Le tirage en croix de Soreya

Bonjour à tous,

On se retrouve cette semaine j’ai envie de dire comme chaque semaine pour un nouvel article concernant la pratique du tarot.

La semaine dernière j’ai décidé de faire une parenthèse pour vous parler plus précisément de la cartomancie, cette semaine, j’ai donc décidé de reprendre une habitude sur une interprétation du tirage en croix avec une question intéressant qui m’a été formulée de la part d’un lecteur du blog ABC tarot.fr

Je vais probablement alterner les interprétations du tirage en croix avec des interprétations différentes et aussi mêler des articles comme celui de la semaine dernière vous présentant dans les grandes lignes ou de manière plus précise une partie intéressant touchant toujours au tarot.

Comme je le dis et je le répète régulièrement, si vous avez des questions concernant la pratique du tarot ou si vous avez d’une manière générale besoin de l’aide pour une interprétation il ne faut pas hésiter à laisser un commentaire sur le blog ou bien à m’envoyer un mail directement afin que je puisse y répondre.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait cette semaine en écrivant cet article en prenant la question de Soreya.

Voilà pour la première partie concernant l’introduction et je répète également car c’est une question assez récurrente, si vous avez besoin d’un guide pour l’interprétation des arcanes majeurs  je vous invite à vous inscrire dès à présent remplissant le formulaire ci-dessous :

il vous permettra de recevoir gratuitement un livret vous expliquant en détail la pratique du tirage en croix ainsi que l’explication des vins de lames majeures. Votre adresse e-mail ne sera pas communiquée à un tiers est bien évidemment debout ne serait pas envahie de spam.

Cela étant bien sur gratuit et extrêmement rapide en quelques clics et vous allez pouvoir obtenir ce guide qui vous donnera des informations supplémentaires dans la pratique du tarot divinatoire.

Bien évidemment cela ne vous exempt pas de venir régulièrement sur le blog afin de découvrir de nouvel article et de nouveaux sujets qui pourront bien évidemment vous intéresser.

Je pense également que d’ici une semaine ou deux il aura une refonte du système d’interprétation des cartes, en effet les interprétations vont être plus poussées et beaucoup plus abouties non pas sur les interprétations que je fais déjà dans les articles mais au niveau du tirage de cartes automatiques qui s’effectuent via le site Internet sur cette page.

Théorie et présentation du tirage en croix de Soreya

Soreya m’a donc contacter pour répondre à une question qui touche à la fois au domaine sentimental et sur le domaine professionnel.

En effet Soreya semble ressentir certaines émotions par rapport à un garçon de son entourage qu’elle côtoie dans son travail. Beaucoup de questions fusent donc dans son esprit notamment si les sentiments éprouvés sont réciproques et si une telle relation est possible.

Il est important de reformuler correctement la question de base afin de partir sur une question qui pourra être explicite  et correctement interpréter avec le tirage de carte qui va suivre.

La reformulation de la question se fera comme cela : ” Soreya va-t-elle commencer une relation sentimentale avec son collègue de travail ? “

La formulation est simple et clair ce qui permettra une interprétation plus facile et éviter certaines erreurs en partant sur quelque chose qui est erroné dès le départ.

Une fois que la question est clairement définie et je reprends les bonnes habitudes avec mon jeu de tarots de Marseille et je garde 22 aux arcanes majeurs en laissant de côté les lames mineures.

Je m’installe toujours dans un endroit calme dans lequel je vais pouvoir faire l’interprétation de la plus correcte de manière.

Je commence donc à brasser mon jeu de cartes en me concentrant intérieurement sur la question initiale qui était définie plus haut, une fois que j’ai suffisamment brassé mon jeu de cartes je le coupe en deux et j’étale les lames face cachées devant moi comme sur la photo ci-dessous :

disposition des cartes pour le tirage

Je me concentre toujours sur la question intérieurement à ce stade précisément, cela me permettra de tirer cinq cartes de manière totalement aléatoire et bien évidemment de toujours conserver l’ordre dans lequel je les ai tirés.

Je les place au fur et à mesure devant moi afin de former la fameuse croix qui me permettra de faire le tirage qui porte le même nom.

le tirage en croix

Cette étape de théorie étant terminé, je vais commencer à attaquer la partie pratique et à commencer l’interprétation des cartes.

tirage-en-croix-de-soreya2

L’interprétation du tirage en croix de Soreya.

  • La première carte que nous allons découvrir ensemble correspond à la carte de l’impératrice, cela montre la volonté de Soreya de faire une nouvelle rencontre, en quelque sorte c’est un esprit libre assez ouvert et tourné vers la communication et vers un Nouveau Monde ce qui favorise grandement les rencontres. C’est un état d’esprit qui est positif c’est un état d’esprit qui se tourne vers le futur et non vers le passé même si cela montre certaines douleurs et certaines traces toujours présentes qu’on ne peut malheureusement pas effacer du jour au lendemain car cela serait beaucoup trop facile.
  • Vient ensuite la deuxième carte correspondant à la carte du soleil, cela montre que même si Soreya possède une certaine envie de faire une nouvelle rencontre, elle manque de confiance en elle et n’est pas sûre de ces différents atouts pour séduire son collègue de travail. Une certaine méfiance plutôt une certaine peur se distingue, cela est dû à un passé assez trouble et à différentes relations et différents sentiments qui se sont mêlés et qui ont créés le doute dans sa tête. C’est quelque chose qui est présent actuellement dans son esprit mais c’est également quelque chose qui peut se corriger, c’est un travail à faire sur soi-même pour retrouver une confiance en soi beaucoup plus importante sans pour autant paraître arrogant ou être disproportionné.
  • La troisième carte, la carte de la tempérance va montrer une hésitation par rapport à la relation à entamer. En effet c’est une relation complexe par rapport à une interprétation non seulement du milieu professionnel et du milieu personnel car cela reste toujours compliqué de mêler les deux. Et parfois le sentiment ne se contrôle pas, on a beau être raisonné, le coeur parfois ressurgi et essaye de se faire entendre. Ici il n’y a pas de contraintes particulières sur le fait d’établir une relation avec un collègue de travail, même si cela peut créer un certain doute, cela n’est que passager par rapport aux différents espoirs et aux différents sentiments ressentis.
  • Ensuite l’arcane numéro 13, montre une certaine stagnation dans cette rencontre, en effet Soreya n’ose pas faire le premier pas et son collègue de travail non plus. Pourtant on voit que ce système de sentiments est réciproque mais que les deux personnes restent bloquées sur leur position. À force de traîner en longueur et surtout à force de ne pas engager certaines initiatives, cela va se retourner contre notre lectrice, en effet le temps ne joue pas en sa faveur et il va être difficile au fur et à mesure que le temps passe de pouvoir établir le contact de manière positive et surtout de créer une rencontre. Pourtant les sentiments sont présents des deux côtés mais c’est surtout une question de timing qui est ici défavorable et en quelque sorte elle joue contre le temps.
  • La synthèse finale, cela reprend bien évidemment l’ensemble des éléments que nous avons eu précédemment, cela montre l’ouverture d’esprit de Soreya mais également un manque de confiance en elle qui l’empêche d’agir. Le fait de mélanger relations professionnelles et relations privées n’arrange rien mais c’est surtout un prétexte pour rester dans une certaine stagnation. Si Soreya veut que cette relation puisse commencer à naître reste possible,elle doit faire preuve de davantage d’initiative sans se montrer trop accaparante ni beaucoup trop présente. C’est un dosage qui n’est pas facile à faire notamment dans la position actuelle de notre lectrice qui n’a plus l’habitude de faire ce genre de choses. Néanmoins si cette relation ne se fait pas, cela permettra d’obtenir une leçon par rapport à ce qu’elle désire et ce qu’elle veut car à force de laisser traîner les choses on fini par en perdre le fil.

Si vous voulez plus d’informations sur la signification des cartes c’est à dire des arcanes majeurs et mineurs, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Voilà les différentes informations que je peux obtenir par rapport à ce tirage, j’espère que ces différentes informations vous ont été extrêmement utiles et que vous avez pu bien évidemment obtenir les mêmes informations que moi ou du moins des informations complémentaires voir supplémentaires mais en aucun cas une interprétation différente car sinon je serais très frustrée !:-)

Je vous remercie pour votre lecture je donne rendez-vous la semaine prochaine.

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot