Exemple de tirage en croix – la question de Louise

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une très bonne semaine un peu plus ensoleillée que de mon côté car on aurait dit véritablement une semaine d’automne. Bref je ne devais pas me plaindre ni vous racontez ma vie en vous disant que j’ai rallumé mon chauffage car cela ne représente pas un grand intérêt sur le plan de la tarologie J  mais on va rentrer tout de suite dans le vif du sujet.

Poursuivons nos différents exemples dans la même lignée que la semaine dernière concernant le tirage en croix et plus précisément une interprétation que l’on va faire ensemble. Je vois que ce type de vidéo vous intéresse alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Il est vrai que la plupart des questions que l’on se pose sont assez récurrentes, cela concerne souvent le domaine amoureux, financier ou professionnel. Heureusement que le tirage en croix permet de fournir des réponse extrêmement intéressantes et précises lorsque l’on a des doutes, nous allons d’ailleurs cette semaine nous attarder une fois de plus sur le domaine amoureux bien évidemment avec une question légèrement différente pour ne pas se répéter lors des différentes interprétations que l’on peut avoir.

Nous allons donc avoir la question cette semaine de Louise, Louis est actuellement célibataire et elle voudrait savoir si elle va rencontrer quelqu’un prochainement, c’est une question tout à fait légitime et c’est une question que l’on va parfaitement pouvoir exploiter avec notre tirage en croix.

Je vous propose donc de ne pas tourner autour du pot pendant des heures et de rentrer directement dans le vif du sujet.

Présentation et mise en place du tirage en croix.

Eh bien nous allons reprendre dans cette partie la théorie du tirage en croix, nous n’allons absolument pas réinventer la roue nous allons prendre au contraire les Basic pour pouvoir avancer dans cette direction.

On va commencer par poser clairement la question initiale de Louise, en la reformulant nous pouvons simplement obtenir ceci : Louise a-t-elle trouvé l’amour prochainement ?

Ce sera notre question initiale et notre question de base, ajoutez à cela le rituel classique que maintenant vous devez parfaitement connaître c’est-à-dire se munir de son jeu de tarots de Marseille avec les 22 arcanes majeurs. Vous allez utiliser votre jeu de cartes dès le départ on est sûr de communiquer une énergie positive. Je vous rappelle qu’il est important de communier en quelque sorte avec son jeu de tarots pour pouvoir bien évidemment en tirer dès le départ le meilleur rendu possible, cela passe par le fait d’avoir l’esprit assez clair et donc de pouvoir se concentrer sur votre question initiale.

C’est ce qu’on va faire en se concentrant sur la question de Louise tout en commençant à brasser notre jeu de cartes, nous allons ensuite le couper en deux et étaler les 22 lames majeures devant nous :

disposition des cartes pour le tirage

Je me concentre encore une fois pour pouvoir tirer un total de cinq cartes les 5 cartes que je vais tirer vont me permettre de disposer les cartes pour obtenir le fameux tirage en croix :

le tirage en croix

Jusqu’ici il n’y a aucune mauvaise surprise, on a strictement respecté le rituel du tirage en croix en utilisant simplement les 22 arcanes majeurs de notre tarot de Marseille et qu’on se concentrant sur votre question initiale. On a ensuite disposé les cartes comme nous le devions pour pouvoir commencer à ce moment-là l’interprétation.

Nous allons donc dans le chapitre suivant pouvoir nous attarder davantage sur l’interprétation des différentes cartes, c’est la partie qui nous intéresse le plus je pense.

Répondons à la question de Louise dès à présent.

Nous allons donc retourner les cartes une à une et faire l’interprétation comme il se doit, vous allez obtenir l’image ci-dessous ou les différents arcanes sont déjà retournés :

le tirage en croix de louise-2

Bien évidemment c’est l’image finale que vous allez obtenir lorsque vous avez dévoilé l’ensemble des cartes, ici nous allons  les découvrir une à une et faire l’interprétation donc sur le même principe.

Si vous voulez plus d’informations sur la signification des cartes c’est à dire des arcanes majeurs et mineurs, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

  • La carte numéro une que nous allons découvrir correspond à la roue, cela signifie qu’il va y avoir un mouvement, une rotation de la situation actuelle de Louise, j’aime bien parler de cycle avec cette carte car elle symbolise véritablement cet état d’esprit, Louise est actuellement dans un cycle en l’occurrence de célibataire mais ce cycle indique qu’il va se terminer pour laisser place à une autre forme d’amour. C’est donc quelque chose de positif car c’est justement ce que recherche Louise, on pourrait très bien arrêter l’interprétation à la première carte en lui disant que oui Louise va pouvoir trouver quelqu’un mais bien évidemment cela serait beaucoup trop simple car les autres cartes nous donnent des informations bien évidemment très utiles.
  • La carte numéro deux va nous apporter un complément d’information assez intéressant, on trouve ici la carte de L’amoureux qui nous indique plutôt un doute sur une situation sentimentale, en effet il semble que Louise soit inquiète de sa situation, son célibat lui pèse certainement beaucoup et elle a envie de changer par tous les moyens la situation actuelle. Cela peut être une source de problèmes car provoquer un changement simplement pour dire qu’il y ait une modification n’est pas forcément une bonne chose bien au contraire elle peut rentrer également dans un cycle où il va y avoir des problèmes mêmes si elle ne sera plus à proprement parler célibataire.
  • Voyons plus loin ensemble quelles autres informations que l’on peut obtenir avec cette fois-ci la carte de la tempérance qui apparaît, cela confirme le ressenti que l’on a pu avoir sur la carte précédente à savoir que Louise à un caractère beaucoup trop impulsif et qu’elle attend beaucoup trop de choses. Il faut absolument qu’elle puisse se calmer et surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs car elle fonce droit dans le mur. Pourquoi Louise a-t-elle une attente aussi forte, pourquoi doit-elle absolument sortir de son célibat et le fait elle pour les bonnes raisons ou bien elle réagit simplement à une pression sociale qu’elle peut avoir dans son entourage. C’est intéressant de creuser là-dessus.
  • Ensuite nous allons prendre la quatrième carte, la carte du monde qui a confirmé l’impression que l’on avait sur la première carte à savoir une rencontre doit avoir lieu. C’est donc bien la fin d’un cycle qui est en vue, la fin du cycle de célibat pour rentrer dans un cycle amoureux ou Louise va partager différents moments et différents événements avec une autre personne. Cette rencontre va se faire prochainement avec une personne qui selon moi n’est pas encore présent dans son entourage, l’attirance doit être assez importante dès le départ et cette attirance va grandir au fur et à mesure du temps.
  • Enfin la dernière carte que nous allons voir ensemble à savoir la carte de l’ermite nous parle d’une suite de solitude cela peut être contradictoire par rapport aux différente informations que l’on a pu avoir, absolument pas selon mon point de vue. Je pense que la rencontre que Louise va effectuer va marquer la fin de son cycle de célibataire, cependant la rencontre ne va pas être durable dans le temps à cause peut-être d’une certaine précipitation et d’une certaine demande que Louise peut avoir. Cela va créer une forme de déséquilibre par rapport à ses attentes et par rapport aux attentes de son partenaire.

Si je devais résumer la situation je trouve que son tirage n’est pas mauvais car la priorité principale de Louise était de sortir de son célibat et cela va avoir lieu. Cependant elle sera beaucoup trop bouleversée et beaucoup trop attentive à la recherche de l’homme idéal, l‘harmonie ne sera pas présente et l’équilibre non plus dans son couple ce qui créera bien évidemment une rupture à laquelle  elle ne pourra absolument rien y faire. C’est surtout l’ermite qui vient apporter des aspects négatifs dans son entourage mais je pense que l’ermite n’est bien évidemment pas responsable de la situation de Louise c’est simplement une image que l’on peut avoir par rapport à sa situation actuelle. Louise devrait donc être beaucoup plus patiente et se montrer beaucoup plus à l’écoute de son partenaire, il est important de ne pas se centrer uniquement sur soi-même pour répondre simplement à une question mais également d’être beaucoup plus ouvert d’esprit pour faire des rencontres beaucoup plus intéressantes.

Pour l’interprétation que je peux vous donner concernant le tirage de Louise, je vous dire la même chose que la semaine dernière si vous avez des questions, si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à me faire parvenir les différentes questions en laissant un petit commentaire sur le bloc.

Je vous souhaite une bonne semaine beaucoup plus ensoleillée j’espère que la mienne !

3 Commentaires
  1. Répondre
    Xfr 22 juin 2016 at 11 h 40 min

    Au top !

  2. Répondre
    di-costanzo denise 6 juin 2016 at 9 h 03 min

    Bonjour,

    j’apprécie beaucoup vos tirages et je m’intéresse particulièrement au TAROT;
    Pourriez vous faire un tirage pour moi? voici ma demande : je ne vois plus ma fille Sophie, va-t-elle revenir vers moi et dans combien de temps que faut-il que je fasse ?
    Merci pour votre réponse
    cdt DENISE

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot