Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez pu vous reposer comme il se doit.

On se retrouve donc aujourd’hui pour le premier article de l’année 2016, j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions en ce début d’année en essayant de vous proposer un article par semaine sur diverses thématiques concernant toujours le tarot divinatoire et je vais également essayer à l’aide de « Didier » de présenter des vidéos sur ma chaîne YouTube. Vous aurez ainsi la possibilité de retrouver les différents articles soit au format écrit sur le blog soit directement en vidéo sur la chaîne YouTube.

Pour commencer le premier article de l’année j’ai décidé de vous présenter plus en détail le tirage de tarot en carré. Cela fait suite à mon précédent article concernant le tirage de cartes en croix qui est une méthode efficace.

Vous trouverez également une vidéo sur ce tirage sur ma chaine Youtube :

Le tirage de cartes en carré peut également se trouver sous le nom de carré magique. C’est un mode de tirage extrêmement populaire qui utilise le tarot de Marseille afin d’obtenir une réponse précise par rapport à une situation ou par rapport à une question que vous pouvez vous poser. Je trouve à titre personnel que ce tirage est extrêmement puissant, je ne l’utilise pas en ouverture de consultation mais je l’utilise par la suite pour affiner mes réponses. Personnellement j’adore utiliser le tirage en croix en ouverture de consultation et ensuite basculer sur le tirage en carré afin d’avoir un éclaircissement et un zoom par rapport à une situation très particulière. Le carré magique où le tirage en carré se prête particulièrement bien à ce genre de situation.

Je vais donc essayer de vous présenter dans cet article la méthode de tirage et la méthode d’interprétation pour que vous soyez plus à l’aise avec cette méthodologie et vous allez pouvoir ainsi la pratiquer tranquillement chez vous. Je précise également que si vous avez des remarques ou si vous avez des questions particulières il ne faut pas hésiter à me le dire par commentaire ou en envoyant un petit mail je prendrai le temps de vous répondre. Si vous avez également un point que vous n’avez pas saisi en particulier n’hésitez pas non plus à me le faire remarquer pour que je sois plus claire.

La puissance du carré magique

Pour commencer le tirage du carré magique il vous faut bien évidemment un jeu de cartes du tarot de Marseille, vous allez utiliser et garder uniquement les 22 arcanes majeurs car ces arcanes sont suffisants pour avoir une très bonne précision dans l’interprétation et dans les réponses que vous allez obtenir. Je sais que certaines personnes préfèrent utiliser l’ensemble du jeu du tarot de Marseille c’est-à-dire en utilisant également les arcanes mineurs, c’est un choix qui est personnel mais je ne trouve pas d’intérêt ou d’utilité particulière à utiliser les arcanes mineurs sachant que nous allons tirer neuf cartes avec les arcanes majeurs nous avons déjà un très grand niveau de précision. En utilisant donc uniquement les 22 lames majeures vous allez obtenir une très grande richesse au niveau du tirage.

Commencer sur les bonnes bases le tirage en carré

Une fois que vous vous êtes munis des 22 lames majeures de votre tarot de Marseille, vous allez les mettre de côté et vous concentrez sur la question qui vous préoccupe. Comme je l’ai dit lors de mes précédents articles, vous avez différentes manières d’exprimer cette question, soit vous vous concentrez dessus intérieurement, soit vous répétez cette question à voix haute soit vous pouvez l’écrire sur un bout de papier. C’est véritablement en fonction de votre ressenti et en fonction de votre préférence que vous allez vous orienter vers tel ou tel choix.

Quoi qu’il en soit la question doit être claire et précise, je vais encore insister là-dessus il ne faut pas d’ambiguïté dans votre question et il faut la formuler de façon positive ou neutre. Évitez également les questions binaires du type : « est ce que je vais acheter un appartement ou une maison ».   Il est inutile de formuler ce type de questions car ce n’est pas avec un tirage en carré que vous allez obtenir la réponse. Pour vous donner un exemple de questions claire et précise, vous pouvez formuler l’interrogation suivante : « Vais-je connaître une évolution dans mon travail. »

Une fois que vous avez saisie le sens de la formulation de la question qui est quand même important car c’est la base de votre consultation, vous allez vous concentrer dessus et vous allez prendre les 22 lames majeures. Vous allez les brasser tout en vous concentrant toujours sur la question. Une fois que cela est fait il va falloir disposer les cartes d’une manière extrêmement précise. Comme vous pouvez vous en douter la disposition des cartes va former un carré de trois cartes de côté ce qui nécessite la présence de neuf cartes au total.

Pour que vous puissiez visualiser facilement la disposition des lames de votre tarot, je vous ai mis juste en dessous une image explicative :

le tirage en carre

Il faut que vous puissiez garder en tête ce schéma car c’est la base du fonctionnement du tirage en carré. Comme vous le constatez, vous avez besoin de neuf cartes vous allez donc tirer les neuf cartes successivement et les placer une à une comme sur le dessin présenté. Je rappelle bien évidemment lorsque vous disposez les cartes en face de vous, elles doivent être toujours faces cachées pendant le tirage. Vous allez les découvrir au fur et à mesure par la suite pendant la phase d’interprétation, pour le moment ont les garder bien cachées.

L’interprétation du tirage en carré

Maintenant que vous savez comment disposer correctement les cartes, il va falloir les interpréter pour que vous puissiez obtenir une réponse. Le principe est assez simple, je vais vous l’expliquer clairement et vous allez voir que le carré magique respecte une certaine logique.

tirage de carte en carré

  • La première colonne que je vous ai représentée avec un cadre rouge dans l’image ci-dessus représente votre passé. Bien évidemment c’est le passé par rapport à votre interrogation que vous avez formulé et sur laquelle vous vous êtes concentrés.
  • La deuxième colonne représente votre présent.
  • La troisième colonne représente comme vous pouvez vous en douter votre future. Vous voyez déjà concernant les trois colonnes vous avez une logique qui est extrêmement respectée, le passé ensuite le présent et enfin pour terminer le futur.

Voyons ensemble maintenant comment fonctionne les différentes lignes.

  • La première ligne correspondant aux cartes numéro une, carte numéro deux et aux cartes numéro trois va représenter les éléments positifs et favorables.
  • La ligne numéro deux comprenant les cartes numéro 4, 5 et numéro 6 peuvent donner des indications concernant les oppositions et les éléments négatifs.
  • La ligne numéro trois correspond aux cartes numéro sept, numéro huit et numéro neuf va représenter une synthèse de votre question par rapport à sa situation. C’est-à-dire une synthèse par rapport au passé, par rapport au présent et par rapport à votre future.

 

La force du carré magique

Le tirage en carré va vous apporter un éclairage complet sur votre situation actuelle mais également sur votre situation passée et votre situation future. Vous allez découvrir les tenants et les aboutissants grâce à la disposition des cartes sous la forme d’un carré. Je pense que ce type de tirage est un excellent guide pour affiner une réponse et un éclairage par rapport à une situation précise.

Si vous voulez plus d’informations sur les méthodes de tirages de cartes notamment le tirage en croix du tarot de Marseille, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Encore une fois j’insiste sur le fait de ne pas être réducteur sur l’interprétation des différents arcanes par rapport à sa position sur les lignes et sur les colonnes. Gardez toujours à l’esprit que pendant l’interprétation il faut toujours tenir compte de la question initiale et de son contexte. C’est comme cela que vous allez pouvoir effectuer la meilleure interprétation possible et donc d’avoir les meilleures réponses par rapport à la situation.

Autre point important sur lequel je vais insister c’est la disposition des cartes dans le sens droit ou dans le sens inversé. Là encore il y a deux écoles, certaines personnes vont considérer qu’il n’existe pas de sens au niveau des cartes, ce qui finalement n’est pas interdit 🙂 et d’autres personnes comme moi vont utiliser et prendre en compte le sens des cartes. Cela veut dire que si la carte est à l’endroit elle va avoir un sens précis, si la carte par contre est à l’envers, sa signification va être différente. Je trouve que cela est plus intéressant d’utiliser le sens des cartes pour obtenir une plus grande précision, c’est justement ce qu’on recherche avec un tirage en carré et je trouve que cela ajoute une plus-value supplémentaire.

Si vous ne connaissez pas la signification des arcanes majeurs, vous pouvez télécharger gratuitement le livre que j’ai mis à votre disposition qui explique les 22 arcanes majeurs dans le sens droit ou dans le sens inversé. Si vous êtes débutants cela va vous être extrêmement utile car vous allez pouvoir vous y référer et donc vous appuyer sur ce livre pour affiner votre interprétation.

Conclusion

Si vous n’êtes pas familier avec le tirage en carré, j’aimerais que vous l’essayer le plus rapidement possible et que vous me disiez les sensations que vous avez avec. Ce n’est pas un tirage très compliqué à effectuer c’est plutôt son interprétation qui va être beaucoup plus subtile car on cherche un niveau de précision beaucoup plus élevée. Commencez par exemple par le tirage en croix, qui reste un standard incontournable dans l’ouverture de consultation et ensuite vous pouvez enchaîner sur le tirage en carré.

Dans tous les cas de figure il est important que vous puissiez vous familiariser avec le tirage en carré et essayer d’en obtenir un très bon ressenti. Essayez également quelques variantes pour avoir les meilleurs résultats possibles, utilisez un seul sens pour le tirage des cartes et faites ensuite une variation en utilisant le sens inversé des cartes.

Si vous êtes un débutant et si vous commencez seulement à découvrir le monde du tarot je ne vous conseille pas d’utiliser les lames mineures dans un premier temps, cela va complexifier énormément le degré d’interprétation ce qui va vous sembler extrêmement difficile et poser certainement des problèmes alors commencez plutôt avec les 22 lames majeures qui sont à mon sens largement suffisant non seulement pour commencer mais également si vous êtes plus expérimentés.
Essayez tout de suite avec ce jeu de carte qui donne de très très bon résultat : Ancien tarot de Marseille
Comme je le redis et je le répète à chaque article, l’important avec le tarot et notamment avec sa pratique et d’avoir un très bon ressenti, ce n’est pas une science et il est important de vous faire votre propre opinion concernant un tirage et de ne pas vous contenter d’idées reçues. Pratiquez, pratiquez et encore pratiquez pour vous améliorer et corriger les défauts que vous pouvez avoir pendant une consultation.

Voilà j’espère que cet article concernant le tirage en carré a pu vous aider et a pu vous éclairer sur cette pratique, n’hésitez pas si vous avez apprécié à me laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir.


    2 réponses à "Comment faire un tirage en carré avec le tarot ?"

    • gagnerdelargent.tv

      Continuez sur cette voie, c’est un plaisir de vous suivre.

    • gagnerdelargent.tv

      J en redemande !!! par ici vous etes maintenant dans mes preferences, et vous dit a bientot.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée