Exemple de tirage en croix – la question de Marie

Bonjour à tous, on se retrouve cette semaine pour un nouvel article toujours dans le même registre. En effet je vois que les différents exemples sur les tirages existants vous plaisent énormément j’ai donc décidé de continuer sur la même lancée.

Cette semaine nous allons donc rester sur le tirage en croix, je trouve véritablement que ce tirage est très intéressant pour s’exprimer dans différents domaines et que les résultats sont vraiment à la hauteur. J’ai donc pris la décision de continuer dans cette même lignée et cette fois çi d’aborder un thème différent par rapport aux précédentes semaines.

De ce fait nous allons prendre l’exemple de Marie, pour vous présenter un peu sa situation, elle est actuellement en train de réviser énormément pour préparer un concours qu’il y aura lieu en fin d’année. Elle fournit beaucoup d’efforts selon elle et elle a extrêmement envie de réussir ce concours d’où les différents efforts qui sont fournis. La question va être assez simple, est ce que Marie va réussir son concours et est-ce que les différents efforts qu’elle est en train de fournir actuellement vont être récompensés ?

Cela va donc correspondre à notre question initiale, pour la reformuler de manière plus simple nous allons simplement demander à notre tirage de cartes si Marie va réussir ses examens en fin d’année.

Nous allons partir de ce principe la et nous allons voir ensemble toute la méthodologie que maintenant vous devez connaître concernant le tirage en croix et nous allons voir ensemble les différentes interprétations que nous pouvons en faire.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’ai vu que certaine personne m’avaient demandé une vidéo ou bien un article expliquant les différents arcanes majeurs dans un premier temps et ensuite pourquoi pas enchaîner sur la signification des différents arcanes mineurs.

Pour le moment il n’y a pas d’article prévu à ce sujet mais cela peut donner une piste de réflexion intéressante, néanmoins dans le livre gratuit que je mets à votre disposition vous retrouvez la signification des 22 arcanes majeurs dans l’utilisation du tirage en croix ce qui peut vous être fortement utile pour débuter.

J’essaie de me concentrer actuellement sur différents articles notamment sur l’interprétation des tirages que l’on a vus ensemble, je pense que cela peut être un bon cheminement lorsque vous débutez dans le tarot divinatoire pour voir quelles sont les informations que l’on peut obtenir et voir de manière non théorique de manière mais plus pratiques comment interpréter et comment faire en sorte qu’un tirage soit efficace.

Si vous voulez plus d’informations sur la signification des cartes c’est à dire des arcanes majeurs et mineurs, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Mise en place de notre tirage en croix pour la question de Marie.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, nous allons utiliser notre question initiale à savoir est-ce que Marie va réussir ses examens pour son concours et nous allons utiliser comme je vous l’ai dit le tirage en croix.

Maintenant vous devez être extrêmement familier avec les différents préparatifs, en effet avec les articles précédents vous savez maintenant que nous allons utiliser un jeu du tarot de Marseille en gardant uniquement les 22 arcanes majeurs.

Je vais commencer par brasser mon jeu de cartes en me concentrant sur la question de Marie, je me concentre intérieurement dessus puis je vais couper mon jeu de cartes en deux parties.

Une fois que cela est fait, je vais étaler les 22 lames devant moi toujours face cachée, je vais tirer un total de cinq cartes de manière totalement aléatoire et je précise bien évidemment que le tirage de ces cartes se fait de manière aléatoire mais que vous devez retrouver l’ordre dans lequel vous les avez tirés.

présentation des cartes pour le tirage

Une fois cette étape terminée, je vais disposer les cinq cartes que j’ai tiré dans un ordre précis comme sur la photo ci-dessous :

le tirage en croix

Je vais découvrir les cartes une à une avec vous et nous allons commencer à ce moment-là l’interprétation et rentrer directement dans la partie qui nous intéresse :

exemple de tirage en croix de marie

  • La première carte que nous allons découvrir ensemble et la carte du pape, si je dois interpréter à ma façon cette carte par rapport à la question de Marie, je dirais que même si elle fournit actuellement énormément d’efforts dans son travail, il lui manque ce côté passionné. Travailler est une bonne chose il est important de s’accrocher et de repousser ses limites, cependant le faire avec passion sera beaucoup plus efficace et il ne faut surtout pas croire que parce que l’on travaille obligatoirement on a des résultats. Il s’agit également de travailler de manière efficiente, c’est-à-dire travailler de manière efficace dans un laps de temps le plus court possible. Il est donc possible que Marie ne pratique pas les bonnes méthodes pour obtenir les meilleurs résultats possibles et cela risque de s’en faire ressentir.
  • La deuxième carte nous allons découvrir correspond à l’impératrice, cela revient également aux interprétations de la carte précédente c’est-à-dire que Marie à une méthodologie de travail qui n’est pas correct, elle devrait en effet revoir sa méthodologie car il ne suffit pas d’apprendre par coeur certaines phrases ou certaines méthodes pour pouvoir réussir un examen. Le plus important est de comprendre le principe de fonctionnement, en utilisant bien évidemment des notions liées à son domaine d’activité cela lui permettra d’avoir beaucoup plus de résultats. De plus il semble que Marie est assez distante et assez perturbée dans son travail, on dirait que son travail est interrompu régulièrement et de ce fait ces révisions ne se font pas de manière continue et cela lui porte préjudice.
  • La troisième carte que nous allons découvrir correspond à la roue de fortune, on pourrait traduire cela par un cycle qui tourne et une mise à disposition d’information qui n’est pas correctement utilisée. Cela va véritablement dans la lignée des informations précédentes c’est-à-dire un blocage qui est clairement décelé et que Marie n’arrive pas à contourner car elle ne s’en rend pas compte. Pour elle tout va bien, elle mesure la quantité de travail à effectuer et elle le fait régulièrement en pensant que celui-ci est exécuté correctement. Cependant elle est seule juge dans son interprétation et de ce fait elle n’arrive pas à corriger ses erreurs. Il peut être judicieux à ce moment-là de travailler avec d’autres personnes pour observer d’autre méthodologie et également échanger certaines idées et certains points de vue.
  • L’avant-dernière carte à savoir la papesse apporte de l’espoir par rapport aux informations plutôt négatives que l’on a eues précédemment, en effet le cas de Marie n’est absolument pas désespéré elle peut bien évidemment inverser la tendance en fournissant de très nombreux efforts. Il est justement temps que Marie s’en rendre compte dès à présent et qu’elle cherche à corriger les erreurs du passé. En travaillant, en se remettant en cause et en s’ouvrant à d’autres horizons, Marie va pouvoir obtenir de bien meilleurs résultats avec un temps beaucoup plus court.
  • Enfin la dernière carte à savoir la carte le mat va bien évidemment être une synthèse globale de la situation, sans refaire toutes les explications que l’on a eues sur les cartes précédentes, Marie a bien évidemment son destin en main. Elle peut bien évidemment réussir son examen si elle décide de changer et si elle décide de fournir davantage d’efforts pour ne pas rentrer dans une spirale de son travail et de ses efforts qui seraient négatifs. Par contre si Marie décide de s’obstiner dans la même voie qu’actuellement, elle aura fournie beaucoup d’efforts pour un travail qui ne seront pas récompensés car elle n’aura pas son examen. Finalement la dernière carte est sans surprise, elle nous dit tout simplement que Marie est maître de son destin et c’est ce que je vous répète à chaque fois le tarot est là uniquement pour vous donner des informations et en aucun cas révéler une vérité absolue. C’est à vous de vous fixer des objectifs et à vous et vous seul de les atteindre avec une bonne méthodologie.

Voilà ce que je ressens au travers du tirage en croix que je viens d’effectuer, bien évidemment je fais une interprétation assez classique selon bien évidemment mon ressenti avec une interprétation plutôt générale et globale. Vous pouvez vous attarder davantage sur la lecture des différents arcanes et vous pouvez également intégrer des arcanes mineurs si vous êtes plus à l’aise dans leur interprétation. Dans mon interprétation  je trouve qu’avec les 22 arcanes majeurs que l’on a utilisés dès le départ nous arrivons à avoir une très bonne lecture car globalement la question de Marie a été cernée et nous avons pu avoir des éléments de réponses qui peuvent lui être utiles.

De mon côté j’espère également que vous avez apprécié cet article j’espère vous retrouver très prochainement pour une autre vidéo et un autre article.

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot