Le tirage en croix de Pascal

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien toujours en ce mois de janvier assez frais.

Je continue toujours sur ma lancé sur les articles précédents concernant l’interprétation du tirage en croix car je constate au fur et à mesure que celui-ci plaît de plus en plus.


Non seulement cela me permet d’aider une personne qui a besoin de conseil mais en plus de cela cela nous permet de voir ensemble comment fonctionne l’interprétation du tirage en croix.

Si j’utilise autant le tirage en croix c’est simplement parce que c’est une méthode comme une autre qui n’est absolument pas magique mais simplement je ressens de très bonnes sensations avec elle et je possède une certaine facilité concernant son interprétation.

C’est pourquoi je ne peux que le conseiller, que vous soyez débutants ou bien que vous tirez le tarot depuis un certain temps, cette méthode reste parfaitement efficace et fiable à mon sens pour obtenir des résultats intéressants.

Par contre je conseille également si vous voulez affiner votre choix et affiner les différents résultats de compléter votre question avec une autre forme de tirage il en existe d’ailleurs des dizaines et je vous invite à lire les différents articles que j’ai écrits à ce sujet pour compléter votre réponse.

Dans tout les cas de figure cet article fera office d’une nouvelle interprétation du tirage en croix par rapport à une question intéressante qui de mémoire n’a pas été traitée.

En effet il s’agit de Pascal, qui m’a contacté pour savoir si son fils va pouvoir retrouver une certaine réorientation, d’après les éléments que j’ai en ma possession je sais que son fils connaît une période difficile par rapport à son couple et par rapport une période de chômage.

C’est donc un tirage pour une tierce personne non pour la personne directe que nous allons traiter ensemble, cela va être intéressant de voir les informations que je pourrais obtenir et voir justement ces informations obtenues vont être cohérent par rapport à la situation réelle.

Je ne vais pas faire de parenthèse plus longtemps ou faire plus de bla-bla, je vais rentrer directement dans le vif du sujet et voir ensemble comment poser les bases du tirage en croix et ensuite me tourner vers son interprétation.

Le tirage en croix pour le fils de Pascal.

Et nous voilà de nouveau dans la partie théorique, je vous conseille de la lire avec moi et de revoir justement ensemble les différents bases si vous n’êtes pas encore totalement familiers avec le tirage en croix, si vous avez un peu plus l’habitude de le manipuler je pense qu’une relecture ne sera pas non plus de trop et sera en quelque sorte une piqûre de rappel.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et il est toujours important de vérifier que le processus soit toujours correct et que vous n’avez rien omis.

On commence dans un premier temps par ce qui est le plus simple, je vais chercher mon fameux jeu de tarots de Marseille qui je le rappelle est un jeu de cartes personnelles, c’est-à-dire que je ne veux pas le prêter à d’autres personnes et de ne pas utiliser le jeu de tarots de Marseille d’une autre personne pour faire une interprétation personnelle.

Je me déplace à l’aide de mon jeu de tarots de Marseille vers la pièce de prédilection dans laquelle je ressens le plus d’énergie positive, je conseille également d’éviter de le faire dans la chambre comme expliqué lors des articles précédents.

Une fois que je suis posée dans mon endroit calme et que j’ai pu faire le vide autour de moi, que je sois sûr que je ne vais pas être dérangée je commence à sortir les cartes en gardant uniquement les 22 arcanes majeurs.

Je décide en ce moment-là de me concentrer sur la question initiale en la reformulant pour qu’elle soit la plus clair possible : le fils de Pascal va-t-il retrouver une situation stable ?

J’essaie cette aussi de faire une question assez large car d’après les éléments que j’ai en ma possession le fils de Pascal connaît des difficultés aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel, je ne peux donc pas affiner mes questions de manière plus précise je vais donc l’élargir au maximum pour avoir certes peut-être des éléments de réponses plus globaux et pour pouvoir ainsi traiter les différents aspects de la question.

La question a été définie ainsi, je vais pouvoir reprendre le 22 arcanes majeurs et commencer à les brasser tout en me concentrant sur la question que je viens de définir avec vous.

Je mélange les cartes abondamment car je sens que cela s’avère nécessaire et j’en ressens le besoin.

Une fois le brassage de cartes terminées, je décide de couper en deux parties, je reprends les cartes en main et je vais les étaler devant moi comme sur l’image ci-dessous :

disposition des cartes pour le tirage en croix

Ensuite je prends le temps d’effectuer le tirage de cinq cartes, j’ai du mal à me décider et dont je préfère prendre mon temps plutôt que de me précipiter.

Je tire donc ces fameuses cinq cartes et je vais disposer en forme de croix toujours face cachée comme sur l’image ci-dessous :

tirage en croix de Pascal

Voilà pour la partie théorique, je mets de côté les autres cartes dont je ne me suis pas servi et je vais pouvoir me concentrer sur les cartes en faisant une interprétation une à une.

Interprétation, sensations et informations sur le tirage en croix.

le tirage en croix de pascal - 1

La question n’est donc pas forcément évidente, c’est une question qui s’adresse à une tierce personne avec des éléments assez larges et assez vagues je vais donc essayer de faire de mon mieux pour que les informations soient pertinentes.

  1. La première carte que je vais découvrir avec vous correspond à la carte du soleil, cela montre le besoin concernant le fils de Pascal de faire une certaine introspection, on sent un tiraillement entre la volonté de faire certaines choses et finalement la volonté de ne pas les faire en cédant à la facilité. Cela va créer une forme d’immobilisme, son fils est incapable de prendre certaines décisions car même s’il sait que certaines décisions doivent être prises et qu’elles sont obligatoires, il refuse de le faire par peur d’avancer et la peur d’assumer certains choix. De ce fait il préfère se laisser aller et en subir les conséquences plutôt que d’agir de lui-même. Il est beaucoup trop passif dans cette situation et de ce fait en étant trop passif on aura tendance à encaisser systématiquement les coups et à avancer en se laissant guider par on ne sait quoi.
  2. La deuxième carte que nous allons découvrir correspond à la carte du diable, cela montre certaines désillusions aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel, l’inconscient de son fils montre clairement qu’il n’est pas heureux dans sa vie actuelle et qu’il a besoin de changement mais qui n’est pas capable de les provoquer lui-même, on retrouve finalement les interprétations de la carte précédente avec un certain immobilisme mais qui commence à se dessiner de plus en plus. Cela montre également qu’il est nécessaire que son fils demande de l’aide à d’autres personnes, des personnes avisées qui pourront à ce moment-là lui apporter des conseils encore une fois aussi bien personnel que professionnel pour faire des choix beaucoup plus avisés que ce qu’il est en train de faire maintenant.
  3. La carte numéro trois, la carte de l’impératrice montre que son fils possède une certaine créativité et une certaine intelligence, il est capable de faire preuve d’une certaine forme de communication et s’imposer par sa volonté, cependant il a laissé tous ces différents sentiments et toutes ces différentes compétences de côté en pensant qu’il n’est plus capable de le faire. Il est en plein doute, il n’arrive pas à se recentrer et à se concentrer sur ce qui est nécessaire et il se laisse littéralement aller. C’est dommage car son fils possède de réelles capacités, on sent qu’il a la possibilité de rebondir et de faire de bonnes choses mais ce n’est pas en empruntant le chemin sur lequel il est actuellement que les choses vont pouvoir s’arranger, il est important qu’une redirection soit opérée le plus rapidement possible pour que la situation puisse améliorer.
  4. L’avant-dernière carte, la carte du monde montre cette fois-ci l’envie de liberté de reprendre un nouveau départ, on sent que son fils a envie de tourner la page et de passer à une autre période. On ressent encore une fois cette envie de changement, d’ailleurs si vous le remarquez cette envie de changement est présent sur l’ensemble des cartes et c’est quelque chose qui est très fort. Pourtant il y a un blocage, son fils refuse de s’orienter dans cette direction et de faire tous les changements nécessaires pour aspirer à une vie meilleure. Non seulement il subit la situation sur le plan professionnel en étant défaitiste et en pensant que toutes les portes sont fermées mais également sur le plan personnel en pensant qu’il n’est absolument pour rien et il ne comprend pas la situation dans laquelle il est.
  5. En faisant la synthèse de tout ça avec la carte de la tempérance, cela montre le besoin d’effectuer une forme de rupture, son fils est dans une forme de routine négative et il n’arrive pas à s’en sortir. La meilleure des choses c’est donc de marquer une forme de rupture en partant en vacances ou en partant un week-end pour se changer les idées et faire un break total, il a besoin de casser sa routine et également besoin de recevoir de l’aide pour avoir les bons conseils et les bonnes choses. Un coach en quelque sorte pour les motivation sont absolument nécessaires car il serait dommage de gâcher son talent et ses capacités en voyant uniquement les choses négatives alors qu’il est capable de faire de très bonnes choses.
  6. Voilà les informations et les différentes interprétations que je peux faire concernant ce tirage qui il est certes n’est pas évident. Ainsi certaines choses peuvent vous sembler banales au niveau de l’interprétation, c’est ce que je ressens à l’heure actuelle c’est une certaine forme de laisser-aller, d’abattement et de passivité qui prenne littéralement le dessus sur l’envie de changement que ressent son fils.

Si vous voulez plus d’informations sur la signification des cartes c’est à dire des arcanes majeurs et mineurs, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Voilà j’espère en tout cas que cette interprétation vous a plu, n’hésitez pas à me faire part de différents commentaires par mail ou directement sur le blog ce qui est beaucoup plus pratique car vous faites partager votre avis avec d’autres personnes.

Je vous remercie de la lecture de cet article et je vous dis à très bientôt.

2 Commentaires
  1. Répondre
    nadia 23 janvier 2017 at 18 h 59 min

    Bonsoir,

    Merci pour ce nouveau tirage intéressant qui montre bien que l’intéressé se trouve dans une situation de blocage.

    Dans ce genre de situation, est-il opportun de tirer des cartes supplémentaires pour affiner l’interprétation ?

    Cordialement,

    • Répondre
      michellelopez 23 janvier 2017 at 19 h 37 min

      Bonsoir,
      Je vous en prie !
      Vous pouvez des cartes supplémentaires avec un tirage complémentaire par curiosité mais je pense qu’avec ce tirage en croix vous avez déjà pas mal d’éléments de réponse.
      J’espère que votre enfant va pouvoir se réorienter rapidement et ne plus subir la situation actuelle

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot