être préparés.

Les différents événements de votre vie sont en quelque sorte un voyage spirituel qui vous emmène à droite et à gauche.

L’énergie méditative est alors nécessaire pour lutter contre certaines mauvaises idées et certaines expériences négatives pouvant se glisser dans votre cycle de vie.

Vous avez également la possibilité d’accéder à vos vies antérieures, cette carte vous le fait comprendre et vous met en garde sur ce que vous pouvez apprendre. C’est un travail approfondi de méditation et il faut y plonger extrêmement profondément pour pouvoir y accéder.

Comme n’importe quelle méditation elle est extrêmement épuisante car il est déjà difficile de mener une seule vie alors imaginez si les informations de vos vies antérieures ressurgissent également, il faut que vous puissiez être solides physiquement mais surtout mentalement.

  • 19 L'innocence L’innocence.

Un homme âgé est en apparence sur la carte, on s’en comme une certaine grâce et une certaine aura qui l’entoure et une certaine joie enfantine qui s’en dégage. Il communique avec une mante religieuse qui est littéralement installée sur son doigt comme deux amis en train de discuter.

C’est justement l’innocence qui découle de l’expérience de votre vie qui en ressort, en effet un enfant est rempli d’ignorance et d’innocence, mais au fur et à mesure que vous allez grandir ce sentiment sera remplacé par de la méfiance car vous prenez conscience que le monde peut être dangereuse et menaçant.

Pourtant il faut une acceptation qu’une vie est en perpétuel changement, il ne faut pas non plus vous accrocher uniquement à votre savoir en pensant que vous avez la connaissance infuse bien au contraire il faut se replonger en permanence sur certains de ses acquis pour obtenir une qualité de vie exceptionnelle et surtout ne pas se fermer aux autres.

Cela rejoint la citation de Gandhi qui disait : « vivez votre vie comme si vous allez mourir demain mais apprenez comme si vous étiez éternels »

  • 20 Au delà de l'illusion au-delà de l’illusion.

Le papillon que vous voyez très distinctement sur cette carte représente l’extérieur c’est-à-dire le monde qui est en perpétuelle évolution alors qu’à l’arrière-plan se dessine un visage, celui-ci est incrusté même dans le papillon ce qui signifie votre intelligence et votre conscience intérieure. Quand on regarde les deux, ils sont incrustés ensemble l’un ne va pas  sans l’autre.

La lame nous invite à ne pas chercher la réalité en dehors de nous-mêmes, nos opinions  nous enferme souvent dans nos propres illusions et dans nos propres habitudes et c’est comme cela que nous agissons.

Il faut vous recentrer, laissez votre cœur sortir et votre vérité fera surface.

Il y a une opposition entre le rêve et la réalité car quand vous êtes en train de rêver tout vous semble réels et il n’y a rien à remettre en question alors que dans la réalité certaine chose peuvent vous sembler absurdes et vous êtes toujours en train de douter.

  • 21 L'achévement L’achèvement.

Personnellement j’aime beaucoup cette carte, ne serait-ce que par son illustration que par sa symbolique, en effet la dernière pièce qui est en train d’être replacé correspond au troisième œil, la perception intérieure en elle-même.

Même si la vie est parfois difficile nous arrivons à atteindre différents succès et atteindre différents objectifs, dans de tels moments nous faisons preuve d’un éveil beaucoup plus avancé. Et pourtant derrière on est capable de chuter et d’arriver à un stade où le désespoir nous gagne.

Ce qui absorbent votre temps les différentes formes d’énergie que vous avez pu avoir arrive à son terme, vous allez mettre un point final à l’état actuel pour que de nouvelles choses puissent arriver. Essayez de comprendre quelque chose d’important, plus vous allez comprendre de nouvelles choses plus vous allez pouvoir vous éveiller à un stade supérieur et comprendre est bien le propre de l’homme.

Votre lumière intérieure et le témoin de ce qui vous entoure, lorsque vous atteignez cette lumière il faut prendre le temps de la célébrer mais également prendre le temps de faire correctement les choses lorsque vous passez d’un versant à un autre.

Il y a également une habitude zen qui consiste à ne pas exprimer complètement les choses, essayez également de vous orienter dans cette direction et vous allez  obtenir de très bonnes surprises.

Conlusion

Le jeu de tarot Osho Zen est extrêmement puissant, c’est un formidable outil de développement personnel.

En pratiquant ce jeu, une sensation de relaxation, de bien être et de perception se développe en moi. L’impression d’avoir des idées claires et une perception extra lucide développée à son maximum.

Vous pouvez trouver un jeu de carte du tarot Osho directement ici via le site Amazon.fr :

Jeu de cartes – Divinatoires – Tarot OSHO Zen

C’est un jeu de carte qui correspond parfaitement à la pratique de ce tarot, d’ailleurs il suffit simplement de voir les commentaires des gens qui ont acheté ce jeu pour en être convaincu !

Je le recommande chaudement si vous n’en possédez pas !

Si vous souhaitez apporter des informations supplémentaires ou si vous avez besoin de renseignements, merci de me mettre cela dans les commentaires en bas de la page, j’y répondrai avec grand plaisir !

Merci de m’avoir suivi jusqu’au bout de cet articleeeeeeeeee !

Regardez mes vidéos Youtube

Découvrez la chaine Youtube avec des vidéos explicatives sur le tarot divinatoire et des guides sur le tarot de Marseille
Découvrez toutes les actualités de la communauté du tarot divinatoire sur Facebook

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot