Vous devez entretenir vos cartes pour le tarot !

purifier les cartes de votre tarotAujourd’hui nous allons nous atteler à un exercice que vous devez pratiquer régulièrement concernant l’entretien des cartes.

C’est quelque chose de primordial et bien souvent on ne pense pas à le faire alors que le cas contraire risque d’être extrêmement gênant.

Le fait de prendre soin de ses cartes avec des gestes simples, permet de les nettoyer, de les purifier pour que celle-ci donne le meilleur résultat possible.

Pour certaines personnes ces différentes paroles ne correspondent à rien, quand on parle d’entretien des cartes on pense peut-être d’un point de vue hygiénique à les nettoyer.

Ce n’est pas quelque chose de complètement faux mais sur le plan spirituel le fait de décharger les différentes énergies et les différentes émotions permettront à vos cartes de les rendre beaucoup plus fonctionnelles et d’avoir une interprétation beaucoup plus droite.

  • La première chose à faire correspond au nettoyage, cette opération permet de dissocier les éléments négatifs, des éléments que vous n’avez pas aimés sur vos cartes.
  • L’autre opération à effectuer correspond à la charge, c’est une notion théorique mais qui dans la pratique va permettre à votre jeu de tarots de retrouver sa vigueur et de retrouver une fonctionnalité beaucoup plus aboutie.
  • Enfin le troisième élément à considérer correspond aux soins, cela rejoint un peu l’aspect hygiénique évoqué précédemment concernant son aspect mais concernant également certaines odeurs que vous avez pu accumuler.

À force de manipuler les cartes elles peuvent s’abîmer, vous pouvez déposer différents éléments au-dessus et elles ne sont pas propres à proprement parler.

Pour découvrir plus en détail les différents rituels et comment les exécuter je vous invite à découvrir l’article de la semaine prochaine qui expliquera en détail comment effectuer ces rituels.

Pourquoi entretenir ses cartes ?

Il y a plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver, si vous estimez que vous êtes dans une de ces situations je vous recommande fortement d’effectuer un processus de nettoyage, de charges ou de soins.

D’habitude votre jeu de cartes vous donnent des résultats satisfaisants, vous continuez toujours à fonctionner avec le même mode de tirage et le même fonctionnement mais pourtant vos cartes ne se connectent pas comme auparavant avec vous.

Cela peut traduire justement des charges négatives qui ont été accumulées sur vos cartes, de ce fait celles-ci sont perturbées et elles ne vous fournissent pas les résultats que vous désirez.

Cela se traduit régulièrement lorsque vous avez effectué plusieurs tirages de cartes avec des entrées négatives et des interprétations très difficiles avec des charges émotionnelles très fortes. De ce fait votre jeu de cartes ne fournit plus les mêmes résultats et vous avez besoin de pratiquer un rite pour que les cartes puissent retrouver leurs fonctionnalités.

Votre jeu de cartes peut avoir également subi des énergies très négatives à cause d’une personne difficile que vous avez eu en consultation, le stress, les charges émotionnelles, peut-être certaines formes d’agressivité tout cela se fait ressentir sur votre jeu de cartes et celui-ci reste extrêmement sensible à ces différents variations.

C’est pourquoi après une consultation difficile plutôt que d’attendre que votre jeu de carte vous fasse ressentir qu’il a besoin d’une purification, vous devez automatiquement prendre le temps de le nettoyer correctement.


Peut-être que vous avez acheté votre jeu de tarots par le marché de l’occasion, personnellement je n’aime pas acheter un jeu de tarots lorsque je sais qu’il a été manipulé par d’autres personnes mais ce n’est que mon ressenti et je sais que des personnes peuvent avoir un point de vue différent.

Dans ce cas si votre jeu de tarot a été manipulé auparavant par d’autres personnes, il est important de le nettoyer avant même de commencer son usage.

Pour revenir sur le dernier paragraphe, je n’aime pas que d’autres personnes touchent mon jeu de tarots, je considère cela comme une règle de politesse de demander si on peut toucher le jeu de tarots d’une autre personne.

Si je n’aime pas cela, c’est parce que je n’ai envie de trouver des énergies qui ne correspondent pas à celles que je ressens ou aux miennes, de ce fait les résultats sont souvent faussés et ne sont pas bons lorsque d’autres personnes ont commencé à manipuler mon jeu de tarots.

Veuillez donc toujours à bien respecter si la personne en face de vous tolère ou non le fait que vous touchez à son jeu de cartes.

L’entretien de votre jeu de tarots.

nettoyer votre jeu de carte - tarotJ’ai remarqué que dans un certain cas, quand vous manipulez beaucoup trop votre jeu de cartes, les cartes ont tendance à coller.

Cela peut vous sembler anodin mais lorsque vous devez les étaler devant vous pour en faire un tirage, peut-être qu’une carte que vous auriez dû tirer n’est pas venu parce que tout simplement elle est restée coller sur la carte du dessous.

Il n’y a pas besoin d’acheter 50 000 produits, je recommande le talc pour bébé que vous pouvez directement saupoudrer sur une de vos cartes ou sur l’ensemble de votre jeu de tarots.

Cette opération dans un endroit aéré à l’air libre, vous frottez ensuite chaque carte à l’endroit comme à l’envers avec le talc pour bébé sans frotter de manières trop fortes.

Essayer d’être un peu plus insistant si vous voyez qu’il y a encore des traces, et ensuite frottez délicatement avec un chiffon pour enlever le reste du talc car il est important également que votre jeu de cartes ne soit pas bien évidemment recouvert de talc pour bébé lorsque vous allez le réutiliser cela ne fait pas très professionnel !

Une fois que vous avez effectué cette opération vous allez tout de suite constater la différence, votre jeu de cartes sera beaucoup plus fluide, vous allez retrouver une certaine envie et une certaine facilité lorsque vous allez battre les cartes et lorsque vous devez les manipuler et cela constitue un véritable plaisir.

Un jeu de cartes tout neuves ? quelle horreur !

Certaines personnes vont se demander pourquoi une telle parole, et bien pour moi c’est quelque chose de tout à fait censé car même si je préfère acheter un jeu de cartes neuf à un jeu de cartes d’occasion je ne supporte pas l’odeur des cartes flambant neuves car elles ont tendance à avoir une odeur particulière qui me dérange.

La méthode que je vais vous exposer ici va permettre justement de faire disparaître l’odeur du neuf mais cette méthode reste tout à fait valable si votre jeu de cartes à une odeur désagréable, vous avez peut-être fait des travaux dans votre maison et vos cartes sont imprégnées de certains produits ou bien vous avez l’odeur de cigarette qui est reste incrustée sur l’ensemble de vos cartes, vous avez peut-être également les odeurs de cuisine qui ont pu remonter jusqu’à votre jeu de tarots et dans ce cas-là c’est peut-être trop désagréable pour vous.

La meilleure solution reste d’allumer un bâton d’encens, il suffit simplement de prendre votre jeu de cartes et de l’étaler devant vous, juste à côté vous mettez le bâton d’encens en faisant bien évidemment attention de ne pas le coller à vos cartes si vous voulez éviter certains accidents !

Les cartes vont s’imprégner tout doucement du bâton d’encens en fonction de l’odeur que vous avez choisie, privilégiez une odeur bien évidemment agréable qui vous motive et qui vous inspire davantage.

entretien des cartes du tarotSi malgré cette solution votre jeu de cartes n’a pas l’odeur qui vous convient, vous pouvez passer à l’étape supérieure, vous pouvez confiner votre jeu de cartes dans une boîte hermétique comme par exemple un Tupperware et vous pouvez le saupoudrer de café moulu.

C’est une opération qui fonctionne également très bien et vous mettez par exemple votre jeu de cartes avec le café moulu dans une boîte la nuit avant d’aller vous coucher et le lendemain matin vous pouvez vérifier si l’odeur a bien été modifiée.

Ce type de procédé est tout à fait naturel, et vous pouvez d’ailleurs le personnaliser car ce ne sont pas des rituels encore une fois gravés dans le marbre.

Vous avez peut-être également des techniques de votre côté intéressante pour nettoyer ou pour faire partir les mauvaises odeurs de votre jeu de tarots de Marseille et je serais très heureuse que vous les partagiez avec nous sur le blog.

En tout cas j’essayais de vous donner mon point de vue et des petits conseils que je pratique régulièrement sur le tarot et les différents attentions et les différents traitements que je peux mettre en place.

Voilà j’espère vous avoir apporté des informations complémentaires qui ont pu vous être utiles, de mon côté je vais commencer dans quelques jours la rédaction de l’article concernant les méthodes de nettoyage, de soins et de charges pour vos cartes.

Je vous souhaite de passer une agréable semaine et à très bientôt.

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot