Le tirage inter relationnel pour définir une relation avec une autre personne

Bonjour à tous les fidèles lecteurs du blog ABC tarot et aux nouveaux lecteurs qui viennent découvrir par hasard un nouvel article.

Aujourd’hui j’ai décidé de reprendre mes bonnes habitudes en écrivant un article sur une nouvelle forme de tirage. Il est vrai qu’en ce moment je passe beaucoup de temps à détailler les formes de tirage existant sur le tarot divinatoire pour que vous puissiez en connaître un maximum et en tester le plus possible.

Je sens d’ailleurs que vous êtes très demandeurs sur ce sujet, nous n’allons donc pas perdre de temps et nous allons tout de suite découvrir le nouveau tirage : le tirage inter relationnel.

C’est une forme de tirage très facile à mettre en place, je tiens à vous le préciser tout de suite même si de mon côté on ne peut pas vraiment dire que je suis une fan inconditionnel de cette forme de tirage. Néanmoins il est assez facile à mettre en place ce qui peut vouloir dire qu’il est très accessible aux débutants et qu’il peut donc être pratiqué sans trop se casser la tête.

La vidéo liée à l’article pour ceux qui aiment la version Youtube :

Les bonnes dispositions pour pratiquer le tirage inter relationnel.

Nous n’allons pas réinventer la roue, en effet les bases pour pratiquer ce tirage restent les mêmes que pour les autres formes de tirage que nous avons vu précédemment, il s’agit dans un premier temps de prendre notre jeu de tarot de Marseille et de garder les 22 arcanes majeurs, vous pouvez mettre dès à présent les arcanes mineurs de côté car ils ne nous seront absolument pas utiles pour l’interprétation que nous allons faire.

Une fois que vous avez vos 22 arcanes majeurs en main, il suffit maintenant de se concentrer sur une question mais sur un thème très précis. En effet cette forme de tirage va être exclusivement utilisée pour voir l’évolution d’une relation que vous avez avec une personne de votre entourage. C’est une relation qui peut être définie comme une relation professionnelle, une relation familiale ou bien une relation amoureuse. Quoi qu’il en soit il s’agit bien évidemment d’une interaction entre vous-même et une tierce personne de votre entourage.

Vous devez donc définir votre question par rapport à l’interaction de la relation, vous pouvez bien évidemment laisser une question ouverte et orientée positivement ce qui facilitera bien évidemment la lecture par la suite.

Une fois que cela est fait vous allez brasser votre jeu de cartes abondamment, vous allez ensuite couper votre jeu de tarots de Marseille en deux et vous allez disposer les cartes devant vous comme sur l’image ci-dessous :

présentation des cartes pour le tirage

Jusqu’ici il n’y a pas vraiment de surprise, la disposition reste les mêmes saufs biens évidemment le cadre dans lequel vous allez utiliser le tirage inter relationnel par rapport à la relation que vous avez avec une autre personne.

Vous allez ensuite tirer 6 cartes au total, je vous rappelle bien évidemment que vous devez tirer les cartes toujours face cachées et que vous devez conserver l’ordre dans lequel vous les avez tirés.

La disposition des cartes à respecter.

Maintenant il va falloir disposer les cartes d’une façon très précise qui correspond bien évidemment à la forme de tirage inter relationnel :

tirage-inter-relationnel

Vous voyez depuis la photo juste au-dessus, que le placement des cartes n’a rien de compliqué, d’ailleurs elles sont uniquement au nombre de six ce qui veut dire que la disposition reste de manière très simple.

Maintenant que la disposition est faite il va falloir comprendre ce que signifie la position de chacune des cartes que vous avez placées.

  • La carte numéro 1 que vous avez placée en bas à gauche va vous donner des informations sur la façon dont la personne va se projeter dans la relation vis-à-vis de la question que vous avez définie. En d’autres termes cela vous donne des informations sur la tierce personne et sur ce qu’elle envisage de faire dans votre relation.
  • Juste à côté de la carte numéro 1 nous trouverons la carte numéro 2, c’est une carte qui va vous donner des informations qui là encore sont extrêmement intéressantes car vous allez voir comment la personne va vous percevoir de manière immédiate c’est-à-dire la relation que vous avez avec elle dans le présent toujours par rapport à votre question initiale.
  • Nous allons remonter d’un cran et nous allons trouver la carte numéro 3, une carte très intéressante où vous allez trouver des informations concernant les intentions immédiates de cette personne c’est-à-dire ce qu’elle envisage de faire dans un futur proche par rapport à votre relation bien évidemment.
  • Passons maintenant à la carte numéro 4, vous allez connaître les différentes attentes de la tierce personne, le rôle que celle-ci va occuper et les différentes prises d’initiative que celle-ci peut faire. Vous allez également avoir des informations sur la relation sous forme d’une comparaison entre vous-même et cette personne.
  • La carte numéro 5 va vous donner des informations concernant les différentes contraintes que vous allez rencontrer, les différents doutes, les différents ennuis ou bien les différentes embûches qui peuvent nuire à votre relation, même si cela ressemble à un grain de sable, tout sera clairement mis en place et défini par la carte numéro 5.
  • Enfin la carte numéro 6 correspondant à la dernière carte que vous avez disposée sur la table représente une synthèse de votre projet global, vous allez ainsi avoir les différentes informations sur la relation vis-à-vis de cette personne sur le long terme ou sur un futur proche. La dernière carte dans la disposition des différents tirages que nous avons vus précédemment définis souvent la synthèse et ici cela n’échappe pas à la règle.

Mon avis personnel sur le tirage international.

Comme je vous l’ai dit au début de cet article je ne suis pas une grande fan de cette forme de tirage, néanmoins je ne remets pas en cause les qualités et les différents aboutissements de ce tirage, je trouve simplement que celui-ci se limite beaucoup trop à l’inter relationnel. Certes cela peut avoir son avantage mais souvent lorsqu’on pratique le tarot on cherche avant tout a avoir des informations plus globales ou bien sur un domaine plus précis et dans ce cas-là une autre forme de tirage qui peut s’appliquer dans différents domaines convient parfaitement.

C’est plus ce côté-là que je trouve dommage c’est que celui-ci va être fonctionnel mais de manière très ponctuelle par rapport au domaine de la relation. Alors que vous pouvez trouver d’autres tirages d’ailleurs que j’ai présentés précédemment qui vont répondre à une question précise peu importe le domaine qui vous concerne.

D’ailleurs si je dois comparer le tirage inter relationnel pour répondre à une question précise par rapport à d’autres formes de tirage que j’ai plus l’habitude de manipuler, je dirais que de mon côté il n’y a absolument pas photo concernant les résultats, je suis beaucoup moins précise et beaucoup moins à l’aise avec cette dernière forme de tirage mais c’est sans doute une question d’habitude et comme je l’ai dit souvent une question de ressenti.

À vous de vous faire votre propre opinion et de l’essayer tout de suite, je vous dis à très bientôt et je vous souhaite un très bon dimanche de mars.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot