Le tirage à deux lames de Timothée

Bonjour à tous on se retrouve cette semaine sur le blog ABC tarot pour un nouvel article concernant l’interprétation du tirage à deux lames.

Cela permettra d’avoir un exemple de tirage différent par rapport au tirage en croix que l’on tire régulièrement et que vous  retrouvez régulièrement sur le blog.

Je vais commencer par faire une parenthèse et m’attarder sur un article du tirage à deux lames pour vous montrer un autre exemple, cela fait toujours du bien de s’attarder à une autre forme de tirage même si celle-ci est plus simple et surtout de voir qu’il existe d’autres formes que le tirage en croix pour obtenir une réponse rapide et efficace.

Je vous invite si vous ne connaissez pas le tirage à deux lames à découvrir cet article qui vous explique son bon fonctionnement ici :

Dans tous les cas je vais détailler ici une interprétation sur ce tirage par rapport à une question qui concerne un déménagement.

Vous allez voir que le tirage à deux lames est encore plus simple que le tirage en croix, cela est une certitude mais cela n’empêche pas d’avoir une réponse rapide lorsque vous avez moins de temps pour faire une interprétation mais également si vous êtes débutants et que vous ne souhaitez pas vous attaquer à une forme de tirage trop complexe.

De ce fait nous allons commencer tout de suite la mise en place des cartes  pour voir ce que nous réserve le tirage.

L’interprétation du tirage à deux lames, exemple interprétation.

Dans cet exemple nous allons prendre le cas du Timothée qui voulait  savoir s’il va obtenir un déménagement sur l’année 2017.

L’interprétation doit donc se tourner vers le domaine familial mais également financier car cela reste à cheval sur les deux domaines. C’est donc une question intéressante sur laquelle nous allons nous attarder pour obtenir un maximum de renseignements.

Commençons par les bonnes bases et à reformuler la question de manière claire et précise comme il se doit pour le tirage à deux lames, la question sera ainsi formulée par l’interprétation suivante : Timothée va t-il  déménager cette année ?

Nous voilà sur une bonne base avec la question qui a bien été formulée nous rentrons encore une fois dans la partie théorique et on se munit uniquement des 22 arcanes majeurs de notre jeu de tarot de Marseille, cette opération a été effectuée je vais pouvoir me mettre dans un lieu  bien précis dans lequel je me sens extrêmement bien avec de bonnes vibrations pour pouvoir avancer sur l’interprétation.

Il est toujours important d’être dans un environnement propre pour avoir un maximum d’informations et surtout une interprétation qui ne risque pas d’être faussée.

Je commence donc à brasser les 22 arcanes majeurs en me concentrant sur la question initiale que j’ai définie.

Une fois que cela a été fait je coupe le jeu de carte en deux et j’étale les 22 cartes devant moi.

disposition des cartes pour le tirage

Je tire deux cartes de manière aléatoire et je les dispose comme sur l’image ci-dessous :

coupe a la reponse avec deux lames

Il est toujours important de garder les deux lames face cachées pour le moment et de les découvrir par la suite lors de l’interprétation.

Informations et renseignements pouvant être obtenues avec le tirage à deux lames.

Attention car par rapport au tirage en croix l’interprétation ne veut pas se faire carte par carte  mais par couple.

le tirage a deux lames de timothee

C’est-à-dire que les deux cartes doivent être interprété ensemble pour obtenir des informations de manière couplée. Cela diffère bien évidemment du tirage en croix où nous avons l’habitude de tirer les cartes une à une et de les interpréter en faisant en dernier une synthèse globale.

Le couple de cartes que nous découvrons correspond à la carte du mat et à la carte du pape, à partir de là je vais pouvoir faire mon interprétation pour savoir si Timothée va déménager.

Les informations que je peux obtenir et que je peux ressentir vont être les suivantes, je vois clairement l’envie qu’a Timothée de partir ailleurs mais malheureusement des contraintes financières et familiales font en sorte qu’il ne peut pas réaliser son déménagement tout de suite. Cela montre une certaine attente et une certaine retenue pour la concrétisation de ce projet, le désir mental de Timothée de partir est bien réel malheureusement les conditions matérielles et financières sont beaucoup trop passifs et ne sont pas en phase avec son projet.

De plus on constate différentes pensées fluctuantes, de ce fait il n’arrive pas à se lancer à 100 % dans son projet et il a du mal à prendre des initiatives, c’est dommage car c’est une personne qui peut s’en sortir mais son envie de changement ne se concrétise pas par une certaine motivation.

De plus on peut ressentir des ondes négatives par rapport à des visites qu’il va effectuer, les propositions ne seront pas bonnes et il y aura toujours quelque chose qui clochera par rapport aux biens immobiliers. Cela signifie simplement que ce n’est pas le bon moment ni le bon bien immobilier dans lequel investir, il ne s’agit pas d’effectuer un déménagement sur un coup de tête mais que ce soit quelque chose de très réfléchi pour que Timothée ne puisse pas regretter son choix.

Il est important également que Timothée sollicite le conseil d’un spécialiste, cela lui permettra d’éluder certaines questions et surtout de ne pas se retrouver avec certaines surprises qu’il va regretter par la suite.

Voilà l’interprétation que je peux faire par rapport à la disposition des cartes certes les informations obtenues sont moins poussées que par rapport à une autre forme de tirage mais les informations restent tout à fait cohérentes et rapides par rapport au nombre de cartes nous avons utilisé et par rapport à la question extrêmement succincte.

J’espère en tout cas que cet article vous a plu, j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour un autre article et j’espère également que vous allez pouvoir vous entraîner chez vous avec les différentes informations que j’ai pu vous distribuer sur cet article.

Si vous voulez plus d’informations sur la signification des cartes c’est à dire des arcanes majeurs et mineurs, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Je le répète je ne suis absolument pas une professionnelle de la tarologie, j’exerce simplement cette discipline avec passion et j’espère que les différents conseils vont pouvoir vous être utile.

En tout cas je vous conseille d’enfiler un bon manteau et une bonne écharpe et cela n’est pas une prédiction du tarot mais simplement une consultation de la météo sur l’Hexagone !

À très bientôt et je vous retrouve en forme.

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot