L’interview de Serge Fige

Bonjour,

Que diriez-vous de découvrir une nouvelle du monde de l’ésotérisme ? Pourquoi pas Serge Fige ?

C’est le moment idéal pour se lancer !

serge3

1)Qui êtes vous Serge Fige ?

 

Voila une question , à laquelle il est toujours difficile de répondre…

Je commencerais par dire que je suis un être humain, heureux de vivre, heureux dans sa vie.

Je suis quelqu’un qui apprend chaque jour de la vie, qui essaye de faire confiance un maximum à ce que la vie m’apporte et j’essaye d’utiliser mes expériences le plus positivement possible.

Je suis quelqu’un de chanceux car je fais dans la vie des choses que j’aime…de là , est ce à dire que je suis chanceux ou que je me donne les moyens de vivre d’une façon qui me convient , me plaît, m’inspire. j’ai décidé de vivre ma vie.

Je suis un Homme Heureux.

De façon plus matérielle, je suis Tarologue, praticien certifié TRE® et masseur, ce sont les différents domaines dans lesquels j’ai décidé d’évoluer.

 

2)Je crois savoir que vous avez débuté très tôt votre passion ?

 

Si vous parlez du Tarot, effectivement, la première fois que j’ai eu un tarot de Marseille en main, c’était à l’âge de 12 ans. Tout à fait « par hasard », alors que j’étais en vacance en Espagne avec mes parents et qu’il n’arrêtait pas de pleuvoir….n’ayant pas prévu cela , nous sommes allé dans une boutique de souvenir, en balade et j’ai demandé que l’on m’achète ce jeux. Je ne savais pas ce que j’en ferais , mais c’était plus fort que moi, un appel se faisait sentir. De retour à l’appartement , j’ai joué « à la voyante » avec ce jeux car je ne savais pas quoi faire d’autre…et là j’ai donné « l’avenir et décris ce que vivais ma Maman….chose qui ne fût pas bien vécue car en toute innocence j’ai dit ce qu’il ne fallait pas dire. Depuis le tarot de Marseille ne m’a plus jamais quitté. Mais ma pratique à beaucoup changée , bien évoluée.

3)Pourquoi cette attirance pour le tarot ?

 

Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi. Comme je l’ai expliqué dans votre question précédente, mon premier contact fût à l’âge de 12 ans, et il ne m’a plus quitté. Pourquoi, est très difficile à répondre pour moi, car c’est une évidence, je l’ai toujours avec moi, et même si je ne l’utilise pas c’est un peu comme une part de moi-même. Je possède de nombreux autres jeux et oracles, mais c’est toujours le tarot de Marseille qui m’attire le plus. Lorsque je regarde ces arcanes majeures, il se passe pleins de choses, comme si je recevais des informations, du calme aussi et d’autres choses subtiles. Comme si j’entrais dans un monde parallèle .

serge4

4)Avez-vous eu des comportements négatifs de la part des gens qui ont découvert votre passion ?

 

En ce qui me concerne, je dirais non, car chacun est libre de penser ce qu’il veut . Mon père par exemple ne crois pas du tout à ce genre de chose, il ne comprend pas que je fasse ma vie sur ce chemin, mais il m’a toujours laissé faire. il fût témoins de certaines choses , c’est peut être cela qui fait qu’il reste ouvert malgré tout. En général , les gens sont soit en accord soit curieux, en tout cas , dans mon entourage, tout se passe bien. Mais il est certains que je ne suis pas non plus un personnage public qui raconte des tas de choses ni ne prédit des avenirs a qui que ce soit. Je suis devenu un tarologue qui préfère accompagner les personnes dans leurs expériences de vie, leur démarches . les aider à comprendre les choses et trouver avec eux des solutions qui leurs correspondent.

 

5)Quelle personne vous a le plus influencé ?

 

Il y en a plusieurs!!!!

Les personnes qui m’ont le plus influencés ont changé tout au long de ma vie.

je commencerais par dire que celui qui m’a le plus influencé, pendant de longues années, fût Didier Derlich. J’étais jeune à l’époque et il animait des émissions sur RTL radio . Chaque jour je l’écoutais, je posais mes cartes de tarot et me laissais imprégner de ces paroles en fonction des arcanes. Jusqu’au jour ou il est décédé….il y a eu un déchirement en moi .

Ensuite j’ai eu la grande joie de rencontrer Bruno De Nys et Marianne Kaire, ils m’ont tous deux encouragé à me lancer sur ce chemin et de continuer. Etant jeune je n’avais aucune confiance en ce que je disais , car j’avais si peur de me tromper….ils m’ont toujours soutenu et accompagnés.

J’ai ensuite rencontré Marcel Picard que j’apprécie beaucoup.

Aujourd’hui je suis les traces de Georges Colleuil et son Référentiel de Naissance, c’est une toute autre démarches et c’est grâce à Françoise de la Potterie que j’ai évolué avec le référentiel et avec qui je suis toujours en contact . Françoise est devenue mon mentor actuel (elle l’ignore je crois ahahahaha , mais elle est tout simplement extraordinaire, pour moi bien sur).

 

6)Aujourd’hui quels sont vos outils de prédilections ?

 

A ce jour, mon outil préféré est le référentiel de naissance. c’est un merveilleux outil de connaissance de soi, qui nous aide à comprendre qui on est , ce que nous pouvons réaliser, il nous guide dans notre vie, il aide à la construire et tout cela avec le tarot de Marseille. Il ne s’agit pas de voyance, mais de connaissance de soi, de spiritualité, d’évolution personnelle . Découvrir le Référentiel de naissance a transformé ma vie, une nouvelle fois. Une nouvelle étape avec le tarot, ce merveilleux compagnon de vie.

J’utilise aussi d’autres jeux , de développement personnel, oracles etc… en fonction de la demande des personnes qui me consultent.

qserge2

7)Quel conseil à donner aux personnes qui souhaitent apprendre le tarot ?

 

Commencer par acheter votre tarot. Il en existe de nombreux et je sais que souvent les personnes ont du mal à accrocher au Tarot de Marseille de chez Grimaud…pour moi c’est celui que je préfère. j’ai commencé avec lui , ensuite je peux surfer sur tous les autres qui m’inspire. Une fois votre tarot en poche, lisez un livre ou deux basic comme ceux de Marcel Picard, ou Colette sylvestre, ensuite passer à des auteurs plus pointu et parfois compliqué comme Kriss Hadar, Jodorowsky , Georges Colleuil….mais le plus important est de vous écouter, demandez à la vie de vous guider vers une personnes ou plusieurs , qui vous correspondent, vous pourrez ensuite évoluer sur votre chemin. Je conseillerais de suivre une formation (pour ceux qui le désirent ,car ce n’est pas obligatoire, loin de là), une initiation, mais faites le en présentiel, j’éviterai toutes ces formations en lignes, l’énergie qui passe entre le formateur et vous est importante, mais c’est mon choix, encore une fois, écoutez vous et faites ce qui est juste pour vous . Il n’y a pas de règle, sauf celle d’être en accord, en harmonie avec soi. Ici je vous parle de mon expérience personnelle , cela ne veut pas dire que c’est juste pour vous….Devenez acteur de votre vie, faites des choix , prenez vos décisions.

 

8)Merci pour vos réponses Serge Fige, un dernier mot pour la fin ?

 

je vous souhaite à tous d’être heureux, de vivre dans l’amour de vous même et des autres. Devenez qui vous êtes. Un tout grand merci à vous de m’avoir reçu chez vous .

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot