Le tarot des anges – Une variante au tarot de Marseille

Bonjour à tous on se retrouve cette semaine pour découvrir une méthode alternative au tarot de Marseille.

Ce sera le dernier article que je vais écrire concernant les variantes du tarot de Marseille car il en existe beaucoup et comme je ne suis pas spécialisée dans ce domaine je ne vais pas non plus m’étaler pour vous donner éventuellement des informations qui seraient incorrectes.

Dans tous les cas de figure cette semaine j’ai décidé de vous présenter le tarot des anges, je vais vous présenter en détail comment celui-ci fonctionne et quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Concernant l’article de la semaine prochaine, j’ai décidé de revenir à des fondamentaux en repartant sur une forme de tirage du tarot de Marseille, l’article n’est pas encore écrit mais je pense que je vais m’orienter vers une description d’un tirage en croix avec des explications détaillées en vous donnant différents exemples.

De plus si vous êtes abonnés à la chaîne vidéo vous avez vu qu’il n’y en a pas de nouvelles depuis quelques semaines, il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup le temps de mettre d’autres vidéos en ligne mais rassurez-vous je vais avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour pouvoir faire une vidéo à rajouter.

Passons maintenant à la suite et passons ensemble sur le tarot des anges et voir à quoi cela correspond.

Présentation et définition du tarot des anges.

des formes alternatives du tarotD’abord je dirais que c’est un tarot extrêmement efficace, aussi efficace que le tarot de Marseille mais ce qui me dérange le plus dans cette utilisation et surtout que l’on trouve beaucoup de cartes et que l’on trouve beaucoup de variantes. Cela peut donc complexifier les choses d’un jeu de cartes à un autre car on peut être véritablement dérouté.
Pour vous procurer un jeu de tarot des Anges avec de belles carte et un tirage efficace, suivez le guide ici : Le Tarot des Anges. C’est Amazon, un site que je ne présente pas, 100% fiable !
Cependant si vous avez l’habitude de manipuler ces différentes formes de tirage vous allez pouvoir lire correctement les différentes cartes et avoir un avis extrêmement précis. Vous pouvez bien évidemment tirer les cartes pour vous-même ou bien pour une autre personne il suffit simplement de suivre les différentes étapes que je vous vais vous présenter ci-dessous.

La première étape que j’estime la plus importante, c’est de choisir un jeu de carte qui va vous convenir le mieux possible, comme je vous l’ai dit dans le paragraphe précédent il existe différents jeux de cartes mais il est important d’en trouver un avec lesquels on se sent véritablement à l’aise, c’est un principe absolument élémentaire et basique dans l’ésotérisme d’avoir un jeu de carte qui vous est propre avec lequel vous avez un très bon ressenti. Vous pouvez très facilement trouver d’ailleurs un jeu du tarot des anges soit sur Internet soit dans une librairie ou bien dans une boutique spécialisée, surtout n’hésitez pas à feuilleter les différentes images et les différentes cartes se trouvant dans la boîte voir si éventuellement vous avez certains symboles ou certaines cartes qui peuvent parler davantage.

La familiarisation et le développement personnel de votre tarot.

Si vous achetez votre jeu de cartes de manière brute, vous allez peut-être connaître certaines difficultés à interpréter correctement les différentes cartes et les différents symboles présents, c’est pourquoi je vous recommande grandement d’acheter un livret qui va vous permettre de comprendre la signification des cartes et de pouvoir l’utiliser dans un certain contexte. Vous pouvez trouver ce type de livre qui vous est fourni avec votre tarot des anges et si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à le demander en complément pour que vous puissiez correctement analyser la position des cartes en fonction de leur position.

Si vous voulez plus d’informations sur les méthodes de tirages de cartes notamment le tirage en croix du tarot de Marseille, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Il est important en quelque sorte de rentrer en contact avec son jeu de cartes, cela nécessite bien évidemment des prérequis que vous allez pouvoir trouver dans le livre qui est fourni avec et ensuite d’avoir une interprétation et un ressenti que vous allez avoir en développant votre jeu de cartes c’est-à-dire en possédant une certaine habilité en le manipulant.

Il est vrai que cette étape est difficile à décrire mais elle est pourtant essentiel d’ailleurs cela se retrouve également dans le tarot de Marseille, il est absolument nécessaire d’avoir une forme de communion avec votre jeu de cartes et que celui-ci vous fournisse des impressions et un ressenti, cela n’est absolument pas quelque chose de théorique mais plutôt quelque chose d’extrêmement difficile à interpréter de manière cartésienne car on rentre véritablement dans le domaine de l’ésotérisme.

Les différentes étapes préparatoires pour un tirage de cartes.

les variantes du tarot des angesComme pour la pratique des cartes et de la cartomancie avec le tarot de Marseille, il est important de sortir son jeu de cartes lorsque vous vous sentez à l’aise, lorsque vous êtes en pleine forme et que vous avez une bonne énergie vous allez pouvoir vous concentrer sur votre jeu de cartes et commencer à ce moment-là une utilisation pour vous-même ou bien pour une autre personne. Certaines personnes aiment commencer à sortir son jeu de cartes  en le mettant sur son coeur, c’est une façon comme une autre d’avoir une forme de rituel qui aide à lire correctement les cartes.

Une fois que cette étape a été effectuée, vous allez pouvoir mélanger correctement votre jeu de cartes de manière abondante pour éviter que les cartes ne se retrouvent les unes derrière les autres exactement de la même façon lorsqu’elles étaient dans votre boîte. Vous pouvez faire véritablement tout ce que vous voulez avec, c’est-à-dire les mélanges de manière abondante ou le mélange de manière plus légère et une fois que cela est fait vous allez couper votre jeu de cartes en deux. N’hésitez pas à prendre le temps pour communier avec vos cartes, de ressentir chacune de vos cartes  que vous balayez avec vos mains car le ressenti va être une chose primordiale.

Une fois que ces différentes étapes ont été effectuées, vous allez pouvoir commencer votre tirage de cartes.

Vous allez demander à vos cartes de répondre à la question que vous allez poser à voix haute, vous allez ensuite poser votre jeu de cartes devant vous et vous allez tirer un total de trois cartes de manière totalement aléatoire c’est-à-dire que vous n’êtes absolument pas obligés de tirer les trois cartes les unes derrière les autres. Là encore le ressenti va être extrêmement important car vous allez tirer les cartes comme bon vous semble par rapport à ce que vos émotions vont vous apporter.

Ensuite il va falloir étudier le message et commencer un travail d’interprétation pour les trois cartes que vous allez tirer, chacune possède bien évidemment une explication qui lui est propre d’ou l’intérêt bien évidemment de posséder un livre avec votre jeu de cartes pour pouvoir correctement décrypter les différents symboles présents. Attention car la lecture ne ce fait pas de manière linéaire, il est important d’adapter l’interprétation à la personne, au contexte, à la question et au ressenti que vous avez. C’est justement dans cette phase que toute la complexité de l’interprétation commence et c’est ce qui différencie également une personne débutant d’une personne expérimentée.

N’hésitez pas à prendre le temps de vous concentrer avant de répondre, il n’y a pas de chronomètre et vous n’êtes absolument pas pressés pour effectuer votre interprétation, si vous avez un doute si vous avez une hésitation n’hésitez pas à vous poser et à vous éclaircir l’esprit.

Quelques conseils pour une bonne mise en pratique.

Une fois que votre interprétation et que votre tirage a été effectué, surtout n’oubliez pas de remercier les anges pour le tirage que vous avez effectué, n’oubliez pas non plus de porter une attention particulière à votre jeu de cartes et que celui-ci soit bien le votre c’est-à-dire de ne pas le prêter à une autre personne ou bien que d’autres personnes puissent le toucher comme bon vous semble.

Comme pour la pratique du tarot de Marseille il est toujours important de faire ce type de tirage lorsque vous êtes pressés ou bien dans un endroit trop bruyant qui va vous empêcher de vous concentrer, il est important que vous soyez à 100 % sur votre jeu de cartes et que vous ne pensiez pas à autre chose. Le plus important également et de manipuler les cartes, d’essayer et encore essayer pour que vous puissiez atteindre un niveau d’interprétation qui soit de plus en plus efficace et seule la pratique vous apportera ce genre d’efficacité.

Conclusion.

Personnellement je ne suis pas une experte du tarot des anges, j’en ai déjà bien évidemment rencontrée au cours de ma carrière mais je suis beaucoup plus porté vers le tarot de Marseille car comme je l’expliquai dans les articles précédents, je préfère me concentrer sur un tarot avec lequel j’ai un très bon ressenti pour pouvoir développer mes connaissances.

Néanmoins j’ai décidé de vous présenter le tarot des anges car ça reste une méthode assez répandue pour que vous puissiez la découvrir et pourquoi pas l’essayer à votre tour !

Je vous retrouve la semaine prochaine et je vous souhaite de passer un très bon dimanche.

1 Commentaire
  1. […] Le tarot des anges – Une variante au tarot de Marseille […]

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot