Le diable vous regarde !

La carte du diable génère chez vous une certaine angoisse ?

On a tendance à associer le diable avec le côté négatif de celui-ci ce qui engendre forcément une angoisse profonde chez vous.

Certaines personnes ne peuvent même pas entendre prononcer ce nom, pourtant ce n’est pas en faisant abstraction du nom que les choses vont s’arranger, vous pouvez bien évidemment employer son nom plus technique à savoir l’arcane numéro 15.

Le diable incarne le mal, l’interdit, les situations douloureuses, des événements difficiles, voilà pourquoi beaucoup de gens le redoutent et pensent que c’est une carte qu’il faut absolument éviter.

Rien que par le nom de la carte, celle-ci inspire de très nombreuses peurs et le simple fait qu’elle apparaît dans le tirage peut vous créer des sueurs froides.

Pourtant vous allez voir qu’il faut savoir regarder au-delà des apparences, vous allez voir que la carte du diable n’est pas aussi terrifiante que son nom puisse laisser paraître.

Dans la vie de tous les jours l’opposé du diable reste dieu, ils agissent comme de personnages opposés représentant le bien à savoir Dieu l’autre représentant le mal à savoir la carte du diable.

Dieu est censé apporté la lumière, vous apporter la vérité et vous aidez à trouver le droit chemin, le diable c’est tout l’inverse, il aura tendance à vous entraîner sur des pistes glissantes où vous allez vous perdre et vous embrouillez.

Même si pourtant Dieu et le diable sont opposés, il faut les voir comme des entités complémentaires, l’un n’existerait pas sans l’autre et c’est une croyance qui est bien évidemment très répandue.

Le fait de prendre position et de se tourner vers Dieu, cela va forcément attirer le diable, si vous êtes d’ailleurs croyants, vous devez certainement associer les deux personnages ensemble.

Que signifie concrètement un diable ?

signification de la carte du diableIl faut voir le diable comme une divinité supérieure, c’est une entité qui possède des pouvoirs supérieurs aux humains avec un niveau de conscience très élevée, des possibilités d’action très forte aussi bien sur le plan psychologique que sur le plan physique.

Voilà pourquoi la carte du diable est également redoutée, c’est un esprit supérieur au nôtre avec une énergie et un potentiel extrêmement fort à l’égal de celui de Dieu mais dans le sens opposé.

Avec le diable le potentiel destructeur est à ce moment-là révélé, les pulsions primaires prennent le dessus mais également le sens de l’imagination et le sens du pouvoir qui devient à ce moment-là plus forts voir terrifiants.

Pour autant ce n’est pas la carte du diable qui va forcément être dangereuse, ce n’est pas parce que la carte nous pousse à inspirer à d’autres choses, nous tourner vers des pulsions primaires que vous allez forcément y céder.

Voyez le problème dans le sens inverse, si le diable vous incite à révéler votre force destructrice mais que de votre côté vous êtes capables d’y résister, de maîtriser l’ensemble de vos pulsions, de rester calme vous allez transformer à ce moment-là une énergie destructrice et négative en énergie positive qui va vous permettre d’avancer dans un sens bien précis.

Vous allez même être étonnés des pouvoirs bénéfiques que cela va engendrer, un potentiel différent et nouveau va vous envahir et c’est quelque chose que vous ne soupçonnez même pas initialement.

Chaque individu va réagir de façon différente à une situation qui lui est proposée, la carte du diable met clairement cela en exergue c’est-à-dire comment l’individu va réagir face à cette carte.

Autre précision qui me semble également très importante, le diable est androgyne, cela signifie qu’il peut être féminin comme masculin mais en aucun cas assimiler à un genre particulier.

Cet être supérieur au commun des mortels aura pour objectif d’éveiller votre conscience, de développer un sens que vous n’utilisez pas pour le moment pour arriver à une puissance d’action incroyable qui va d’ailleurs vous étonner voir même vous faire peur.

En quelque sorte elle représente une transformation ultime, une étape important et déterminant dans votre chemin de vie qui va vous permettre de connaître une évolution personnelle extrêmement forte.

Voilà pourquoi la carte peut également faire peur dans son sens, pourtant elle est annonciatrice de transformations importantes qui vont vous permettre de changer de vie de manière radicale.

Comme je vous l’ai dit précédemment, c’est la façon dont chaque personne va aborder la carte qui va déterminer le sens des actions à mener.

Le diable vous invite également à affronter vos peurs et vos ombres, vous avez forcément une zone d’ombre et de doute chez vous, des peurs qui se cachent derrière certains talents que vous mettez en avant, et bien la partie instinctive de la carte va faire ressortir ce côté-là que vous avez en vous.

Savoir regarder au-delà des apparences.

les apparences du diableNe vous laissez pas entraîner dans une direction qui ne sera pas la bonne simplement parce que vous voyez la carte du diable apparaître.

Regardez ce qui se cache derrière, soit le sens peut être positif soit il peut être négatif et dans les lignes suivantes je vais vous détailler d’ailleurs ces différentes interprétations, mais en aucun cas ne vous laissez berner par l’image de la carte.

Le diable est énormément ancré dans nos croyances populaires, même si vous n’êtes pas croyants il est impossible que vous n’ayez pas entendu parler de ce personnage maintenant libre à vous de croire à son pouvoir ou non.

Si vous vous intéressez aux arts divinatoires et notamment au tarot de Marseille, vous ne pouvez pas faire abstraction de cette carte, vous ne pouvez pas non plus la laisser de côté pendant un tirage de cartes vous devez l’interpréter au sens le plus juste possible.

Ne vous inquiétez pas maintenant que la carte a été un peu démystifié, nous allons voir dans les lignes suivantes la signification de celle-ci selon le tirage que vous êtes en train d’interpréter et selon le domaine qui est également concerné.

 

L’interprétation de la carte du diable.

sens positif de la carteDans le sens positif des choses.

La carte du diable lorsqu’elle apparaît dans votre tirage de cartes va signifier une grande énergie et un grand potentiel, mais souvent cette énergie qui est mal canalisée est accompagnée d’excès, cela peut se traduire de différentes manières en fonction de la circonstance et en fonction de la situation.

Par exemple sur le plan amoureux, celle-ci peut traduire une très grande passion avec un côté extrêmement sensuel, c’est quelque chose de très spécifique à la carte que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Le fait qu’une grande énergie soit mise en avant, et souvent synonyme de liberté, mais cette liberté est souvent accompagnée d’une prise de risque, c’est-à-dire que vous pouvez obtenir une liberté importante par rapport à un domaine précis mais il va falloir que vous preniez des risques sinon les choses ne vont absolument pas aboutir.

C’est une carte qui provoque l’audace, qui met en avant l’éloquence, qui développe votre charisme, mais ce sont bien évidemment des compétences et des qualités qui se développent au fur et à mesure du temps, ce n’est pas quelque chose que vous allez avoir au fond de vous et que vous allez pouvoir exploiter si vous ne travaillez pas correctement les choses.

  • Dans le cadre d’un tirage amoureux : lorsque la carte du diable apparaît quand vous êtes en train de faire un tirage de cartes concernant le domaine amoureux, cela va montrer des rencontres amoureuses, la naissance d’une passion extrêmement forte, avec des tensions tant positives que négatives, une relation de couple charnelle, c’est une fusion très forte entre deux êtres qui s’attirent, un peu comme l’eau et le feu ce qui fait que cela aura tendance à faire des étincelles et à passer dans différents états. Cela peut également mettre en avant des relations sexuelles intenses, l’attirance très forte entre les deux personnes ne les laisse absolument pas indifférente bien au contraire, cela explique les tensions amoureuses et sexuelles très fortes qui en ressort.
  • Dans le cadre d’un tirage professionnel, on retrouve le sens de l’audace et le de l’ambition qui est clairement mise en avant, pour avancer dans votre travail vous devez faire preuve d’une grande détermination et surtout ne pas vous laisser influencer par les autres, la motivation doit être au cœur de votre projet pour que celui-ci arrive à terme dans les meilleures conditions. C’est en faisant preuve d’une très grande ambition professionnelle et personnelle que vous allez récolter les fruits que vous avez semés, le chemin sera difficile et c’est pour ça qu’il faut garder bien évidemment la tête froide et avancer toujours avec une motivation que vous allez répéter tous les jours.
  • Dans le cadre d’un tirage financier, la carte est très bénéfique, elle va vous amener dans une situation différente que vous êtes en train de vivre à l’heure actuelle pour vous amener dans une situation qui est très satisfaisante et qui va bien évidemment vous épanouir. Si vous avez des investissements à faire, si vous avez de l’argent à miser, cette carte vous annonce que c’est le bon moment pour le faire mais attention de ne pas le faire dans n’importe quelles conditions. Il ne faudra pas prendre des risques inutiles mais plutôt investir dans ce que vous connaissez déjà ou bien vous faire aiguiller par une personne qui peut être votre mentor.
  • Dans le cadre d’un tirage de la santé, on retrouve l’aspect sexuel qui est mis en avant, une grande énergie, un grand appétit, envie de se rassasier et envie de se faire plaisir, c’est une carte qui dénote clairement l’envie d’essayer de nouvelles choses et de sortir d’une routine que vous connaissez par cœur. C’est pour ça que la carte est également liée au tirage amoureux par rapport aux rencontres que vous pouvez faire et par rapport à une forte attirance que vous allez avoir avec une autre personne.

En gros peu importe type de tirage que vous êtes en train d’effectuer, peu importe le domaine concerné à chaque fois que vous voyez apparaître la carte du diable cela ne veut pas dire que vous devez foncer tête baissée, vous devez être réfléchis, ne pas mettre la charrue avant les bœufs et même si l’envie reste extrêmement forte et que le potentiel énergétique est bel et bien présent, vous ne devez pas vous enflammer même si cela représenterait le chemin le plus facile. Retenez vos pulsions, maîtriser vos ardeurs, ne cédez pas à tout va à la passion et à l’énergie frénétique que vous êtes en train de dégager.

Vous devez rester conscients des différents obstacles que vous avez encore sur la route, vous devez également être conscients des différentes influences que vous allez subir qui vont vous égarer de votre propre chemin de vie. Vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir, vous donnez corps et âme mais uniquement quand la situation est stabilisée et que cela ne représente aucun risque sinon vous allez entrer dans une spirale extrêmement difficile vous allez céder systématiquement à la facilité plutôt que de vous motiver à avancer dans une situation qui paraît plus difficile mais qui vous permettra de récolter davantage de satisfaction.

sens negatif de la carteDans le sens négative des choses.

Comme toutes les cartes du tarot, la carte du diable n’échappe pas aux côtés négatifs, elle possède bien évidemment des aspects de déséquilibre, d’excès que vous n’arrivez pas à maîtriser mais également d’influence et d’insuffisance que vous subissez quotidiennement.

Le côté maléfique et le côté négatif du diable va clairement ressortir, vous pouvez entrer dans une situation qui est totalement incontrôlable, une situation instable que vous avez créé vous-même, ce n’est pas parce que la carte du diable apparaît que la situation va se transformer d’un claquement de doigts, elle vous dit simplement ce qui s’est passé, ce qui est en train de se dérouler ou bien ce qui va arriver.

Vous êtes beaucoup trop passifs dans cette situation, de ce fait vous accumulez des obstacles importants et au fur et à mesure du temps vous ne pouvez plus les éviter et les contourner vous devez les affronter. D’autres complications peuvent apparaître voir même des tentions avec vous-même, vous n’êtes pas en accord avec ce que vous êtes en train de réaliser et la situation peut être très traumatisante si vous ne changez pas de cap rapidement.

  • Si la carte du diable apparaît pour un tirage amoureux, il faut vous méfier de la relation amoureuse que vous êtes en train de vivre actuellement, on peut d’ailleurs qualifier cette relation de malsaine car la personne avec qui vous êtes ne vous aime pas pour votre personne. Si vous avez de l’argent on peut se poser légitimement la question de savoir si cette personne n’est par là pour votre argent. Méfiez-vous également des relations extraconjugales pouvant être décrites, vous allez vous sentir trahis et blessé et vous pouvez même entrer dans une dépendance affective si vous ne faites pas attention. Quand vous êtes en couple les deux personnes doivent être sur la même longueur d’onde, à partir du moment où il y a une personne qui est sur une longueur d’onde différente, cela peut engendrer des problèmes mais la situation peut être rectifiée. Par contre si dès le départ vous partez sur une relation malsaine qui n’est pas fondée sur un amour sincère, il vaut mieux couper terme à cette relation le plus tôt possible plutôt que d’aller droit dans le mur.
  • Si vous rencontrez la carte du diable sur le tirage professionnel, là encore cela est annonciateur de difficultés dans votre travail, les relations vont être difficiles avec vos collègues qui sont sur le même plan hiérarchique que vous. Vous n’arrivez pas à vous faire comprendre, vous vous sentez toujours en concurrence et en rivalité et dès qu’une personne vous parle vous êtes systématiquement sur la défensive. Cela traduit clairement de très nombreux conflits et de très nombreuses tensions, vous n’arrivez pas à mener à bien les projets qui vous sont confiés car ils prennent systématiquement du retard et vous avez l’impression que vous n’allez jamais pouvoir rectifier la situation. Si vous êtes étudiants on ne va pas parler de projet mais plutôt d’études et d’examens, une grande déception engendrera votre échec professionnel. Même si la déception est forte, même si les obstacles sont nombreux, la carte du diable vous avertit de ce qui peut se produire, si vous faites preuve de volonté, d’audace et surtout de maîtrise avec vous-même et avec les autres vous pouvez bien évidemment inverser la tendance.
  • Sur le plan financier la carte du diable va cette fois-ci vous avertir que vous pouvez être potentiellement victime d’une escroquerie, une personne va essayer de vous entraîner dans une histoire qu’elle aura clairement bien montée de son côté mais qui ne sera absolument pas bénéfique pour vous bien au contraire. Vous pouvez également être victime de vol, cela peut concerner un vol à l’arraché, un vol dans votre maison c’est-à-dire un cambriolage mais également des propositions qui vont sortir de l’ordinaire qui auront pour objectif de vous faire perdre de l’argent et du temps. Méfiez-vous de toutes les propositions que l’on peut vous faire même des personnes qui vous semblent très proches, la proposition peut sembler très honnête au premier abord et la personne peut d’ailleurs y croire elle-même mais en aucun cas vous ne devez emprunter cette piste sinon vous allez y laisser des plumes.
  • Sur le plan de la santé la carte du diable va vous annoncer une baisse de vitalité, vous n’avez pas la même énergie que d’habitude et vous devez lever le pied et prendre du repos. Il est important d’écouter cette carte, vous êtes en quelque sorte un vase qui est en train d’être rempli et au fur et à mesure les gouttes d’eau ont tendance à déborder. Lorsque le vase déborde, des problèmes sur le plan physique ou sur le plan psychologique peuvent être déclenchés, ce n’est pas quelque chose de bon pour vous il faut absolument prendre soin de sa santé car c’est la chose la plus précieuse que vous avez. Ce n’est pas l’argent, ce n’est pas vos loisirs, ce n’est pas votre routine c’est la santé qui vous permet de vivre et d’être debout tous les jours, relâchez-vous, déstressez, demandez de l’aide si nécessaire mais vous devez changer la situation le plus rapidement possible.

Peu importe tirage, la carte du diable d’un point de vue négatif aura tendance à vous avertir d’une situation et d’un contexte qui ne vous convient pas pour le moment, comme la situation n’est pas favorable la carte met en avant des dangers qui peuvent se présenter sur votre chemin de vie, c’est-à-dire des pièges dans lesquels vous pouvez tomber facilement si vous ne restez pas lucides et si vous n’arrivez pas à vous freiner.

Vous êtes le meilleur juge possible dans toutes les situations, ne vous fiez aucunement à l’instinct et à l’avis des autres personnes mêmes si vous accordez une confiance importante à ces personnes.

Il faut mobiliser toutes les ressources que vous avez, des ressources personnelles pour changer le tir le plus rapidement possible et avancer avec une réelle force dans la vie et dans la direction que vous voulez.

Conclusion sur l’arcane numéro 15.

le diable - arcane 15Vous voyez que la carte a été démystifiée, malgré son nom maléfique la carte du diable vous veut du bien et non systématiquement du mal même si dans certains cas elle a en effet un côté négatif.

La carte à tendance à mettre en avant un potentiel énergétique qui reste instable, elle vous avertit sur le fait de rester lucide et ne pas céder à la tentation pour ne pas vous engager dans une situation destructrice que vous allez regretter par la suite.

N’utilisez pas tous les moyens à votre disposition pour arriver à vos fins, vous jouez certes la carte de la facilité à court terme mais vous allez voir que sur le moyen terme et encore plus sur le long terme que cette stratégie n’est absolument pas payante.

La situation décrite avec des désirs, des instincts, des pulsions primaires, des ambitions très fortes et des désirs d’avancer à l’aveugle ne vous permettront pas de parvenir à vos fins et à vous satisfaire.

N’importe quel individu possède une conscience, un niveau de conscience différent, certaines personnes arriveront donc facilement à ne pas entrer dans les excès alors que pour d’autres cela demandera un travail beaucoup plus acharné.

Mais en tout cas sachez que n’importe qui peut céder à la tentation, tout dépend du contexte, de votre fragilité psychologique et de vos désirs du moment.

Lorsque cette carte va apparaître, vous devez avoir comme une petite alarme qui apparaît dans votre tête mais en aucun cas vous ne devez prendre peur et penser qu’un phénomène paranormal, une situation diabolique ou maléfique va apparaître d’elle-même. Voilà j’espère en tout cas que cet article vous a plu et vous a réconcilié un peu voir même beaucoup avec l’arcane numéro 15.

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour demander des informations supplémentaires ou bien tout simplement pour me dire si vous avez apprécié ou non cet article.

Maintenant à vos tarots et entraînez-vous !

Soyez le premier à laisser un commentaire

Répondre au commentaire

 

Show Buttons
Hide Buttons
ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot