La psychologie et la pratique du tarot divinatoire

Bonjour à tous les lecteurs du blog ABC tarot.fr

Eh bien cette semaine je vais vous surprendre non pas pour la rédaction d’un nouvel article qui comme vous le savez arrive toutes les semaines mais cette fois-ci le nouvel article ne va pas concerner une méthode de tirage. J’ai décidé cette semaine d’écrire donc un article concernant la façon d’interpréter les différents tirages de cartes et notamment la lecture que vous pouvez en faire.

J’ai remarqué que certaines personnes avez quelques difficultés dans l’interprétation ce qui peut être tout à fait normal mais cela ne concerne pas directement la signification des arcanes mais plutôt la lecture globale.

De ce fait je pense qu’il est important de faire un point complet ensemble pour que les personnes qui éprouvent quelques difficultés puissent de nouveau s’y retrouver et ne pas tomber dans certains pièges.

La vidéo ici :

La lecture positive de l’interprétation du tarot divinatoire.

La première chose qui me semble extrêmement importante c’est ce que je peux appeler la lecture positive du tarot divinatoire, cela signifie qu’il faut faire preuve d’un minimum de psychologie lorsque vous savez tirer les cartes et lorsque vous commencez l’interprétation.

Je m’explique tout de suite, quand vous faites une interprétation pour une autre personne, il est important que vous mettiez les formes lorsque vous voyez des éléments qui peuvent être négatifs sur le chemin de vie de la personne. Par exemple si vous voyez éventuellement des problèmes de santé, si vous voyez des décès dans son entourage, si vous voyez des difficultés professionnelles bref d’une manière globale si vous voyez des contrariétés ou des soucis plus ou moins importantes, il est inutile de lui annoncer de manière frontale. En effet la personne peut être fragile sur le plan psychologique et elle peut recevoir une véritable claque en sortant de votre consultation.

J’exagère volontairement dans l’exemple que je vais vous donner mais si vous lui annoncez directement que des membres proches vont mourir, qu’elle va avoir un accident grave, ensuite la perte de son travail et se retrouver sans domicile, j’exagère bien évidemment la situation mais vous l’aurez compris si vous lui annoncez comme tel elle risque de se prendre un énorme coup au moral. Essayez de voir plutôt les causes de ces différents soucis, si vous voyez une mauvaise nouvelle comme par exemple la perte de son travail professionnel, essayez de trouver justement les causes de ce changement, pourquoi la personne va ou risque de perdre son travail et voir si elle peut bien évidemment corriger le tir.

C’est une façon positive de voir les choses car bien évidemment tout le monde va rencontrer des difficultés dans son chemin de vie, des difficultés plus ou moins importantes et il est important justement de savoir se relever et de garder une énergie positive. C’est comme cela que vous allez pouvoir avancer dans la vie. Je sais que cela s’éloigne directement de la pratique du tarot et plus de la psychologie mais je pense véritablement que les deux sont importants et sont liés.

Ici je parle d’attitude positive lorsque vous avez une personne qui vient vous consultez, lorsque vous tirez les cartes pour une autre personne, mais sachez que cela est également valable lorsque vous tirez les cartes pour vous-même. Quand vous voyez des difficultés dans votre chemin de vie essayez également de trouver les causes, essayez également de voir si au-delà de l’aspect négatif d’un événement des choses positives vont en découler, cela ne vous minera pas le moral et vous allez être également plus précis dans votre analyse car vous allez essayer de décrypter les symboles et l’interprétation au-delà si on peut dire d’une simple carte.

Essayez donc de respecter cette ligne de conduite, essayez de l’adopter dès à présent si vous commencez le tarot car si vous ne partez pas dès le départ sur les bonnes bases vous allez rencontrer des difficultés pour corriger les habitudes que vous avez prises.

Attention non plus à ne pas en faire trop, si pendant votre tirage vous voyez uniquement des choses négatives pendant l’interprétation, il est inutile de mentir et de dire que tout va bien, simplement mettez-y les formes, prenez des gants si vous voyez que la personne peut être affectée.

Vous êtes maître de votre destin.

vous etes maitre de votre destinL’autre préjugé sur lequel je me bats énormément, c’est sur l’interprétation des cartes qui n’est pas gravé dans le marbre. Il faut que vous puissiez encrer véritablement cette phrase dans votre esprit, si pendant une consultation concernant des événements futurs, vous voyez tel ou telle situation se produire, cela peut bien évidemment changer.

Je m’explique, ce n’est pas parce que un événement apparaît dans votre chemin de vie une fois que vous avez effectué votre tirage de cartes que celui-ci va se réaliser. Si cet événement apparaît, c’est parce que actuellement dans votre présent vous avez un comportement qui va tendre vers cet événement, mais si vous modifiez votre comportement, si vous changez d’attitude, si vous modifiez certains paramètres vous modifiez bien évidemment votre avenir. Il est donc important que vous puissiez retenir que vous et vous seul êtes maître de votre destin. Si quelque chose ne va pas, si vous voulez changer, vous en avez bien évidemment la possibilité.

En modifiant votre comportement actuellement, vous modifiez votre futur, c’est une condition sine qua non qu’il faut absolument respecter.

Pour vous donner un exemple plus concret, vous effectuez un tirage de cartes et vous voyez que vous allez perdre votre emploi, en analysant les causes de cette perte d’emploi qui revient justement à ce que je vous ai dit au paragraphe précédent, vous voyez que dans cette perte d’emploi il y a un manque de motivation et un manque d’implication. Vous pouvez donc changer de comportement dès à présent en étant davantage volontaires, en faisant preuve de davantage de courage, de bonne volonté et cela va se remarquer dans votre entourage et auprès de vos collègues de travail. Avec ce changement d’attitude vous allez être davantage apprécié, vous allez trouver du plaisir dans votre travail et de ce fait vous allez conserver votre poste voire obtenir une promotion.

J’espère que vous voyez bien un peu le fil conducteur de ce que je peux vous dire, vous seul décidez de votre avenir, le tarot divinatoire est seulement un outil qui va vous aiguiller et vous donnez des informations sur un comportement futur par rapport à une attitude que vous avez présentement.

Ne pas être dépendant du tarot divinatoire.

Le dernier élément sur lequel je souhaite insister, c’est la dépendance que certaines personnes peuvent ressentir vis-à-vis du tarot divinatoire.

À la base le tarot permet justement de faire des choix dans des moments difficiles, ce sont des décisions importantes que vous devez prendre et parfois vous avez du mal à trouver les bonnes réponses. De ce fait vous vous tournez vers la cartomancie pour un éclaircissement global de la situation.

Cependant certaines personnes confondent et en font une dépendance, les personnes deviennent incapables de prendre la moindre décision pour un oui ou pour un non. Même pour des décisions absolument futiles, comment je vais m’habiller ? Avec une robe ou est-ce que je vais mettre un pantalon, cela peut vous faire sourire mais je vous assure que certaines personnes peuvent consulter les tarots pour ce genre de questions.


En aucun cas le tarot divinatoire va remplacer la prise de décision que vous devez prendre, il est important également que vous puissiez garder cela à l’esprit, le tarot divinatoire ne prend pas les décisions à votre place. C’est un outil, à vous de vous en servir correctement et de faire preuve d’une certaine forme de maturité et de confiance pour être sûr dans les choix que vous allez faire.

Cela revient encore une fois au paragraphe précédent sur le fait que vous êtes maître de votre destin parce que vous faites des choix, vous prenez des décisions et vous tracez sur votre chemin de vie.

Cela se rapproche encore une fois de la psychologie mais votre vie est composée à 10 % des événements qui vous arrivent et à 90 % des réactions que vous avez vis-à-vis des événements qui vous arrivent, il faut encore une fois que vous puissiez retenir cela car le tarot divinatoire ne va pas prendre de décision à votre place au contraire.

Voilà je ne vais pas m’attarder plus longuement sur l’aspect psychologique, je ne veux pas non plus paraître comme une donneuse de leçons simplement rappeler quelques bases qui me semblent absolument essentielles.

Les personnes pratiquant le tarot divinatoire avec un certain niveau seront bien évidemment très familier avec les différents écrits que je donnais précédemment, mais pour les personnes qui s’initient à cette pratique, il est important vraiment de partir sur les bonnes bases et de ne pas se tromper dès le départ.

J’espère en tout cas que cet article un peu différent des précédents vous a plu, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre article et je vous dis un grand merci d’être toujours aussi nombreux à me suivre.

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot