Le tirage en croix de Daniel – déménagement en 2016 ?

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une agréable semaine et j’espère que vous êtes en forme pour découvrir cette semaine un nouvel article concernant une nouvelle fois une interprétation d’un tirage de cartes.

Comme la semaine dernière nous allons nous baser sur le tirage en croix et nous allons donc utiliser un jeu de tarots de Marseille pour répondre à une interrogation de la part d’un des lecteurs du blog.

Retrouvez la vidéo ici :

Nous allons appeler cet interlocuteur Daniel, pour présenter rapidement cette personne, elle est retournée vivre chez ses parents alors qu’elle avait son autonomie mais pour des raisons financières et économiques elle a dû malheureusement quitter son habitation pour retourner chez ses parents. C’est une situation difficile à vivre surtout lorsque l’on a plus de 30 ans et lorsque l’on a connu une certaine autonomie. Daniel se pose donc la question de savoir s’il va déménager au cours de cette année 2016.

Cela va être notre question initiale et notre question de base, nous allons donc utiliser le tirage en croix qui va répondre parfaitement à cette interrogation. Bien évidemment on aurait pu utiliser d’autres formes de tirage mais étant donné que nous restons sur la même forme que la semaine dernière pour voir une nouvelle interprétation dans un domaine différent nous allons nous concentrer dessus.

La préparation pour le tirage en croix.

Je suppose maintenant que vous commencez à être habitués sur les différents préparatifs nécessaires pour que le tirage en croix se passe du mieux possible, bien évidemment vous avez déjà votre jeu de tarots de Marseille en main, et vous savez que nous allons garder uniquement les 22 arcanes majeurs.

Jusqu’ici vous avez tout bon, bien évidemment on reste dans le domaine théorique car pour l’instant aucun tirage de cartes et aucune interprétation n’a encore commencé.

Je prends donc mon jeu de tarots de Marseille avec les 22 arcanes majeure=s et je me concentre sur la question de Daniel pour savoir s’il va connaître un déménagement au cours de cette année 2016, je me concentre bien évidemment intérieurement sur cette question et je commence à brasser les cartes comme bon me semble. Ensuite je vais étaler les 22 arcanes majeurs faces cachées devant moi afin de tirer cinq cartes :

disposition des cartes pour le tirage

Je prends donc cinq cartes que j’avais tirées de manière totalement aléatoire en respectant toujours l’ordre dans lequel je les ai tirés, j’insiste bien évidemment là-dessus car certaines personnes ont tendance à les mélanger ce qui fausse bien évidemment le tirage, vous devez savoir où se trouve la première carte que vous avez tiré et où se trouve la dernière pour avoir un sens logique. Ensuite vous allez étaler les cartes que vous avez tirées devant vous afin de former une croix :

le tirage en croix

On retrouve classiquement la disposition du tirage en croix, nous allons dévoiler les cartes une à une pour enfin faire une interprétation correspondant à la question initiale de Daniel.

Si vous voulez plus d’informations sur la signification des cartes c’est à dire des arcanes majeurs et mineurs, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

le tirage en croix de David

L’interprétation du tirage en croix de Daniel.

  • La première carte que l’on va interpréter correspond à la lune, c’est l’arcane numéro 18 qui traduit clairement un désir de changement, un désir d’amélioration et on sent véritablement que Daniel a envie de trouver quelque chose cette année car c’est une situation qui le préoccupe énormément. Toute son énergie et son attention sont portées sur cette question, il est obnubilé par le fait de déménager et il est prêt à beaucoup de sacrifices pour pouvoir atteindre son objectif. Son désir est clairement mis en avant par la lune, cependant cela devient presque de l’obsession.
  • La deuxième carte que l’on découvre correspond à la carte du pendu, elle traduit malheureusement un changement qui ne se fait pas et un blocage que Daniel est en train de vivre actuellement, il était extrêmement frustré de cette situation car il n’est pas indépendant de ses désirs, on sent clairement une certaine angoisse et une certaine frustration de ne pas pouvoir atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.
  • Ensuite la carte du mat montre que le déménagement ne va pas se faire du jour au lendemain, cela dénote plutôt une idée qui est présente mais en aucun cas un projet qui est concrétisé, une certaine instabilité est en train de régner autour de ce déménagement, mais cette immobilisme et peut-être dû également aux différentes attentes et aux différents critères de Daniel, il est peut-être trop borné sur certains critères et il n’est pas prêt à faire certaines concessions ce qui l’empêche bien évidemment de changer d’environnement et finalement de se trouver des excuses qui ne sont pas valables.
  • Ensuite nous trouvons l’étoile, cela traduit également un certain retard et un manque de dynamisme dont l’évolution de la situation. On voit que cette envie de déménager ne va pas se faire au cours de cette année, il y a beaucoup trop de contraintes, beaucoup trop de questions qui restent en suspens et de ce fait la situation n’est absolument pas propice pour connaître une évolution positive.
  • La dernière carte que nous trouvons au centre de notre tirage correspond à la carte de l’empereur, il va récapituler la situation actuelle et bien évidemment il faut qu’il y ait une cohérence entre la carte centrale que nous trouvons et les différentes interprétations que nous avons fais des cartes autour. Ce qui domine c’est clairement le flou, l’envie de changer et présente mais est-ce vraiment une envie qui est basée sur des conditions qui sont saines ? C’est-à-dire que Daniel est peut-être sur des choix qui ne sont pas congruents avec son style de vie, connaître un déménagement nécessite bien évidemment des sacrifices aussi bien financiers que matériel, et s’il ne peut pas déménager dans les conditions qu’il souhaite soit il doit s’adapter à sa situation actuelle et continuer à vivre chez ses parents soit il doit bien évidemment faire quelques sacrifices pour retrouver son autonomie. Tant que Daniel n’est pas prêt à accepter cette idée, il restera sur un blocage et il ne sera pas prêt pour déménager.

Je conseillerais à Daniel de faire le point sur ses différentes envies et sur ses différentes priorités et d’arrêter d’être obnubilé par le fait de déménager car ce n’est en aucun cas le fait qu’il habite actuellement chez ses parents qui va créer autant de blocage dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle mais c’est plus une barrière que lui va se fixer.


Voilà ce que je peux dire concernant l’interprétation du tirage en croix que je viens de faire avec vous, comme pour les autres tirages j’ai très peu d’informations concernant Daniel et je me base donc par rapport à ces questions initiales et les différents éléments que j’avais à ma disposition au tout début.

Comme pour l’article de la semaine dernière vous retrouvez la vidéo explicative sur YouTube et je vous invite bien évidemment à y jeter un oeil si vous voulez en savoir plus.

En attendant entraînez-vous et pratiquez le tarot divinatoire avec le plaisir et avec le sourire c’est la meilleure des manières de progresser.

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot