Le tirage en croix de Mélanie

Bonjour à tous et bienvenue une nouvelle fois sur le blog ABC tarot.fr

J’espère que cette nouvelle année commence bien pour vous et que vous avez fêté comme il se doit la galette des rois et que vous avez pu obtenir la fève.

De mon côté j’essaie de reprendre le rythme régulier d’un article par semaine car je vois que vous êtes toujours demandeurs d’avoir différentes interprétations et d’ailleurs je vous remercie de m’en faire part.

J’essaie de répondre le plus rapidement possible et en fonction de mon emploi du temps alors désolé si pour certaines personnes cela semble lent, mais je fais vraiment de faire de mon mieux.

J’aimerais revenir sur l’article de la semaine dernière, en effet certaines personnes ont trouvé dur mon interprétation que j’ai pu faire pour Sandrine, mais si je l’ai écrit sous cette forme c’est parce que je le ressentais ainsi.

Peut-être que j’aurais dû y mettre les formes ou bien plus de tact mais j’ai essayé de ne pas être trop brutale et décrire les choses comme elles venaient et comme je le ressentais.

Il est vrai que la conclusion était négative mais je préfère rester sincère avec ce que je ressens plutôt que donner de faux espoirs par rapport à mon interprétation.

De plus comme je viens de le souligner cela concerne uniquement mon interprétation, ce n’est pas bien évidemment une science exacte ou quelque chose qui est gravé dans le marbre et j’espère vraiment de tout mon coeur de m’être trompé.

Néanmoins quand une interprétation reste négative, vous avez parfaitement raison de mettre certaines formes et d’y aller progressivement, certaines questions sont extrêmement épineuses à répondre et donc cela peut toucher énormément la personne qui est en face de vous.

Dans tous les cas de figure je ne le regrette pas à proprement parler du tirage ni même de la conclusion que j’ai pu avoir car comme je vous l’ai dit se sont les interprétations que j’ai effectué qui m’ont amené sur ce chemin-là.

Maintenant que cette petite parenthèse a été effectuée nous allons pouvoir nous concentrer sur l’article du jour et nous concentrer sur le tirage en croix de Mélanie.

Mélanie m’a contacté par mail pour avoir des informations sur l’année 2017. Ces informations vont concerner le domaine sentimental et le domaine amoureux.

Pour ce faire nous allons toujours utiliser la bonne méthode du tirage en croix vous savez maintenant que je suis une grande fan de ce tirage par rapport au résultat que je peux obtenir mais également par rapport à la rapidité et la facilité d’interprétation des cartes.

Maintenant que l’introduction a été faite, nous allons passer à l’étape suivante concernant la partie théorique et la préparation du tirage en croix.

Le  tirage en croix de Mélanie.

On ne change pas une équipe qui gagne, je me fie donc à mon jeu de tarots de Marseille que je sors précieusement de sa boîte.

En même temps  je me dirige toujours dans mon endroit favori dans lequel je vais pouvoir faire une interprétation des cartes avec de très bonnes sensations. C’est un endroit calme et isolé dans lequel je sais que je ne vais pas être dérangée et perturbée ce qui me permettra d’obtenir un maximum d’informations et des ondes positives pour mon tirage.

Une fois installée confortablement je garde uniquement les 22 arcanes majeurs, je laisse donc de côté les arcanes mineurs qui ne vont pas me servir pour le tirage que je vais effectuer.

Je vais me concentrer sur la question de Mélanie, je vais donc commencer à reformuler la question pour partir sur une bonne base et commencer ainsi mon tirage de cartes.

La question va se reformuler comme cela : Comment va évoluer la situation amoureuse de Mélanie ?

Voilà une question qui reste ouverte et qui n’est pas trop orientée, je vais donc pouvoir travailler dessus avec mes arcanes majeurs.

Je me concentre toujours intérieurement sur ma question, je commence en même temps à brasser mon jeu de cartes en pensant très fort à la question.

Je fais une petite parenthèse car on m’a interpellé sur cette partie, il est bien évident qu’il faut brasser les cartes de manière plus ou moins abondante selon votre ressenti et par la suite lorsque vous avez étalé les cartes devant vous, l’ordre dans lequel vous avez tiré les cartes reste extrêmement important, la première carte que vous avez tirée doit être placé à gauche, la deuxième carte à droite, la troisième carte doit être placée en haut, la quatrième carte en bas et la cinquième c’est-à-dire la dernière carte que vous avez tiré va être placée au centre pour la synthèse.

Une fois que mon brassage de cartes a été effectué comme je le ressens, je coupe mon jeu de cartes en deux je le reprends et je les étale devant moi :

disposition des cartes pour le tirage en croix

Je tire cinq car de manière aléatoire que ce soit de la main droite ou bien de la main gauche et je conserve bien évidemment l’ordre dans lequel je les ai tirés, cela me permettra de les disposer comme sur l’image ci-dessous :

tirage en croix de mélanie

Maintenant que la partie théorique a pu être effectuée je vais me consacrer sur la partie concrète.

D’ailleurs si je suis aussi à l’aise dans l’interprétation des cartes et dans le tirage de carte, c’est parce que j’ai acquis une certaine expérience que je souhaite partager avec vous en vous proposant de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Information et sensation du tirage en croix de Mélanie.

interpretation du tirage en croix de melanie

    • Le bateleur, c’est une carte extrêmement intéressant pour ce tirage car cela montre un souhait de renouveau et de nouveauté, cela montre une étape extrêmement intéressante ou Mélanie va chercher à se tourner vers des choses qu’elle ne connaît pas et vers des personnes nouvelles. C’est un désir de curiosité et un désir d’aller de l’avant qui en ressort, c’est toujours un sentiment extrêmement favorable pour faire de nouvelles rencontres et pour s’orienter bien évidemment vers le futur.
    • En face nous trouvons la carte de L’amoureux, cela peut être positif dans un premier temps car cela concerne une question sentimentale mais si on l’analyse précisément, cela montre clairement une certaine timidité et le fait que Mélanie ne va pas entreprendre certaines choses. Il y a un blocage, quelque chose qui l’empêche d’avancer même si son désir reste présent. On peut également sentir la présence de certaines personnes qui gravitent autour de Mélanie, mais du fait de ce blocage la situation reste figée et elle n’avance pas.
    • La carte numéro trois à savoir la carte de l’ermite montre que tant que certaines choses n’ont pas été réglées dans sa vie, la situation ne va pas évoluer et ne va pas se débloquer. Avant de penser au domaine sentimental et amoureux pour faire de nouvelles rencontres il est important que le passé soit clairement mis dans la case passée pour pouvoir penser à autre chose. En mettant un peu d’ordre dans sa vie, cela permettra à Mélanie de savoir dans quelle direction avancer car elle semble complètement perdue.

  • L’avant-dernière carte, la roue de fortune montre une période de solitude et de recul, cette période semble terminée et va permettre de se concentrer vers le futur avec une période beaucoup plus favorable afin de faire de nouvelles rencontres. Bien évidemment cette carte suit l’ermite, cela signifie que pour entrer dans cette période il va falloir régler les différents soucis et régler certaines situations du passé pour pouvoir se tourner vers le futur.
  • Ensuite la dernière carte correspondant à la carte de la synthèse, la carte de la justice. C’est une carte véritablement tranchante, celle-ci appelle un équilibre qui n’est actuellement pas présent, je l’interpréterai de la façon suivante, c’est-à-dire qu’il faut faire table rase du passé toujours en pensant à régler les questions restant en suspens et à régler certaines affaires plutôt que de le laisser traîner dans la durée. Une fois se rééquilibre ajusté cela permettra à Mélanie de pouvoir envisager de nouvelles rencontres et d’être beaucoup plus heureuse au cours de cette année. Parmi les différentes cartes que nous avons interprétées il y a un contraste entre l’envie d’avancer et la peur de se tourner vers l’inconnu, c’est un contraste parfaitement normal et lorsque les deux sentiments sont mêlés cela créent un blocage et une situation statique. On aura également tendance à faire de mauvais choix en se présentant sur une éventuelle opportunité alors qu’au final ce n’en est pas vraiment une.

Voilà ce que je peux en tirer par rapport à l’interprétation du tirage en croix, ce sont bien évidemment les ressentis et une interprétation très personnelle qui n’engage que moi.

Je vous invite également à laisser vos commentaires sur le blog à la fin de cet article et à me faire part de vos ressentis et éventuellement de différentes émotions.

De mon côté je vous dis à la semaine prochaine et à très bientôt !

2 Commentaires
  1. Répondre
    nadia 17 janvier 2017 at 9 h 09 min

    Merci pour votre blog que je suis maintenant régulièrement.

    Vos explications sont très claires pour moi et m’aident à m’initier au tarot.

    C’est très intéressant !

    • Répondre
      michellelopez 17 janvier 2017 at 13 h 08 min

      Je vous en prie Nadia !
      C’est un plaisir si je peux vous aider !!

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot