Le tirage gitane ou méthode gitane : simple et efficace

Bonjour à tous et j’espère que vous allez bien et que vous avez la grande forme, je sais que pour certains d’entre eux vous, vous allez lire cet article tranquillement en débutant votre semaine de vacances scolaires.

Vous allez pouvoir profiter de ce nouvel article pour découvrir un tirage que je vais vous présenter tout de suite et qui s’intitule la méthode gitane.

Je vous détaillerais dans les lignes qui suivent beaucoup plus d’informations concernant cette méthode de tirage, je vais vous donner également mon impression ainsi que toute la méthodologie pour être autonome de ce côté-là.

En attendant n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, n’hésitez pas non plus à découvrir la vidéo qui arrivera sur YouTube concernant ce tirage ainsi que les autres articles et les autres vidéos qui ont déjà été publiées :

J’essaye de maintenir le rythme d’un article par semaine, ce n’est pas forcément évident car de mon côté il est vrai que j’ai un emploi du temps chargé mais je fais de mon mieux pour que les articles soient toujours de qualités.

Je tiens à remercier plusieurs personnes d’entre vous qui m’ont laissé quelques commentaires et qui m’ont laissé quelques mails qui m’ont fait énormément plaisir, cela fait toujours énormément plaisir de voir que son travail est apprécié et que certaines personnes prennent le temps de lire ou de voir ce qui a été publié.

Arrêtons tout de suite le bla-bla-bla et passons maintenant aux choses sérieuses, découvrons ensemble comment fonctionne le tirage.

La méthode gitane, un tirage simple et généraliste.

C’est un tirage que je qualifierai de général, je vais employer ce terme car il est extrêmement efficace pour couvrir l’ensemble des domaines de vie et découvrir les différentes embûches pouvant se trouver sur votre chemin de vie. Avec un tirage général, c’est forcément l’idéal de l’utiliser en ouverture de consultation, vous allez pouvoir obtenir non seulement des informations sur le domaine financier mais également sur le domaine de la famille, de travail, de la santé et de l’amour.

Sans se mentir il est vrai que ce sont les thématiques plus récurrentes quand on pratique le tarot divinatoire, cela tombe bien car avec la méthode gitane l’ensemble de ces différents aspects seront ainsi couverts.

Je tiens également à vous préciser que ce tirage est assez simple à mettre en place, en effet la disposition des cartes est extrêmement facile à retenir, la signification par rapport à la disposition des cartes suit également une logique facile à retenir et à mettre en place ensuite l’interprétation reste assez classique comme pour n’importe quel tirage.

C’est pourquoi si vous êtes un débutant vous allez pouvoir utiliser la méthode gitane sans trop vous prendre la tête, cela fait un peu contraste par rapport au tirage que je vous ai présenté la semaine dernière qui cette fois-ci été un peu plus complexe.

L’autre force de ce tirage, c’est qu’en plus d’être généraliste et de couvrir l’ensemble des domaines qui intéressent principalement les gens qui s’intéressent au tarot divinatoire, c’est que vous allez pouvoir constater l’évolution de votre situation par rapport à un domaine d’activité, en effet le tirage doit être disposé en trois colonnes avec une première colonne qui va vous donner des informations sur le passé, la deuxième sur le présent et ensuite sur le futur.

Mais avant de rentrer dans la disposition des cartes, nous allons nous concentrer sur les fondamentaux.

La disposition des cartes pour la méthode gitane.

Bien évidemment vous allez devoir utiliser votre jeu de tarots de Marseille, avec celui-ci vous allez conserver les 22 arcanes majeurs et mettre de côté les arcanes mineurs.

Inutile cette fois-ci de définir une question précise, comme je vous l’ai dit au chapitre précédent, ce tirage va se faire en ouverture pour différents domaines d’activité et donc inutile de définir une question plus spécifique.

Utilisez une autre forme de tirage si vous avez une question précise en tête ou si vous avez une interrogation par contre si vous voulez connaître globalement ce qui va se produire dans un futur proche et dans un futur un peu plus éloigné, vous allez pouvoir essayer cette forme de tirage pour voir si les différentes prédictions auront bel et bien lieu.

Bref revenons à nos moutons, prenez les 22 arcanes majeurs et commencez à brasser votre jeu de cartes de manière plus ou moins abondante, une fois que cela est fait vous allait couper votre jeu de cartes en deux et vous allez les étaler devant vous comme sur l’image ci-dessous :

présentation des cartes pour le tirage

N’oubliez pas que les 18 cartes que vous allez tirer les unes derrière les autres, doivent toujours rester face cachée, n’oubliez pas non plus de conserver l’ordre dans lequel vous avez tiré les cartes car bien évidemment cet ordre à une importance pour la disposition à suivre.

Toujours face cachée, vous allez disposer les 18 cartes que vous avez tirées en trois colonnes et six lignes, vous allez représenter les cartes comme sur l’image ci-dessous :

la méthode gitane en ouverture

On voit déjà que dans un premier temps cette forme de tirage ressemble à un rectangle, la disposition est assez simple et il n’y a absolument pas de piège. La première carte que vous avez tirée doit être placée en haut à gauche et ensuite la dernière carte est placée en bas à droite.

Vous remarquez donc que la disposition des cartes se fait de gauche à droite comme dans le sens de l’écriture sans piège.

La signification des cartes selon leur disposition pour la méthode gitane.

Concernant la signification des colonnes, cela est extrêmement simple :

  • la colonne numéro une va vous donner un maximum d’informations sur des événements qui se sont déjà déroulés, c’est la colonne du passé.
  • La colonne numéro deux quand elle va vous donner des informations sur le présent, c’est-à-dire des éléments qui sont en train de se produire ou qui vont se produire dans un futur imminent, c’est votre colonne du présent.
  • Enfin la dernière colonne c’est-à-dire la colonne numéro trois correspond à la colonne du futur, vous allez obtenir des informations sur ce qui devrait se produire au cours des prochaines semaines.

Si vous voulez plus d’informations sur les méthodes de tirages de cartes notamment le tirage en croix du tarot de Marseille, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

Concernant la signification des différentes lignes, la dessus rien de spécial à signaler car il n’y a pas de piège non plus :

  • La colonne numéro une concerne le domaine amoureux, les relations que vous entretenez sur le plan des sentiments amoureux.
  • La ligne numéro deux quant à elle va vous donner des informations sur le domaine de la santé, que vous ayez des petits soucis psychologiques ou physiques, une petite baisse de forme ce genre de choses va ressortir dans cette ligne.
  • Ensuite la troisième ligne va correspond au domaine professionnel, que vous ayez un travail où que vous soyez en train de poursuivre des études, tout ce qui a attrait véritablement à votre activité professionnelle va ressortir dans les cartes que vous avez disposées dans cette ligne.
  • On passe ensuite à la ligne numéro quatre qui quand elle concerne le domaine familial, les relations que vous entretenez avec des membres proches ou bien avec des membres éloignés.
  • La ligne numéro cinq vous renseignera sur le domaine de l’argent, c’est le domaine financier par excellence. Que ce soient des bonnes ou de mauvaises nouvelles concernant des rentrées d’argent ou bien des dépenses d’argent, vous serez de toutes manières fixées par ce qui va ressortir dans cette ligne.
  • Enfin la dernière ligne vous renseignera sur le domaine de l’amitié, attention car cela est défini au sens large effectivement des amis proches ou bien des connaissances que vous avez dans votre entourage, bref des personnes qui gravitent autour de vous qui n’appartiennent pas à votre cercle familial.
Remarques et conclusions.

Il est vrai que ce tirage nécessite un grand nombre de cartes, mais au final quand on regarde au-delà des apparences on s’aperçoit que c’est un tirage simple et efficace, chaque domaine est correctement représenté avec une ligne de temps et lorsque l’on prend le temps d’interpréter correctement les différentes cartes qui sont disposées devant nous, on se rend compte de son efficacité extrêmement facilement.

Personnellement c’est un tirage que j’aime beaucoup, je ne dis pas que je l’utilise tout le temps mais pour faire varier les plaisirs je dirais que celui-ci peut correspondre parfaitement à ce que je recherche.

De plus il est parfaitement adapté pour les débutants, des personnes expérimentées pourront également trouver leur compte avec un niveau d’interprétation qui peut être plus fin.

Je profite également d’ouvrir une petite parenthèse car si vous avez envie d’utiliser les arcanes mineurs pour ce tirage, c’est également une possibilité. Par contre je mets mon veto pour les débutants qui veulent utiliser l’ensemble du jeu de tarots de Marseille, l’interprétation sera beaucoup plus complexe et je vous conseille à ce moment-là de vous cantonner uniquement aux 22 arcanes majeurs.

Pour les personnes qui aiment expérimenter de nouvelles choses et qui ont un très bon niveau d’interprétation et de connaissances concernant le jeu de tarots de Marseille et de tarot divinatoire, vous pouvez intégrer sans problème les arcanes mineurs.
J’invite toutes les personnes qui désirent allez plus loin dans cette méthode, à regardez le coffret livre + cartes chez Amazon vous n’allez pas être déçus croyez-moi !
Vous y retrouvez tout l’essentiel pour pratiquer ce tirage simplement et efficacement, foncez !

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne journée, et vous souhaitez également un bon tirage car j’espère que vous allez mettre en pratique les différents conseils que j’ai pu vous livrer modestement dans cet article.

J’espère vous retrouver la semaine prochaine et je vous dis à très bientôt.

2 Commentaires
  1. Répondre
    Marie-France Delgado 18 septembre 2016 at 11 h 25 min

    Bonjour, débutante, je viens de tirer les cartes mais elles ne me parlent pas toutes …. pouvez-vous m’aider si je vous envoie la photo.
    Merci beaucoup de votre réponse cordialement
    Marie-France

    • Répondre
      michellelopez 19 septembre 2016 at 1 h 58 min

      Bonjour Marie-France !
      Merci beaucoup de votre commentaire, bien évidemment si vous avez besoin d’aide vous pouvez m’envoyer la photo par mail, j’y répondrai avec plaisir !
      A bientôt !

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot