Exemple de tirage en croix – la question de Denise

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, on va se retrouver cette semaine pour une interprétation d’un nouveau tirage en croix.

Avant de commencer la présentation de l’article, je tenais sincèrement à vous remercier pour les différents encouragements et les différents commentaires que vous me faites parvenir, vous êtes toujours de plus en plus nombreux à suivre le blog ABC tarot. Vos différents commentaires me font énormément plaisir à continuer car c’est un investissement personnel très long.

Maintenant que je vous ai remercié je vais vous présenter une interprétation d’un nouveau tirage en croix qui concerne cette fois-ci Denise.

Pour présenter un petit peu la situation de Denise, elle a une fille qu’elle ne voit plus depuis plusieurs années et Denise se demande si elle va pouvoir revoir sa fille prochainement.

C’est une question que nous n’avons pas encore abordée lors des différentes explications de tirage, la perte de vue d’un proche et des relations tendues avec celui-ci nous allons donc utiliser le tirage en croix qui s’adapte parfaitement à cette forme d’interprétation.


Rentrons tout de suite dans le vide sujet avec dans un premier temps la partie théorique du tirage.

Le tirage en croix de Denise.

Dans la partie théorique maintenant vous devez la connaître par coeur, si ce n’est pas le cas et que vous découvrez cet article pour la première fois où si vous n’êtes absolument pas habitué à manipuler le tirage en croix, je vais détailler bien évidemment toutes les opérations une à une.

Je vais prendre comme référence de base la question de Denise et la reformuler correctement afin de pouvoir me concentrer dessus et obtenir une réponse précise à la question.

Ce n’est pas parce que vous avez saisi l’idée générale de la question qu’il ne faut pas être précis lorsque vous allez la formuler, au contraire plus vous allez formuler la question de manière précise et plus vous allez pouvoir obtenir une réponse adéquate qui sera parfaitement cohérente avec ce que vous recherchez.

La question initiale va donc être la suivante : est ce que Denise va reprendre contact avec sa fille dans un avenir proche ?

Une fois la question correctement posée, je vais prendre mon jeu de tarots de Marseille et me munir de mes 22 arcanes majeurs, je vais donc laisser de côté les arcanes mineurs et je vais brasser mon jeu de cartes en me concentrant sur la question que je définis juste avant.

Je coupe mon jeu de cartes en deux et je vais étaler les 22 lames face cachées devant moi afin de procéder au tirage de cartes :

présentation des cartes pour le tirage

Je tire un total de cinq cartes comme bon me semble, et je le répète je vais bien évidemment respecter l’ordre de tirage de cartes pour pouvoir les poser correctement en forme de croix.

le tirage en croix

L’interprétation du tirage de Denise

Une fois cette opération a été réalisée, et que j’ai établi comme sur l’image ci-dessus la position des cartes je vais pouvoir les retourner une à une et faire une interprétation par rapport à mon ressenti.

le tirage en croix de denise

  • La première carte que je vais interpréter correspond à la carte du Soleil, celle-ci va m’indiquer des difficultés dans la situation actuelle ces difficultés concernent dans un premier temps Denise, elle a un besoin important que la situation s’éclaircisse car elle n’accepte pas de vivre dans de telles circonstances. Dans un premier temps ce qui ressort avec cette carte c’est un flou important, de nombreuses questions qui sont posées malheureusement sans réponse, de ce fait dans ce genre de situation l’imagination travaille énormément et souvent on a tendance à voir les choses de manière négative et de manière beaucoup trop importante.
  • La deuxième carte que nous allons découvrir ensemble correspond à la maison de Dieu, c’est une carte importante ici dans le tirage car cela montre que Denise est capable de faire beaucoup de sacrifices pour sa fille, c’est quelqu’un qui compte énormément à ses yeux et qui capable littéralement de franchir des montagnes pour le besoin de sa famille. Cependant ce n’est pas parce que Denise est capable de faire autant de sacrifices que sa fille en est consciente, il est parfois important de pouvoir mettre des mots et surtout de les accompagner de certains gestes pour prouver à quel point on tient à quelqu’un.
  • Passons maintenant à l’interprétation de la carte suivante, nous retrouvons la carte de la justice et cela montre en quelque sorte un coup de tête, un coût de sang ou bien un défi que sa fille finalement s’est entêtée à réaliser. Cela a dans un premier temps créé une rupture brutale, un choc émotionnel important qui est venu rompre la relation entre Denise et sa fille, cela a été un bouleversement pour les deux personnes à cause d’événements qui n’ont pas été expliqués ou sur lesquels les deux personnes n’ont pas suffisamment communiqué. Beaucoup d’échanges tendus en ressortent, des situations frustrées, des non-dits et des situations incompréhensibles où finalement les deux personnes n’arrivaient pas à communiquer car personne ne s’écoutaient.
  • La carte numéro quatre, la carte du pendu nous montre finalement que les deux personnes sont un peu prisonniers de leur décision, chacun a dans un premier temps campé sur sa position certainement par fierté et a donc refusé de communiquer et de s’ouvrir vers l’autre. La situation ne s’est donc pas arrangée avec le temps car au final la rupture a été définitive, chacun pensait que l’autre aller faire des efforts pour revenir en admettant ses erreurs mais au final ça n’a pas été le cas et cela a créé un manque affectif extrêmement important chez Denise.
  • Enfin la dernière carte de la synthèse est définie par la carte du pape, malheureusement cela traduit une forme d’immobilisme, il n’y a pas pour l’instant de cycle qui va être redéfini ou qui va être mis en place tout simplement parce que chacun attend que l’autre personne fasse preuve de bonne volonté sans en être véritablement convaincu. Cependant il peut y avoir du renouveau dans la relation, mais c’est à Denise de faire des efforts et surtout d’admettre ses erreurs par rapport à certaines situations passées qui ont créé cette rupture et si Denise veut revoir sa fille il va falloir que ce soit elle qui fasse preuve de beaucoup de volonté vis-à-vis de son enfant.

Si vous voulez plus d’informations sur la signification des cartes c’est à dire des arcanes majeurs et mineurs, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire en théorie, car les différentes paroles sont importantes mais je le dis et je le répète dans cette relation ce sont surtout les gestes qui vont compter énormément.

Si je devais résumer la situation actuelle de Denise, je dirais que s’il n’y a pas d’élément déclencheur si Denise ne fait pas preuve d’initiative, elle ne va pas revoir pour le moment sa fille, pourtant son désir est extrêmement important et se ressent au travers des cartes, cette rupture l’a énormément affecté et l’a énormément touché ce qui a conduit Denise à vouloir renouer des liens. Je pense qu’il est important que Denise fasse le premier pas et surtout qu’elle puisse essayer d’organiser une rencontre dans un endroit neutre qui n’est pas chargé de souvenirs et d’émotions, cela permettra de communiquer de manière beaucoup plus facile plutôt que de revivre les moments négatifs qui ont amenée à cette rupture.

Voici ce que je peux dire concernant l’interprétation du tirage en croix de Denise, j’espère en tout cas que sa situation avec sa fille puisse s’arranger et que le tirage que j’ai proposé aujourd’hui puisse lui venir en aide.

Je vous dis à la semaine prochaine et en pleine forme je l’espère.

2 Commentaires
  1. Répondre
    Logane 15 octobre 2016 at 22 h 21 min

    Bonjours, je voudrais savoir si je vais revoir une personne dans un avenir ou avoir un simple contact a se parler..

    • Répondre
      michellelopez 19 octobre 2016 at 20 h 49 min

      Bonjour Logane,
      merci de votre commentaire !
      Si vous me donnez des détails supplémentaires je pourrai vous répondre avec plaisir, qui est cette personne et quelle relation aviez vous ? si vous pouviez également me donner le nom de cette personne cela m’aidera pour le tirage !

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot