Le tirage du prénom – Un tirage en ouverture efficace

Bonjour à tous, on se retrouve ensemble cette semaine afin que je puisse vous parler d’un nouveau tirage que j’ai découvert il y a pas longtemps, le tirage du prénom.

C’est un tirage qui n’est pas banal, en effet celui-ci fonctionne dans certaines conditions et fonctionne par rapport au prénom de la personne pour laquelle on va tirer les cartes.

Avant de vous le présenter plus en détail, je vous invite dès maintenant à vous abonner à la chaîne YouTube pour découvrir les différentes vidéos qui ont été publiées en rapport bien évidemment avec les différents articles et n’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire que ce soit directement sur le blog ABC tarot ou bien sur la chaîne YouTube :

Maintenant passons aux choses sérieuses, comment fonctionne le tirage du prénom ? Est-il vraiment efficace ? Ce sont bien évidemment des questions tout à fait légitimes que vous vous posez, on va donc balayer ensemble les différents concepts et les différents fonctionnements de cette forme de tirage pour que vous puissiez bien comprendre son principe et bien évidemment par la suite l’essayer.

Comment utiliser le tirage du prénom ?

Ce type de tirage est extrêmement efficace afin d’avoir une vue d’ensemble d’une situation, si vous avez des préoccupations concernant votre avenir, si vous voulez que votre chemin de vie s’éclaire de manière globale, c’est une forme de tirage idéal que vous allez pouvoir utiliser, personnellement j’aime beaucoup utiliser en ouverture de consultation afin d’avoir les différentes lignes directrices et par la suite si nécessaire utiliser un tirage qui sera davantage spécialisé par rapport à un domaine ou par rapport à une question beaucoup plus précise.

Le tirage du prénom est également efficace si vous ne désirez pas poser de questions, si vous voulez tout simplement voir ce qui vous attend dans votre parcours, peu importe le domaine d’activité cela peut fonctionner également, bien évidemment vous pouvez poser une question globale pour un peu orienter le tirage mais en aucun cas ce n’est une obligation.

La procédure pour avoir un tirage efficace.

Comme pour les autres formes de tirage, nous allons utiliser un jeu de tarots de Marseille, c’est un élément bien évidemment indispensable à la consultation pour disposer les cartes correctement.

Dans ce cas précis, j’aime utiliser les arcanes mineurs ainsi que les arcanes majeurs car vous allez voir que la forme de tirage peut nécessiter beaucoup de cartes, si vous vous contentez uniquement des 22 arcanes majeurs vous risquez d’avoir quelques problèmes pour pouvoir faire l’interprétation de manière complète. C’est pourquoi pour éviter différents problèmes, je vais utiliser le jeu de tarots de Marseille de manière complète.

Au paragraphe précédent, je vous disais qu’il n’était pas obligatoire de poser une question, comme ce type de tirage fonctionne très bien en ouverture vous pouvez directement l’appliquer sans qu’aucune question ne soit posée, par conséquent si vous souhaitez l’orienter de manière intelligente avec une question ouverte et globale, cela est tout à fait possible et envisageable en se concentrant sur une question à voix haute, en l’écrivant sur un bout de papier ou bien en se concentrant dessus antérieurement.

Une fois que vous avez fait le choix de la question ou bien justement de la non question, vous allez vous munir de votre jeu de tarots de Marseille et vous allez commencer à brasser les cartes, comme celui-ci comporte de très nombreuses cartes car il est au complet, je vous conseille vivement de brasser de manière abondante.

Ensuite vous allez couper votre jeu de cartes en deux, vous allez disposer les cartes devant vous en les étalant le plus clairement possible comme sur l’image ci dessous :

disposition des cartes pour le tirage

Pour connaître le nombre de cartes à tirer, il faut que vous vous concentrez sur le prénom de la personne pour laquelle vous allez tirer les cartes, si c’est pour vous même vous aller utiliser votre prénom, si par contre vous tirer les cartes pour une autre personne vous allez utiliser dans ce cas-là votre prénom.

Chaque carte doit correspondre à une lettre du prénom, prenons l’exemple du prénom Jean, celui-ci comporte quatre lettres il va falloir utiliser dans un premier temps quatre cartes.

Attention car si vous avez un prénom composé comme Jean-Pierre, vous allez utiliser un total de 10 cartes.

Dans l’exemple qui va suivre, nous allons faire au plus simple et nous allons utiliser le prénom Jean pour le tirage de cartes, bien évidemment il sera a adapter pour la personne qui va bénéficier de ce tirage de cartes.

Comme le prénom Jean comporte quatre lettres, vous allez tirer quatre cartes, conservez bien l’ordre dans lequel vous tirez les cartes car cela a bien évidemment son importance.

Une fois que cela est fait, vous allez disposer les quatre cartes devant vous comme sur la photo ci-dessous :

le tirage du prenom 1

Jusqu’à présent les cartes étaient toujours face cachée, vous allez pouvoir les découvrir une à une pour avoir déjà une première impression globale sur votre chemin de vie, vous retournez bien évidemment les cartes une à une et vous allez pouvoir avoir une lecture déjà très efficace.

Une fois que cette première étape a été faite, vous allez couvrir votre jeu de cartes par le même nombre de cartes, à savoir dans notre exemple quatre cartes que vous allez disposer comme sur la photo ci-dessous :

le tirage du prenom 2

Une fois que cela a été fait, vous allez pouvoir utiliser la deuxième couche pour avoir une analyse plus profonde et plus performante  de votre jeu de cartes. Vous avez deux écoles dans ce cas-ci, vous pouvez analyser le jeu de cartes soit par ligne soit par couple ce qui peut également faciliter la lecture. Cela nécessite bien évidemment une bonne maîtrise de l’interprétation des cartes, mais cela reste bien évidemment tout à fait envisageable pour une personne qui a un minimum de maîtrise.

On va appliquer ensuite une troisième ligne en reprenant le même principe que précédemment, à savoir dans notre exemple nous allons utiliser quatre autres cartes que nous allons recouvrir et ensuite analyser soit par ligne soit par colonne.

le tirage du prenom 3

Bien évidemment les cartes que vous avez rajoutées au fur et à mesure doivent être tirés de manière aléatoire sur les cartes que vous avez étalées comme dans l’étape numéro une.

À chaque ligne successive vous allez utiliser toujours le même nombre de cartes.

Une fois que vous êtes arrivés à la troisième couche, vous avez véritablement une interprétation qui était très poussée, normalement avec le tirage du prénom, vous allez pouvoir obtenir toutes les informations importantes et même mineures qui se sont déroulées sur votre chemin de vie ou bien qui vont se dérouler dans un futur plus ou moins proche.

Si vous voulez plus d’informations sur les méthodes de tirages de cartes notamment le tirage en croix du tarot de Marseille, sachez que je vous offre la possibilité de télécharger un extrait de mon livre de tarot ” Changez de vie grâce au tarot” en cliquant ici.

Vous obtiendrez la signification des 78 lames du tarot de Marseille ainsi qu’une formation complète pour effectuer un tirage de carte de manière autonome. C’est idéal pour apprendre à faire vos propres tirages de cartes !

C’est donc la grande force de ce tirage, c’est un tirage très complet qui se fait en trois phases bien distinctes mais qui respecte toujours la même logique.

Conclusion sur le tirage du prénom

Cette forme de tirage que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps est à mon sens assez efficace, au niveau des éléments négatifs je dirais que celui-ci nécessite une bonne compréhension une bonne lecture des différents arcanes car non seulement nous allons avoir l’utilisation des arcanes mineurs et les arcanes majeurs mais en plus de cela ils peuvent être associés ensemble ce qui peut rendre la lecture plus compliquée.

C’est pourquoi je vais déconseiller aux personnes qui débute le tarot divinatoire de se tourner vers cette forme de tirage, je pense qu’il est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et que vous risquez de vous y perdre et d’avoir de fausses interprétations.

Je trouve par exemple que le tirage en croix qui couvre globalement les mêmes aspects reste beaucoup plus accessible est beaucoup plus facile pour les personnes débutantes.

Par contre pour des personnes plus confirmées et plus expérimentées si vous souhaitez découvrir une nouvelle forme de tirage celle-ci doit être assez efficace et assez originale. Les résultats que j’ai pu avoir avec cette forme de tirage reste assez intéressant et de ce fait j’ai décidé d’en faire un article et de vous le présenter.

Pour avoir des bons résultats concernant l’interprétation ce qui est bien évidemment le but recherché, c’est d’avoir un très bon niveau de lecture, pour ce faire je vous recommande d’avoir véritablement l’esprit libre et d’être concentré sur ce que vous êtes en train de faire pour éviter de tomber dans certains pièges.

Je déconseille également de vous lancer la première fois dans cette forme de tirage si vous êtes fatigués, cela a été mon cas la première fois et je n’ai absolument rien pu obtenir. J’y suis donc revenu à tête réfléchie et à tête reposée et la j’ai pu avoir de très bons résultats. D’une manière générale lorsqu’on l’on veut pratiquer le tarot il est important d’avoir une énergie positive et d’être concentré à 100 % dans ce que l’on fait. Si ce n’est pas le cas cela ne sert absolument à rien d’insister car au contraire vous allez avoir des résultats qui ne sont absolument pas bon et vous allez être déçu de cette forme de tirage alors que finalement c’était votre état d’esprit et votre niveau d’énergie qui n’était pas correcte.
Je vous conseille ce jeu de carte que vous trouvez sur amazon : Ancien tarot de Marseille
C’est le jeu de tarot à avoir !

Dans tous les cas j’espère que vous avez pu apprécier la lecture de cet article, j’espère également que vous avez apprécié la vidéo présentant le tirage du prénom sur YouTube qui arrivera rapidement, encore une fois n’hésitez pas à me laisser vos différents commentaires et à me faire part de n’importe quelle remarque.

Je vous remercie et je vous dis à très bientôt.

1 Commentaire
  1. Répondre
    Elodie 5 mai 2016 at 12 h 17 min

    C’est effectivement assez complexe, je pense m’y pencher lorsque je serai plus experimentée, merci !

    Répondre au commentaire

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABC-tarot.fr - Tirage de carte et blog sur le tarot