Le tirage en étoile pour vos questions très vagues

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog ABC tarot pour un article concernant une nouvelle forme de tirages : le tirage en étoile.

Je vais donc essayer de vous parler de cette forme de tirage et de vous donner un maximum de renseignements en vous disposant cet article comme les précédents c’est-à-dire sur la forme d’un tutoriel pour que vous puissiez être capables de l’utiliser comme vous le désirez à la suite de la description.

Concernant les interprétations bien évidemment je vous invite à vous référer au guide gratuit que je vous propose de télécharger gratuitement en remplissant simplement votre nom et votre adresse e-mail juste en dessous :

Avec ce guide vous allez retrouver des explications détaillées concernant le tirage en croix qui est une méthode assez simple pour le tarot divinatoire mais également une explication concernant les arcanes majeurs qu’il soit à l’envers ou à l’endroit.

Passons maintenant aux choses sérieuses et voyons plus en détail comment fonctionne le tirage en étoile.

Tout de suite la vidéo Youtube :

Le tirage en étoile : un tirage qui peut vous éclaircir votre chemin de vie.

Vous avez la possibilité d’utiliser le tirage en étoile pour de multiples questions, son domaine d’activité est très large car il peut aussi bien toucher le domaine professionnel que le domaine sentimental, le domaine familial, le domaine de la santé ou n’importe quelle autre question qui peut vous préoccuper. On va plutôt utiliser cette forme de tirages lorsque vous avez des questions compliquées, des questions qui peuvent être difficiles à définir couvrent et qui restent vagues.

De ce fait il n’est pas toujours évident d’avoir une réponse appropriée lorsque vous utilisez une forme de tirages plus classiques, voilà pourquoi le tirage en étoile possède l’immense avantage de s’appliquer parfaitement à ce genre de situation.

Bien évidemment si vous avez une question très précise en tête, il est inutile de vous orienter vers cette méthode, utilisez plutôt le tirage en croix par exemple ou une autre forme de tirages avec lequel vous êtes beaucoup plus à l’aise et oubliez tout de suite le tirage en étoile.

Vous allez pouvoir également trouver le nom de tirage en étoile de David, il ne faut pas faire l’association trop rapide avec la symbolique juive car c’est avant tout un symbole magique qui peut être utilisé dans différentes religions ou sous différentes formes. Quoi qu’il arrive si vous entendez les deux noms, vous pouvez vous référer très facilement à cet article car cela correspond exactement à la même chose.

L’interprétation et l’utilisation du tirage en étoile.

Bien maintenant que nous avons vu ensemble les différentes bases pour présenter le tirage, nous allons voir ensemble davantage d’explications pour pouvoir l’utiliser et bien évidemment pour que vous soyez autonomes dans cette phase.

Si vous voulez plus d’informations sur les méthodes de tirages de cartes notamment le tirage en croix du tarot de Marseille, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Vous allez donc prendre votre jeu de tarots de Marseille et vous allez garder les 22 arcanes majeurs, vous allez dans un premier temps les mettre de côté le temps de vous concentrer sur la question à définir.

Comme je vous l’ai dit précisément, tirage en étoile s’applique sur différents domaines, votre question à définir peut donc être extrêmement large et extrêmement généraliste de plus vous n’aurez pas besoin d’être très précis comme pour les autres formes de tirage mais tout simplement essayer de définir une interrogation pouvant être extrêmement vague.

Vous avez donc une grande liberté au niveau de la formulation de la question, qui peut être également tournée positivement comme négativement cela ne posera pas de problème.

Écrivez votre question sur un bout de papier, concentrez-vous dessus intérieurement ou répéter la question à voix haute avant de vous munir des 22 arcanes majeurs.

Une fois que cela est fait vous allez brasser abondamment et 22 arcanes majeurs toujours face cachés pour le moment.

Vous allez disposer devant vous pour pouvoir ensuite tirer un total de sept cartes.

De ce fait vous placerez les cartes comme sur la photo ci-dessous :

disposition des cartes pour le tirage

J’insiste bien sur le fait que les cartes doivent toujours être cachées pour le moment, à aucun instant vous devez les découvrir tant que vous ne les avez pas disposées correctement selon la forme correspondant au tirage.

N’oubliez pas que vous pouvez tirer sept cartes les unes derrière les autres, vous les tirez comme bon vous semble mais surtout conserver bien l’ordre dans lequel vous allez les tirez car cela a une importance capitale dans la disposition que vous allez faire par la suite. Si vous vous emmêlez les pinceaux ou si vous confondez certaines cartes, je vous recommande de recommencer depuis le début pour ne pas avoir des résultats faux.

Utiliser le schéma ci-dessous pour pouvoir disposer les cartes correctement :

le tirage en etoile du tarot divinatoire

Vous voyez que la disposition forme en quelque sorte une étoile, cela tombe bien car c’est justement le nom de ce tirage ce qui est extrêmement facile à retenir !!

La signification des cartes selon leur disposition.

  • La carte numéro 1 va vous donner des informations concernant le passé en rapport bien évidemment avec votre question, c’est la carte que vous allez tout prouver tout en haut.
  • La carte numéro 2 quand elle va vous donner des informations sur le présent, c’est la carte que vous trouvez en bas à droite.
  • La carte numéro 3 va vous donner des informations concernant votre futur immédiat, vous la retrouvez en face de la carte numéro 2 si vous deviez tracer une ligne droite.
  • La carte numéro 4 quand elle va vous apporter des informations concernant l’aide que vous pouvez obtenir.
  • La carte numéro 5 quand elle va vous donner tous les éléments favorables en rapport avec votre question, tous les éléments positifs qui vont vous permettre d’avancer dans la bonne direction.
  • Cela va à l’opposé de la carte numéro 6 qui va vous donner l’ensemble des obstacles et des différentes embûches que vous allez trouver sur votre chemin de vie et qui va donc vous empêcher de réaliser ce que vous désirez.
  • Enfin la carte numéro 7 reste un grand classique car elle représente bien évidemment la synthèse de l’ensemble de votre tirage.

Je fais un aparté pour les personnes qui me demandent quel jeu de carte j’utilise et ou le trouver, c’est par ici : Ancien tarot de Marseille
100% efficace !

Est-ce vraiment une forme de tirage efficace et utile ?

Jusqu’à présent vous n’avez pas eu besoin de retourner les cartes, elles sont restées toujours face cachée et c’est pendant l’interprétation que vous allez les découvrir une à une. J’insiste sur le fait que vous n’êtes pas obligés d’utiliser le sens des arcanes, c’est-à-dire que si un arcane est à l’endroit et un autre à l’envers, vous pouvez les interpréter de la même façon. Bien évidemment ce n’est pas une obligation et si vous avez un sens de l’interprétation beaucoup plus aboutie vous pouvez bien évidemment intégrer cette variante dans l’interprétation c’est simplement que pour des personnes plus débutantes cela risque de complexifier la chose.

Je sais également que certaines personnes aiment utiliser les arcanes mineurs sous cette forme de tirage, personnellement je n’en vois absolument pas l’intérêt, les arcanes majeurs suffisent amplement pour obtenir les bonnes informations à condition la encore de pouvoir l’interpréter comme il se doit.

À titre personnel je trouve que cette forme de tirage reste assez intéressante, elle a l’immense avantage d’être également facile à interpréter pour des personnes plus débutante, au niveau de l’interprétation des cartes il y a bien évidemment un sens logique qui est très facile à respecter, on voit que dans un premier temps on part d’une carte correspondant au passé pour se tourner ensuite vers le présent puis le futur et ensuite les différents éléments favorables et défavorables qui vont se présenter sur le chemin de vie.

Néanmoins ce que je peux reprocher au tirage en étoile c’est que celui-ci s’applique dans des conditions très particulières à savoir définir une question assez vague peu importe le domaine d’activité. Je trouve cela dommage car son utilisation et de ce fait extrêmement réduite, si vous arrivez à définir clairement une question et c’est d’ailleurs ce que je recommande dans la pratique du tarot pour avoir bonne interprétation, vous allez vous tourner vers d’autres formes de tirage.

Je pense que c’est là le seul défaut du tirage en étoile, car dans l’ensemble il donne des bons résultats et fonctionne assez bien et je pense que celui-ci doit être utilisé comme une roue de secours ou dans des conditions particulières.

Quoi qu’il en soit je vous invite dès à présent à prendre votre jeu de tarots de Marseille et à l’essayer tout de suite, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que ce soit directement sur le blog ou bien sur la chaîne YouTube je prendrais bien évidemment plaisir à vous répondre que ce soit par mail ou dans les commentaires que vous allez me laisser.

Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite une très bonne semaine.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire

      Répondre au commentaire

       

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot