Le tarot divinatoire est une arnaque ! qu’en pensez vous ?

le tarot est il une arnaqueBonjour à tous on se retrouve cette semaine pour un nouvel article concernant le blog abc-tarot.fr

Pour changer de la lignée des articles qui ont été paru sur le blog, en effet cette semaine j’ai décidé d’écrire un article concernant l’interprétation et les différentes formes d’arnaques concernant le tarot divinatoire.

Beaucoup de personnes voient dans le tarot divinatoire comme une forme de vérité absolue, d’autres personnes y voient uniquement une arnaque.

Qu’est-ce qui peut bien expliquer une telle divergence d’opinion, d’une personne à l’autre on peut obtenir tout et son contraire et de ce fait des informations parfois contradictoires nous empêchent d’obtenir la bonne réponse.

Dans cet article un peu polémique je vous l’accorde, nous allons essayer de voir ensemble les différents aspects du tarot divinatoire.

Je vais vous donner quelques conseils mêmes si certaines personnes vont me dire que je ne suis pas objective parce que je pratique moi-même le tarot divinatoire, je vais essayer d’être extrêmement concrète dans les informations que je vais vous donner pour pas que vous ne soyez  ou bien que vous ayez des informations incomplètes.

Le tarot divinatoire : une arnaque ?

Certaines personnes vont répondre oui, sans aucune hésitation mais si elles ne connaissent pas à priori la discipline, la meilleure approche lorsque l’on ne connaît pas quelque chose, c’est de s’orienter vers ce que l’on connaît le moins et d’essayer par soi-même.

Parfois il aura de bonnes ou de mauvaises surprises à la clé mais on ne peut pas dire que quelque chose ne fonctionne pas ou quelque chose ne marche pas si on ne l’a jamais testé à titre personnel.

Par contre je persiste et signe même si je pratique le tarot divinatoire à vous méfier de certaines personnes.

En effet ce n’est pas tellement la discipline que je remets en cause mais plutôt certaines personnes qui vont avoir un usage du tarot divinatoire uniquement pour arnaquer certaines personnes.

Cette discipline peut s’exercer à distance par Internet, par téléphone, vous pouvez la faire en direct, vous pouvez le faire de tellement de manières différentes avec tellement de personnes différentes qu’au final les résultats peuvent énormément varier.

Par contre il faut vous méfier absolument des personnes qui vous tirent les cartes et qui sont absolument affirmatives dans leur analyse et leur description.

En effet la pratique du tarot divinatoire en elle-même est une description et une interprétation de différents sens qui sont parvenus jusqu’aux lecteurs de l’interprétation, de ce fait ce n’est pas une vérité absolue et je le dis et je le répète vous êtes toujours maître de votre destin.

Pour les lecteurs habitués du blog cette phrase résonne sans doute dans votre tête car elle revient régulièrement.

Ce n’est pas parce qu’une personne vous dit quelque chose pendant l’interprétation du tarot que c’est une vérité absolue, d’ailleurs la personne et moi la première je peux me tromper concernant une interprétation d’où l’intérêt d’avoir un dialogue lorsque vous êtes en consultation ou en séance.

Cela permettra d’affiner votre résultat et l’interprétation n’en sera que meilleure, en échangeant avec la personne pour qui vous tirer les cartes vous allez obtenir consciemment ou inconsciemment des éléments de réponses qui vont vous permettre de vous orienter vers l’interprétation la plus juste possible.

D’ailleurs si vous n’êtes pas satisfaits de certaines phrases et de certaine interprétation il ne faut pas avoir peur de le dire, la personne que vous avez en face de vous n’est pas supérieur, d’où l’intérêt de la faire réagir et de voir comment la personne va interpréter ce que vous allez dire et si vous n’êtes pas d’accord sur certains points de l’interprétation.

En aucun cas vous ne devez vous soumettre, c’est tout l’intérêt d’une séance de tirage de cartes c’est l’échange avant tout.

Vous avez par exemple remarqué qu’une analyse n’était pas correcte ou n’a pas de sens, vous le faites remarquer tout de suite à la personne en face de vous qui va se braquer et va être catégorique en vous disant : «  non, mon interprétation est tout à fait correcte il va y avoir ceci ou cela. »

Je trouve que cela est un mauvais signe, la personne en face de vous ne peut pas être aussi catégorique avec une interprétation du tirage de cartes, aussi bonnes ou aussi mauvaises que la personne soit, il est impossible selon moi d’imposer une quelconque vérité et une quelconque situation.

Fuyez comme la peste les personnes qui vous mettront mal à l’aise

le tarot divinatoire une arnaqueLes personnes qui veulent vous soumettre, les personnes qui n’entendent rien de tout, les personnes qui ne tiennent pas compte de vos propres opinions.

Le plus important est que vous puissiez vous sentir à l’aise, d’ailleurs c’est quelque chose que j’ai déjà ressenti en pratiquant une séance, c’est que plus la personne en face de moi est stressée plus j’aurais tendance à ressentir ce stress et cela sera bien évidemment néfaste à la consultation.

Le cas inverse une personne extrêmement détendue et joyeuse cela facilitera l’interprétation car l’atmosphère sera beaucoup plus propice à l’interprétation.

Ce n’est donc pas du tarot divinatoire en soi que vous devez vous méfier, ce n’est pas une arnaque mais ce sont plutôt certaines personnes peu scrupuleuses ou peu attentives dont il faut se méfier.

En faisant une généralité on peut dire la même chose des garagistes, combien de personnes dans votre entourage vont vous dire attention les garagistes sont tous des voleurs. Vous en faites une généralité parce que vous avez une mauvaise expérience avec un garagiste.

Pourtant il y en a qui font très bien leur travail avec passion et avec rigueur en pratiquant une tarification qui correspond parfaitement à la panne de votre voiture.

C’est un peu la même chose avec le tarot divinatoire, il faut vous méfier des superlatifs employés pour aguicher le client, les personnes qui tirent les cartes avec un tas d’accessoires finalement inutiles qui ont uniquement pour objectif de se donner un rôle et d’impressionner.

Ne dit-on pas que la meilleure façon de communiquer reste de pouvoir échanger en toute quiétude les uns des autres ?

En tout cas je ne suis pas sûr que l’on dit ça dans la vie de tous les jours mais c’est ma façon de penser.

Ne fuyez donc pas comme la peste le tarot divinatoire, si vous ne connaissez pas cette discipline je vous conseille de vous y intéresser mais surtout de ne pas la juger  uniquement par rapport à la personne qui vous a faite l’interprétation des cartes car si celle-ci était malhonnête de base, cela ne représente pas l’ensemble de la discipline.

4 Commentaires
  1. Répondre
    LE BRETON 6 février 2017 at 11 h 59 min

    Bonjour,

    Oui je suis tout à fait en accord avec votre article.
    Bien sûr, une mauvaise expérience dans une discipline quelconque ne remet pas en cause sa pratique.
    En fait, il est important d’écouter les avis partagés et ensuite de se faire sa propre opinion concernant la personne pratiquant le service.
    Toutes les sciences sont bénéfiques, tout dépend de la manière dont on l’exerce et de qui l’exerce.
    Notre libre arbitre fera la différence.

    • Répondre
      michellelopez 6 février 2017 at 13 h 42 min

      Bonjour Le breton !
      Vous avez raison 🙂
      Il faut se méfier des apparences et se faire sa propre opinion par l’expérience c’est indispensable selon moi.
      Mais n’oubliez jamais : Vous êtes seul maitre de votre destin !

  2. Répondre
    crespel 6 février 2017 at 9 h 05 min

    bonjour j’aime le tarot mais surtout les résultats et l’observation des cartes.et ce qui arrive oui ou non mais je ne crois que ce que je vois de ma vie

    • Répondre
      michellelopez 6 février 2017 at 13 h 43 min

      Bonjour Crespel !
      Vous avez raison, il ne faut compter uniquement sur les cartes pour diriger sa vie, c’est un indice, une tendance, une indication et non une vérité absolue

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot