L’interview de Sophia Mézières

1 ) Qui est Sophia Mézières ?

Sophia Mézières

Qui est Sophia Mézières ?

 

Je suis une femme née sous le même signe astrologique et Ascendant que François Mitterrand, à savoir, Scorpion/Balance.

Je vis le jour un matin d’Octobre dans la ville de Besançon, capitale du temps. Il fut un temps où l’horlogerie occupait une place importante dans la ville, mais aussi dans le Haut-Doubs.

J’ai grandi dans la petite ville d’Ornans, située au cœur de la Vallée de la Loue, en Franche-Comté, jusqu’à l’âge de 9 ans. Ensuite, mes parents déménagèrent pour aller vivre dans le très beau village de Lods. C’est durant cette période de ma vie, que je fis la rencontre d’Emmanuelle et Claude Aubert, sans oublier leur fille Anne, avec laquelle, je me suis très vite liée d’amitié. Un clin d’oeil à Sarah, la Chèvre blanche.

Pour moi, c’était un peu comme une seconde famille. Avec eux, mon esprit c’est considérablement éveillé. Leur culture alimentaire était différente de celle de mes parents, puisqu’ils avaient une alimentation macrobiotique. Professions différentes aussi, puisqu’ils étaient tous deux écrivains. Citons Emmanuelle et son livre « 9 graines d’or dans la cuisine ». Claude a écrit de nombreux ouvrages, notamment sur l’alimentation. Ingénieur agronome, il est également l’un des fondateurs de la maison d’éditions Terre vivante.

Grâce à cette famille d’adoption, j’ai pu voyager et découvrir la très belle ville de Florence en Italie, ainsi que les beaux reliefs de Toscane. J’avais à peine 12 ans, je venais de faire ma communion solennelle. Nous avons partagé nos vacances entre la maison de campagne qu’ils venaient d’acquérir dans les montagnes et leur appartement situé au centre-ville de Florence. Souvent, j’observais Emmanuelle en pleine méditation dans son bureau boisé. J’ai beaucoup appris auprès d’elle. Telle une élève devant son Maître, je restais très concentrée en pleine contemplation. Elle savait décoder certains mystères en utilisant divers Tarots Esotériques posés sur son bureau. C’était pour moi l’ouverture vers un monde nouveau, un monde où il y a communion entre le visible et l’invisible. C’est d’ailleurs durant ce séjour que j’ai réalisé ma première voyance, au coin du feu de la cheminée.

Depuis ma plus tendre enfance, mon tableau d’école était le ciel que j’apercevais par la fenêtre. Pourquoi les étoiles, la Lune, le Soleil, les oiseaux, etc… ?

Avide de réponses, j’avais la sensation de perdre mon temps. De plus, mes professeurs manquaient de pédagogie. De ce fait, mon parcours scolaire m’a conduit très tôt à m’émanciper et à me réaliser en tant qu’autodidacte.

A l’âge de 16 ans, je fus reçu au Lycée Hôtelier Condé de Besançon où j’avais opté pour une orientation professionnelle dans la restauration. Moi qui n’avait qu’une hâte, que les ailes de la liberté me poussent et me permettre de prendre mon envol. Je me disais que le tourisme hôtelier pourrait m’ouvrir des portes et aussi, me permettrait de partir découvrir le monde tout en travaillant. Pourtant, au bout d’une année passée dans ce Lycée, une toute autre sensibilité m’amena à côtoyer les podiums des Shows Modes & Coiffures de la région. Mon orientation pro venait de rebondir vers la recherche d’un contrat d’apprentissage dans un salon de coiffure.

A 20 ans, je découvre un tout autre monde, celui du spectacle et de la Scène, l’univers du Cabaret. J’intègre par connaissance une troupe d’artistes Dijonnais. Cette période de ma vie m’a ouvert les yeux sur un monde en technicolor, fait de paillettes, de lumières et de bulles de Champagne. Mon esprit n’était plus prisonnier d’un cadre, mais au contraire, ma liberté de penser n’avait plus de frontière. Grâce à cela, sur notre belle planète, j’ai pu découvrir et vivre dans de magnifiques endroits et rencontrer de belles âmes !

Mon parcours Astrologique :

Autodidacte, l’univers de l’Astrologie m’à très vite passionné, notamment grâces aux parutions d’Elisabeth Tessier qu’elle rédigeait pour le magazine Télé 7 Jours. J’étais véritablement fascinée par le langage des planètes et des signes du Zodiaque.

En 1992/93, je décide de prendre des cours par correspondance auprès de Mr Alain de CHIVRE de l’Institut d’Etudes d’Astrologie. Mon enseignement c’est poursuivi avec Thérèse Coudry, Astrologue Bisontine et avec Hubert de la Motte à Saint-Barthélemy. C’est en 2008, à mon retour des Antilles, que j’ai réussi à valider mes années d’expériences astrologiques, en intégrant les cours de l’Ecole Jupitair, avec Patrick Giani, qui fut d’ailleurs, l’élève d’Elisabeth Tessier. J’ai réussi à décrocher les 4 certificats d’aptitude : Astrologie débutant – Astrologie Confirmée – Astrologie et psychologie de l’enfance et Astrologie Karmique.

Fin d’année 2008, j’ai fondé ma société « Astro-Conseil » et me suis installée en tant que professionnelle de l’Astrologie.

En Juin 2010, Radio Bresse m’a donnée l’opportunité d’avoir ma propre émission consacrée à l’univers de l’Astrologie, avec prise d’auditeurs en direct.

En 2013, Radio Shalom Besançon me propose d’animer chaque matin la rubrique “Horoscope”.

Je suis également la rédactrice de nombreux Horoscopes pour la presse écrite et pour différents sites internet.

En Septembre 2017, j’intègre l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Dijon. En ajoutant cette nouvelle corde à mon arc, je peux ainsi élargir mes compétences au niveau du Bien-être. La Sophrologie étant la science du souffle et de la respiration, on peut apprendre à mieux gérer son stress et développer tous les potentiels qui sommeillent en nous.

Artiste peintre à mes heures perdues. En Janvier 2016, j’intègre les cours de Peinture à “l’Atelier de Gustave” à Ornans, avec le Maitre Sculpteur et Artiste Peintre, Gustave Lafond”.

 

2) Vous apparaissez dans beaucoup de médias, comment faites-vous pour gérer votre emploi du temps ?

les médias ou vous apparaissez

 

Dans mon quotidien, j’essaie de privilégier le qualitatif plutôt que le quantitatif. En général, c’est la nuit et le matin qui m’inspirent le plus pour la partie rédactionnelle. Mes consultations ont lieux de 10h jusqu’à 22h. Elles peuvent se faire soit par téléphone ou soit directement à mon Cabinet de Besançon.

 

3)Pour mes lecteurs qui s’intéressent à vous, quels services proposez-vous ?

astrologie

 

L’Astrologie est une véritable Science de soi. Dans une démarche purement humaine. Je propose de mettre à disposition mes 30 années d’expérience au service de toutes les personnes qui désirent mieux se connaître, mieux connaître ses potentiels et aussi, mieux savoir anticiper sur les événements. Positiver ses points faibles.

Mes Consultations s’adressent aussi bien à des particuliers qu’à des entreprises.

Je pratique une Astrologie Traditionnelle, basée sur le cycle des saisons et des énergies planétaires qui guides nos vies.

Lors de mes Consultations, je propose soit d’utiliser l’astrologie comme support ou soit les Tarots. Certaines personnes se sentent plus attirées vers les Tarots Divinatoires, c’est la raison pour laquelle je me suis spécialisée dans l’Art de la cartomancie. J’utilise plusieurs jeux de Tarots et aussi le Pendule, comme le pratiquait jadis, ma grand-mère.

Je propose également des séances de bien-être à travers des exercices de Sophrologie Caycédienne, qui aide à se relaxer et à mieux prendre conscience de soi et de sa respiration.

 

4) Quelles sont vos forces par rapport à d’autres ?

les force de sophia mezieres

 

Mes forces par rapport à d’autres résident dans mon chemin de vie et par mes années d’apprentissage qui m’ont permis d’acquérir de l’expérience et aussi par ma sensibilité, mon professionnalisme et par les dons de clairvoyance hérités de ma famille.

Lors de mes consultations, je ne fais aucune complaisance. Je dis l’état réel des choses. Ma force se trouve notamment par les fréquences que je perçois, qu’il s’agisse des événements passés ou futur.  En sortant de mon Cabinet, les personnes me disent très souvent, qu’elles ont vécu un bon moment, intense certes, mais qui est hautement bénéfique, car on repart plus léger.

 

5) J’aide mes lecteurs à pratiquer eux-même le tarot, avez-vous des conseils pour les débutants ?

le tarot et les conseils

 

Mon conseil est de dire à vos lecteurs qu’il est impératif qu’ils se reconnectent avec eux-même avant d’aider les autres et de pratiquer assidument.  Nombreux outils et ateliers sont à disposition pour affiner leurs perceptions.

 

6) En vous basant sur votre propre expérience, quel est votre plus grande erreur quand vous avez commencé ?

se proteger du karma et des énergies

 

Ma grande erreur est sans doute de ne pas suffisamment me protéger.  Nous parlons ici d’un monde où les énergies circulent et où les personnes viennent en consultation avec leur histoire et aussi avec leur Karma.

 

7) Un grand merci pour vos réponses et votre gentillesse, je vous laisse le mot de la fin .

dalai-lama

 

Personne ne naît sous une mauvaise étoile, il y a seulement des gens qui ne savent pas lire dans le ciel.

Dalai Lama

 

Que la force cosmique soit avec vous !

 

Zodiacalement Vôtre

 

 

Je reprends la main pour dire un énorme merci à Sophia Mézières pour sa gentillesse, mais également d’avoir accepté de participer à cette interview sur mon blog.

N’hésitez pas à suivre Sophia sur son blog pour y découvrir toute son actualité !

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot